Pourquoi n'y ai-je jamais pensé?! Ma mère a forcement vecu quelque chose qui l'a rendue si aigri et ce quelque chose a sans doute un rapport avec sa famille. Elle a toujours eu un comportement bizarre face à celle ci. Elle ne rend jamais visite à sa mère meme lorsque cette dernière est malade. Et pourquoi n'est elle jamais retournée dans sa ville natale? Je n'arrive pas à comprendre qu'est ce qui a bien pu faire naitre en elle cette haine envers ...
-Madame Sy?! Excusez moi mais ca fait une minute que je suis assis ici et vous n'avez meme pas remarqué ma présence. Vous allez bien j'espere??
-Oui Mr Ndiaye je vais très bien. C'est juste que j'etais très loin dans mes pensées.
-C'est ce que j'ai remarqué. Mais laissez moi vous dire que vous avez bonne mine aujourd'hui!!
-Merci! Je vais sans plus tarder attaquer avec l'objet de ce rendez-vous. Je voudrais que vous fassiez des recherches sur Madame Aissatou Sy.
-Comment?Votre mère??
-Oui! Exactement,ma mère! Votre prix sera le mien. Je veux que vous fouillez dans le passé de ma mère.
-Puis-je vous poser une question?
-Oui,je vous ecoute.
-Pourquoi pas poser des questions directement à votre mère?
-Tout simplement parcequ'elle ne me donnerait pas les reponses que je cherche.
-Et qu'est ce que vous cherchez exactement?
-Ne vous ai-je pas dit tout ce que vous trouverez en rapport avec son passé!
-Calmez vous Madame! C'est juste que je suis assez curieux de savoir le pourquoi de cette enquete. Est ce en rapport avec la fille que vous recherchez??
-La reponse à cette question ne vous sera d'aucune utilité dans votre enquete.
-D'accord,d'accord! Maintenant dites moi tout ce que vous savez et qui peut m'etre utile.
-Ma mère,de son vrai nom Aissatou Sy Ndiaye,est née à Saint-Louis. Sa mère repond au nom de Habibatou Diagne et son père s'appelle Ousmane. Elle s'est mariée à ses 25ans à mon père et elle a rejoint le domicile conjugual ici à Dakar que cinq ans après. Depuis, elle n'a plus jamais remis les pieds sur la terre St-louisienne, ni pour les décés ni pour les baptèmes. Je ne connais qu'un seul membre de sa famille avec qui elle est très proche et c'est son petit frère,il s'appelle Cheikh Tidjiane Ndiaye. De toute ma vie, je n'ai vu son père que deux fois. Sa mère quant à elle venait souvent à la maison mais rentrait chaque fois le coeur plus meurtrie que jamais. Je ne connais rien de son enfance mais je me souviens qu'une fois une femme est passée à la maison pour la voir. Elle se disait être son amie d'enfance mais ma mère ne l'a pas très bien reçu et elles ont eu une discussion assez violente. La femme est sortie de la maison en larme et je ne l'ai plus jamais revu. C'est tout ce que je sais de ma mère!
-Ca me donne quelques pistes. Je vous appelerais dans la semaine pour vous informer de l'evolution de l'enquête.
-Merci de m'avoir accorder quelque minutes de votre precieux temps. Bonne journée à vous Mr Ndiaye!
-Merci! A vous de meme.
Le reste de la journée s'est déroulé normalement. J'ai finalement fait la reunion avec les employees que j'avais repoussé hier. C'etait pas facile parceque je n'aime pas trop montré aux gens qu'ils sont sous mes ordres mais dans un pays comme le Senegal c'est necessaire parcequ'il suffit juste que tu te familiarises avec tes employes pour qu'ils cessent de faire ce pourquoi ils sont payés.-Waw qui dois sonner à cette heure??
-Qu'est ce que tu fais chez moi Mouhamed Bachir??!!
-Waw madame a apparement passé une mauvaise journée!
-Non elle était bonne jusqu'à ce que tu debarques chez moi. Qui t'a donné mon adresse?
-Un bon espion ne devoile jamais ces sources! Ne pourrions nous pas continuer cette charmante conversation à l'interieur!
-Non! Toi n'a rien à faire chez moi et nous n'avons rien à nous dire!
-Si au contraire,nous avons beaucoup de chose à nous dire. Notre histoire n'est pas terminée Mia! Elle ne peut pas se terminer ainsi!
-A savoir que toutes les histoires n'ont pas une fin heureuse!
-La notre si! Donne moi la chance de te prouver que je t'aime Mia.
Ne me dis pas que tu doutes de ton refus Mia? Criai-ma raison. Non je ne pouvais pas penser ne serait ce qu'une seconde etre avec lui! Pourquoi?me demandai mon coeur. Parceque nous partageons un lourd passé .
-Mia s'il te plait, laisse moi te montre à quel point tu m'es precieuse me suppliait il en me caressant l'epaule
Non non non. Je ne resisterais pas s'il continue. Je ne pourrais plus continuer cette mascarade si tout mon être me pousse à etre avec lui. Je ne pourrais plus essayer de lui faire croire que je le deteste pour m'avoir cacher qu'il avait une femme alors que c'est juste un moyen pour justifier notre rupture. Certes je lui en voulais mais c'est fini le jour où on s'est parlé au restaurant. Il faut qu'il arrete sinon je ne pourrais plus resister à l'envie de le prendre dans mes bras.
-Arrete Bachir et s'il te plait vas t-en!
-Je ne m'en irais pas t'en que tu ne m'auras pas dit pourquoi tu m'en veux autant. Certes je t'ai menti mais j'ai senti dans tes mots que c'etait pas ca le problème alors dis moi pourquoi.
-Ne rend pas les choses plus difficile qu'ils ne le sont Bachir!
-Il n'y a pas de raison pour que ca soit difficile. Tu es adulte maintenant et moi aussi alors pourquoi ne pourrions nous pas avoir une relation. Je t'aime Mia! Je te laisse le temps de reflechir mais saches que je t'ai laissé partir une fois mais c'etait la derniere aussi. Passe une bonne nuit!
Je m'effondrais sur le canapé du salon pour laisser court à mon chagrin. Pourquoi est ce si diffile d'etre avec l'homme qu'on aime? Parceque oui je l'aime et je l'ai toujours aimé. Mais je ne peux pas aujourd'hui etre avec lui par peur. Peur qu'il ne decouvre que j'ai mis au monde sa fille et que j'ignore où elle est. Pourrait il comprendre que je n'ai pas eu le choix? Je ne pense pas non et voila pourquoi je ne pourrais jamais etre avec lui.-Reveilles toi jeune femme! Tu t'es endormie sur ton canapé!
-Qu'est ce que tu fais la Binetou?
-J'ai cru que tu m'as invité à passer le weekend ici!
-Non detrompe toi,je ne t'ai pas invité alors rentre chez toi.
-Waw elle a passé une mauvaise nuit!
-Qu'est ce que vous avez tous à me dire ca?!!
-Qui d'autre te l'a dit?
-Bachir est passé ici hier! Et je sais que tu as quelque chose à voir avec ca.
-Qui?? Moii?? Non. Vas y raconte qu'est ce qu'il te voulait?
-Il m'a proposé une relation Binetou!
-Youpiii! Et j'espere que tu pleures de joie la?!!
-Comment veux tu que je pleure de joie alors que je meurs d'envie d'accepter et que je ne peux pas.
-Et je peux savoir pourquoi tu ne le peux pas? Ne m'enerve surtout pas Amina! Pourquoi tu aimes souffrir? Dis moi pourquoi parceque moi j'ai serieusement du mal a comprendre. Six longues années que tu l'attends et maintenant qu'il est la tu veux le laisser filer juste parceque tu as peur qu'il sache que vous avez une fille!ce n'est pas la peine de me regarder comme ca,c'est bien lui que tu attendais. Tu as fait foirer toutes tes rencontres parceque tu comparais tous ces hommes au seul que tu as jamais lui. Alors explique moi pourquoi tu devrais continuer à souffrir a cause d'une erreur que tu n'as meme pas faite. Tu n'as pas choisi de te separer de votre fille,on te l'a prise alors au lieu d'etre la à pleurer,dis lui la vérité et s'il veut toujours de toi,rien ne vous empecherez d'etre ensemble sinon tu comprendras une bonne fois pour toute que c'est un connard.
-Je ne sais pas ce que je ferais sans toi!
-Tu ne risques pas de le savoir un jour! Maintenant vas te preparer,nous partons à la plage aujourd'hui!
-Super!! Donnes moi juste quelques minutes.
Nous roulions sur la corniche pour aller à la plage anse bernard. C'etait notre préféree parceque papa nous y amenait tout le temps lorsqu'on etaient petites. Moi j'aimais plus que tout le calme qui y regnait.
-Toujours sur les nuages!! Vas y repond y'a ton telephone qui sonne!!
-Tu ne vois pas que je conduis,repond.
-Allo!! Oui c'est moi...Mia tient le volant...oui je lui dirais .... okei à tout à l'heure alors
-Qu'est ce qu'il voulait?
-T'invite à le rejoindre à la plage et il m'a dit qu'il passerai après à la maison.
-Okei! Nous sommes arrivées à destination.
-S'il te plait allons manger avant d'aller nager j'ai trop faim j'ai pas pris de petit dej.
-D'accord allons y!
On mangeaient tranquillement quand je remarquais que Binetou ne parlait plus. Je levais les yeux de mon assiette et je remarquais son regard fixe sur un homme et une petite fille qui venaient d'entrer dans le restaurant.
-J'aurais jurer sur ma vie que cette petite fille est la tienne si elle n'etait pas si grande. Vous vous ressemblez trop Mia!! Non c'est impossible. Je n'arrivais pas à detourner mon regard de la petite fille. Elle me regardait elle aussi avec des yeux de surprise. Apparement elle a remarqué la meme chose que nous car elle ne cessait de se regarder sur la vitre apres m'avoir jeter un coup d'oeil. Non pas comme ca non cette fille ne pouvait quand meme pas etre ma fille!!!
VOUS LISEZ
Hasard ou Destin
RandomAventure! Voila le seul mot que j'utiliserai pour definir la vie de Mia. Entre les forces du destin et le hasard qui a tendance a bien faire les choses,elle a traversé vents et marées pour en arriver la. Suivez moi dans cette aventure extraordinnair...