Chapitre 5

3.6K 487 5
                                    

Je ne pouvais m'empecher de regarder cette petille fille mais elle aussi apparement. A t-elle ressentie ces liens forts qui nous unissent? Ou est-elle tout simplement choquée de ressembler à une etrangère? Est ce le hasard qui la amene dans ce restaurant ou est ce le destin? Je ne saurais repondre à toutes ces questions. Je ne sais pas si c'est ma fille ou pas mais ce qui est sur c'est que je ressens quelque chose au fond de mon coeur qui me dit que cette petite est de mon sang. Je me souviens donc de toutes les fois où couchée sur mon lit j'ai rêvé de ces retrouvailles. Je me rappelle les fois où je l'ai vu à travers toutes les petites filles que je croisais dans la rue. C'est tellement difficile de se separer de sa fille,de se demander si elle mange à sa faim si elle boit à sa soif ou encore si elle est aimée tout simplement. J'ai senti les larmes coulées à flot sur mon visage et surtout un sentiment de faiblesse car je me separais peut etre de ma fille une seconde fois et je ne pouvais rien faire pour la retenir
-Viens,Mia! Rentrons!!

Je ne sais pas comment mais je me retrouvais là etendue sur mon lit. Je ne pouvais empecher mes larmes de sortir. J'etais là à me morfondre quand j'entend quelqu'un toquait à la porte
- Oui entrez!! Criais-je avec une petite voix
- Mia, qu'est ce qui ne va pas? Je t'ai appelé plusieurs fois mais ca sonnait dans le vide. Qu'est ce qui ne va pas ma cherie?? Parle moi!!
Je me jetais dans ses bras et fondit en larmes. Je ne pouvais certes pas lui dire la source de cette tristesse mais j'avais besoin de la chaleur reconfortante de ses bras. Je ne pouvais m'empecher de me demander,malgré ma foi,pourquoi moi? Pourquoi cette vie remplie de misere de tristesse? Qu'ai je fait pour meriter cela?
-Calme toi Mia!! J'ignore ce qui te met dans cet etat et je ne te forcerais jamais à te confier à moi mais sache que tu n'es pas seule Mia. J'ai trouvé Binetou entrain de pleurer au salon juste parceque tu etais triste. Mia il faut que tu penses à nous! A toutes ces personnes qui sont lá pour toi, pretes à sacrifier leur vie pour la tienne et qui ont besoin de toi. Sois forte pour eux et bat toi pour ton bonheur. Ne repense jamais à tes malheurs ca ne fait que rouvrir tes plaies mais puise en la force de grandir et de passer à autre chose. Tu n'es pas seule et tu ne le seras jamais,tu m'as moi, tu as Binetou et tant d'autres personnes qui t'aiment à la folie. Des personnes qui ont su voir derriere ce masque que tu t'efforces de porter,la femme au coeur d'or que tu es. Ton sourire fait le notre et tes larmes sont nos larmes alors sois heureuse pour que nous le soyons.
Ces paroles ont eu l'effet desiré puisque mes larmes ont céssé de couler. J'etais toujours nichée dans ses bras et je n'avais envie d'etre nul part ailleurs. Il me communiquait la force dont j'ai besoin pour me relever.
- Maintenant,essuie moi ses larmes! Je vais te rechauffer un bon plat.
- D'accord,je te retrouve àla cuisine
- Okei j'y vais donc

