Chapitre 14

3.3K 459 20
                                    

"Les autres mettent des semaines et des mois pour arriver à aimer, et à aimer peu, et il leur faut des entretiens,des gouts communs et des cristallisations. Moi, ce fut le temps d'un battement de paupieres"
Albert Cohen

Il m'a fallu ce si bref instant pour que mon ame soit lié au sien pour l'eternité. Il m'a fallu ce bref instant pour que je me donne corps et ame à cet etre. Il m'a fallu ce bref instant pour que je remets entre ses mains mes joies et mes peines. Ce bref instant pour que mon coeur soit lié à jamais au sien. Il m'a fallu ce bref instant pour que je l'aime comme je n'ai jamais aimé, comme on ne m'a jamais aimée. Ce bref instant pour qu'il devienne ma vie. Alors pourquoi je ne peux pas l'oublier ainsi?? Pourquoi ne puis-je pas sortir de ce cauchemar qu'est devenu ma vie depuis qu'il est parti?? Pourquoi ne trouvais-je pas la force de me battre contre les demons de mon passé pour lui?? Et surtout pourquoi je ne peux pas regarder ma mère en face et lui dire que tout est fini, qu'il n'y aura plus de mariage!!
-Tu es toujours là à pleurer toi?? Ta belle mère demande à te voir, elle t'attend en bas!!
Je me changeais rapidement pour aller la retrouver mais surtout pour en profiter pour lui dire que le mariage est annulé. Mais j'ignorais qu'elle etait venue avec Aicha jusqu'à ce qu'elle me saute aux bras
-Tata?? Je ne savais pas que tu habitais ici. Pourquoi la dernière fois tu ne m'as pas dit au revoir avant de partir?? Avais-je dit quelque chose de mal?? En tout cas je suis contente de te revoir !! Tu vas beaucoup mieux?? Tu n'es plus triste??
-Arrete Aicha!! Laisse la au moins parler et puis d'ou tu la connais??
-Je l'ai trouvée à l'appartement l'autre jour lorsque tu as demande à la bonne de m'amener et qu'elle m'a laisse devant la porte!! Dis tata tu vas mieux maintenant??
-Oui ma cherie maintenant que je t'ai vu je vais super bien!!
-Je ne savais pas que tu voulais te marier avec papa!!
-AICHA!!!
-Quoi mamie?? Qu'est ce que j'ai dit de mal tata??
-Rien!! Il y a juste des choses qui ne concerne que les adultes et tu es trop jeune pour t'en occuper.
-Oui mais j'ai le droit de choisir celle qui sera ma deuxieme maman. En plus je ne suis pas si jeune que ca j'ai six ans quand meme!!
Tout ce que j'ai retenu de sa phrase fut" deuxieme maman "!!!Pourrais je l'etre pour elle alors que je n'ai pas pu l'etre pour ma fille?? Ma raison doute toujours mais mon coeur a abdiqué depuis longtemps. Je me sens bien comme jamais depuis si longtemps. Je me suis donc baisser pour la prendre dans mes bras. Elle me serrait tres fort. Disons avec toute la force de ses petites mains!! Et c'est ainsi que nous nous sommes assises auprès de ma belle mére. Et sur un ton calme et serein, je pris la parole
-Tu voulais me parler tata?? Commencais-je
-Oui ma cherie mais cette chipie ne m'a pas laissé en placer une!! Binetou est ce que tu peux l'amener avec toi s'il te plait?
-Bien sur tata!! Aicha viens on part acheter des glaces
-Youpiii tu en veux tata??
-Oui ma cherie s'il te plait!!
-D'accord on revient tout de suite. Mamie on va passé la journée ici??
-Non Aicha je dois sortir après donc il faut qu'on rentre. Mais tu peux aller dabord acheter ta glace avec tata Binetou
-Okei à tout à l'heure!!
-Elle est pleine d'energie cette petite!! Pour en revenir à l'objet de ma visite, je voudrais que nous ayons une discussion serieuse et j'en ai deja parlé avec ta mère qui m'a appris qu'elle n'etait au courant de rien. Bachir est venu chez moi l'autre jour avec une tete de chien battu, je croyais meme qu'il etait malade. Après des questions à en plus finir, il m'annonce que vous vous etes disputés et qu'il n'est meme plus sur qu'il aura mariage et que ca ne depend que de toi. Je veux que tu m'expliques qu'est ce que cela veut dire??
-Je... tentais-je de repondre à ma belle mère
-Je je je quoi?? Tu crois que tu peux te permettre d'annuler quoique ce soi après que nous ayons donné notre parole??? Est ce que tu crois que ton père te laissera faire ce que tu veux?? Tu te crois maintenant assez adulte pour revenir sur une decision qui a ete prise devant tes ainés??? Sortit-ma mère d'un trait. Vas y repond moi!!!
-Calme toi Aissatou!!
-Si tu me laissais parler mamam tu saurais que je ne compte pas annuler le mariage! Oui ne me regardez pas comme ca!! Certes je suis descendue ici avec la ferme intention de vous dire que tout est fini mais je ne le peux pas. Non pas parceque vous avez deja tout preparé mais juste parceque je l'aime. Je l'aime beaucoup trop pour le faire souffrir donc vous pouvez continuer vos prepations car je vais me marier avec Bachir

Hasard ou DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant