-Qu'est ce que tu fais là? Comment tu as osé apres tout ce temps? Vas y reponds moi
-Binetou??
-Mia! Tu es reveillée! Tu t'es evanouie au restaurant.
-Je t'ai apporté un verre d'eau!
-Tu es toujours là toi? On a pas besoin de ton aide. Comment tu penses qu'on s'est debrouillé ces dernieres années sans toi?
-Mia s'il te plait,il faut qu'on parle.
-Vous n'avez rien à vous dire. Tout a ete dit le jour où elle a su que tu n'etais qu'un connard doublé de menteur. Comment tu as pu faire ça? J'avais confiance en toi, je t'ai confié ma soeur et toi en retour tu l'as...
-Binetouuu! Ca suffit et s'il te plait,laisse nous seuls!
-Tu es folle où quoi? Comment tu peux croire que je vais te laisser une seconde avec cette personne?
-Je t'en prie Binetou!
-On se retrouve au bureau. Toi Mouhamed Bachir tu as interet à profiter de ces quelques minutes car ca sera la derniere fois que tu t'approches de près ou de loin de Mia sinon...
-Binetou criais-je
-okei okei je m'en vais.
Un long silence s'installa dans la salle mais un silence lourd de reproches jusqu'à ce qu'il choisisse de l'interrompre.
-Je ne sais pas par où commencer. Je suis vraiment desole Mia vraiment navré de tout le mal que je t'ai fait mais sache que tout ça je l'ai fait juste parceque je t'ai...
-Tu n'as meme pas interet à terminer cette phrase. Tu oses me regarder et me mentir les yeux dans les yeux? J'avais confiance en toi. J'etais prete à choisir entre toi et ma famille et toi en retour tu m'as menti et trahi.
-C'est toi qui es parti Mia sans meme m'accorder le bénéfice du doute tu ne m'as meme pas laissé t'expliquer
-M'expliquer quoi? Que tu as laissé ta femme au pays pour venir te trouver une innocente jeune fille? Enh ou m'expliquer comment tu as reussi à me faire croire a tes sottises alors que je n'etais qu'une distraction pour toi? Vas y repond moi vas y parle.
-Ne sois pas dure avec moi Mia! Tu n'as jamais étè une distraction et tu ne le seras jamais. Je t'ai toujours aimé et je t'aimerais tout le restant de ma vie. Je ne suis jamais parvenue à t'oublier
-Moi si! Je ne veux rien avoir a faire avec toi. Retourne d'où tu viens et oublie moi comme moi j'ai reussi à le faire
-Ou est passé Mia? La femme douce,souriante,gentille et aimable que j'ai connu et dont je suis tombé amoureux?
-La vie l'a tuée! Adieu
Je suis sortie sans un regard en arriere. J'avais peur qu'il ne voit les larmes qui coulées à flots sur mon visage. Je n'ai pas cessé de repenser à sa derniere phrase ou est passé Mia? Moi meme je ne saurais repondre à cette question. Quelque fois je me demande meme s'il reste quelque chose d'humaine en moi. De par ma façon de parler aux gens de me comporter avec eux de par ma façon de taire mes sentiments je me rends compte que je ne suis plus la meme. Moi qui etait aimable gentille avec tout le monde maintenant je n'arrive plus à regarder les gens sans leur en vouloir sans pensé qu'ils sont responsable de mon malheur. Je me repose alors la meme question que je me suis posée de nombreuses fois, comment aurais ete ma vie si elle m'avait laissé le choix? Je serais sans doute entrain de me battre avec ma fille pour gagner ma place dans une societe ou personne ne voudrait plus de moi juste parceque j'ai fait une erreur. Et pourtant combien ont dans leur vie faits des erreurs qui leur ont fait douter de leur foi? Beaucoup mais on est souvent plus forte lorsqu'il s'agit de juger les gens mais quand il s'agit de reconnaitre nos tords on est dans l'incapacité d'assumer. Cependant je sais qu'en mon fort interieur j'aurais pu me battre contre tous ,j'aurais pu trouver la force necessaire dans son sourire,dans ses yeux j'aurais pu puiser la force de me reveiller chaque jour et me battre contre le monde entier. Comment veut-il donc que je ne change apres tout ca? On m'a volée ma force ma raison d'etre ma vie donc oui j'ai change et c'est la vie qui m'a changée.
Je fus tirée de mes pensees par la sonnerie de mon telephone:
-Ou es-tu Mia? Je suis retournée au resto mais je ne vous ai pas trouvés labas. Ou es-tu passée?
-Calme toi Binetou je n'ai pas vu l'heure passé j'arrive
-Daccord a plus fais attention à toi s'il te plait
-Oui ne t'inquiete pas ma cherie bye
Quelques minutes apres j'etais devant l'immeuble où se trouve nos bureaux et Binetou m'attendait devant la porte.
-Viens on va dans ton bureau on a des choses a nous dire
-Cheu Binetou tu ne peux pas me lacher un peu tu m'as suivi toute la journee laisse moi respirer un peu
-Je te suis parceque je sais que tu ne vas pas bien Mia. Quelques fois il faut savoir partager sa douleur et surtout son fardeau je suis là Mia je suis là pour toi.
S'en etait de trop pour moi et j'ai craqué. J'ai versé toutes les larmes de mon corps et elle me caressait le dos sans parler mais en me communiquant la force dont j'ai besoin pour me relever. Je me soulageais de savoir encore que j'avais une personne sur qui me reposé je prie donc l'initiative de lui raconter tout ce qu'elle ignore de ma relation avec Mouhamed Bachir SyllaToute debut et difficile donc j'espere que vous serez assez comprehensive. Et merci pour votre soutien
VOUS LISEZ
Hasard ou Destin
RandomAventure! Voila le seul mot que j'utiliserai pour definir la vie de Mia. Entre les forces du destin et le hasard qui a tendance a bien faire les choses,elle a traversé vents et marées pour en arriver la. Suivez moi dans cette aventure extraordinnair...