L'odeur d'une bonne soupe titillait mes narines bien avant que je n'arrive à la cuisine. Je ne savais pas que je gardais dans mon frigo de si bons plats. On s'est installé au salon et apres avoir manger nous avons decidé de regarder un film.
- J'espere que c'est pas un film de fille!
- Desolé pour toi mais sii, c'en est un!
- poufff c'est trop ennuyant!
- Mais nonn!! Bachir tu viens de depasser la chaine
- Tu es serieuse Mia? Tu l'as regardé combien de fois?
- Juste cinq fois ou six,peut etre dix! D'accord gamin qu'est ce que tu veux regarder donc?
- Viens on va discuter de toi
- Qu'est ce que tu veux savoir sur moi?
- Ce que tu as fait ces six dernieres années!!!
- Moi,j'ai juste sacrifié ma vie pour faire le bonheur de mes proches!
- Developpe s'il te plait! Explique moi comment tu en es arrivée la
- Okei! Un jour alors que je rentrais des cours,j'ai recu un appel provenant du Senegal. Je me suis tout de suite inquietée parcequ'on avait pris l'habitude de ne parler que les weekend donc je savais que c'etait forcement une urgence. J'ai rappelé le numero et j'ai eu ma grand mère au telephone et elle m'a appris que mon père venait de faire un AVC et est hospitalisé à la clinique. La panique m'a prise car j'avais senti l'inquietude dans sa voix elle si calme et sereine d'habitude. J'ai donc pris la decision de rentrer au Senegal et d'etre au près de mon père et une semaine après j'etais ici. J'ai tellement pleuré lorsque je l'ai vu à l'hopital. Cet homme si fort qui etait mon heros etait aujourd'hui couché sur ce lit presque paralisé mais heureusement il pouvait toujours parler. Il m'a donc demandé de gerer l'entreprise pour lui le temps qu'il se retablisse et c'est ce que j'ai fait. Pour moi il n'y avait pas d'echappatoire je me devais de le faire,je le devais à cet homme qui avait fait de moi la personne que j'etais avant, une personne heureuse et rien que pour notre passé et nos souvenirs, je ne pouvais lui refuser cela. J'ai donc mis en stand by mes etudes et à vingt ans seulement je me suis retrouvée à etre directrice d'entreprise. Et toutes ces années,ma vie ne s'est resumée qu'à ca.
- Ton père,il va mieux j'espere?
- Oui, il a repris ses forces depuis bien longtemps et à le voir personne ne peut croire qu'il a failli etre empoter par la maladie
- Alors pourquoi il ne peut pas reprendre les reines de son entreprise et te permettre de continuer tes etudes?
- Parcequ'il a surment pris gout à se reposer sur quelqu'un, tout comme moi je l'ai pris pour la gestion!
- Tu veux me faire croire que tu es heureuse avec ce boulot Mia?? Sois honnete avec moi s'il te plait mais surtout avec toi-meme. Que fais tu de ta passion?? Je me souviens de toutes ces fois où je t'ecoutais me parler des heures et des heures des tes futurs projet en tant qu'avocate. Tu en revais Mia et le droit etait la seule chose qui pouvait faire briller tes yeux de cette lueur special. Alors ne me fais pas croire tu es heureuse dans ce que tu fais!!
- Tout ceci est vrai mais Bachir il faut savoir quelque fois sacrifier son bonheur pour celui des tiens et c'est ce que j'ai fait. Je n'ai pas choisi d'etre l'enfant unique de mes parents encore moins à ce qu'ils fondent tous leurs espoirs sur ma petite personne mais j'etais destinée à etre celle que je suis aujourd'hui.
- J'ignore si c'est le hasard qui m'a mis sur ton chemin ou si c'etait notre destin mais je ne suis pas la pour te laisser gacher ta vie alors que tu es si jeune! Ne dit on pas de choisir un travail que nous voulons pour ne pas avoir a travailler un seul jour de notre vie?? Si tu choisis le travail que tu veux ca devient amusant pour toi à un point que tu ne sens pas que tu travailles mais si c'est pas le cas ca devient juste quelque chose de pesant. Alors promet moi d'etre la maitresse de ton destin et de ne jamais laisser les autres faire tes propres choix??!!
- D'accord je te fais la promesse!
On est resté des heures et des heures à discuter de tout et de rien. Je ressentais en moi ce petit truc que j'avais perdu depuis ce fameux jour. Je peux surment appeler cela le bonheur. J'avais retrouvé ma moitié et j'etais prete à le garder quoi qu'il m'en coute. J'ignorais de quoi serait faite demain mais j'avais la certitude qu'elle ne pouvait etre pire que ce qui etait derriere nous. Je me disais donc que j'aurais PEUT ETRE enfin droit au bonheur tant attendu.

Hasard ou DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant