Chapitre 20

2.2K 322 20
                                    

-Binetou vient avec nous on va te deposer a la maison.
-Mouhamed tu pourras nous deposer?? Il commence a se faire tard et il n'y a aucun homme pour veiller sur nous.
-Alima tu exageres ou est ce qu'il pourra nous mettre?? Il ne reste qu'une place
-Tu la fermes Zeyna je ne te parles pas!! N'est ce pas la voiture de mon frere?? J'ai le droit d'y monter quand je veux!!!
-Binetou tu montes!!!! Lui criais je
-Bachirr tu ne vas pas nous laisser seule ici?? Maman ne sera vraimemt pas contente de ca!!
-Alima ne m'enerve pas et ne creais pas des problemes la ou il n'y en a pas!! Toi Mia ca suffit!! Zey tu montes dans la voiture de Ousmane et tu passeras la nuit a l'appartement, vous deux montez et debrouillez vous pour que je n'entende aucun mot deplace j'espere avoir ete clair?!!!

Silence presque totale dans la voiture, oui presque!!
-Bachir qu'est ce qu'on t'a fait Safi et moi pour que tu nous traites ainsi?? Tu nous cries dessus devant des personnes qui ne sont meme pas de la famille demanda cette peste d'Alima pour faire culpabiliser Bachir
-Venttt
-Bachir c'est avec toi que parle Alima et tu fais comme si tu ne l'avais pas entendu
-Papa??
-Oui princesse
-Maman peut passer la nuit avec nous? Elle me manque trop et meme ces cris!!
-Aicha il y a deja tata Zeyna a la maison
-Oui mais elle pourra se coucher sur le sac de couchage et moi je dormirais avec maman sur le lit
-Ohhh okei
-C'est hors de question qu'elle passe la nuit chez moi!!!!
-C'est pas chez toi ma fille a plus de droit la bas que tu n'en aura jamais!! Dit Safi
-Tata pourquoi maman ne peut pas dormir a la maison??
-Les grandes personnes ne decouchent pas!! Si tu veux tu peux passer la nuit chez ta sorciere de tante..
-MIA!!! Tentait de me frener Bachir
.-...mais il est hors de question qu'elle dorme chez moi!!
-Mais c'est chez moi aussi!!
-Ca suffit!!! Safi je te connais assez pour savoir que cette idee vient de toi mais tu ne passera pas la nuit chez moi. Sujet clos!! C'est bon Binetou tu es bien arrivee!!
-Merci de m'avoir depose et pour la journee d'ailleurs!! Bisou princesse fais attention a toi je t'aime fort.
-Je t'aime aussi mon bebe a moi!! Gros bisou a maman et papa bien sur
-T'inquiete!! Allez ciao

On continuait la route dans un silence apaisant. Apaisant car c'est toujours bon de ne pas entendre leur voix mais pesant car je voyais bien que Bachir etait enerve mais contre qui??
-Alima vous descendez!!
-C'est comme ca que tu nous dis qu'on est arrive?? Serieux Bachir je ne sais plus ou est passe le grand frere protecteur, aimant avec moi!! Nous descendons comme tu dis bonne nuit!!!
-Aicha descends!!
-Maman je prefere rester avec papa!!
-Qui t'a demande ton avis?? Descends ici!!
-Elle reste dans la voiture et vous vous rentrez dans la maison!!
-Tchippp ma fille je vais la recuperer tu peux en etre sur!!

Le silence etait revenu mais cette fois ci pesant. Aicha somnolait derriere et Bachir avait l'air vraiment enerve. Ca va etre chaud. Enfin arrive a la maison ouff!! Bachir a porte Aicha et on a retrouve Zey assis au salon entrain de regarder la tele!!
-Ah c'est vous j'ai cru que vous n'allez jamais arriver!! Elle dort Aicha? Bachir tu peux venir regarder un film avec moi?
-Desole Zey je ne suis pas d'humeur!!
-Qu'est ce qui se passe frerot??
-Rien je ne comprends pas Alima ni d'ailleurs ma femme qui se comporte comme une personne sauvage et indiscipline en presence de ma soeur!! Je vais coucher Aicha dans sa chambre bonne nuit!!!

Waww!!! J'arrivais pas a sortir un mot de ma bouche. Attendez replay il m'a traite de sauvage?? Mais qu'est ce que j'ai encore fait?? J'ai tape sur personne a ce que je sache!!
-Tu sais ma cheriemmeme si j'ai toujours ete sa preferee, ca tout le monde le sait et depuis que je suis petite ca a toujours ete ainsi, Bachir a toujours ete la pour Alima et lui a toujours tout donne attention, soutient, argent tout ce dont elle voulait de Bachir elle l'avait!! Elle a toujours ete caprisieuse mais c'est notre soeur et nous lui devons respect et amour. Je vais me permettre de te donner un conseil, si tu ne veux pas tout le temps te disputer avec Bachir evite les problemes avec Alima ca ne fera que se retourner contre toi meme si tu es innocente.
-Merci pour le conseil!! Je vais aller me reposer passe une bonne nuit!!
-Toi aussi ma cherie!!

Hasard ou DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant