-Mia pourquoi tu lui as dit ca?? Tu sais qu'elle a pleuré jusqu'à s'endormir??
-.......
-C'est à toi que je parle non??
-Deja tu ne me cries pas dessus je ne suis pas ta chose. Est ce que tu te rends compte de ce que tu es entrain de faire?? On a fait qu'une semaine Bachir. Une semaine de mariage et tu me cries dessus parceque ta fille mal elevée a ete tres deplacé et que je l'ai remise à sa place. Il est temps que tu te remettes en question et que tu eduques ta fille. J'ai pas envie de me disputer avec toi. Passe une bonne nuit!!
Il n'a pas jugé utile de me repondre parcequ'il m'en voulait je le sais. Mais c'est le moment ou jamais!! Sois je la laisse faire ce qu'elle veut et elle ne me respectera jamais, sois je lui montre que je suis la reine de maison et qu'elle me doit du respect. Je me doutais que son père l'a gatée mais je ne savais pas à quel point. Cette petite est juste impolie!! Mais très bientot elle sera sage et son père ne verra rien venir!!Je me reveillais le lendemain dans les bras de mon homme. Je ne sais pas comment j'ai fait pour m'y retrouver mais j'etais pas prete d'y ressortir vu comme il me serrait. Si seulement elle savait!! Si elle savait que cet amour precede sa naissance. Si elle savait tout ce par quoi on est passé avant d'en arriver à ce jour. Si elle savait la puissance de cet amour qui me lie à son pere, elle ne ferait rien contre mon mariage!! Je prie un bain avant de descendre preparer le petit dejeuner
-Bonjour!!
J'ai mis du temps à comprendre qu'elle s'adressait à moi
-Bonjour ma cherie bien dormi??
-.....
-Ou est mon père??
-......
-Je parle avec toi non?? Ou es mon père??
-.....
-Okei puisque tu n'as pas de bouche pour parler moi j'ai des jambes pour marcher. Je vais voir mon père dans sa chambre!!
-Tu n'as pas interet à mettre le pied dans ma chambre j'espere que c'est clair dans ta tête!!
-Mohh depuis quand tu as une chambre ici??? Ici c'est la maison de mon père et tout ce qui appartient à papa m'appartient!!
-C'est ta mère qui t'a dit ca??
-Oui et elle a raison, je ne vais rien partager avec toi !!
-Ne t'inquiete pas, tu peux prendre tout ce que tu veux parceque moi j'ai ton père
Enfin elle l'a mise en veilleuse!! Je sais que cette petite a besoin d'une bonne correction mais je ne sais pas comment m'y prendre sans mettre en danger mon mariage. Je ne voudrais aussi qu'on me voit comme une mechante belle mère alors qu'il n'en ai rien. Je la considere comme ma fille parceque c'est la fille de l'homme que j'ai aimé que j'aime et que j'aimerai. Tout ce qui est lié à lui de prés ou de loin,l'est de moi. Et je ne peux pas en vouloir a Aicha car je sais qu'elle n'est pas mauvaise c'est juste qu'on ne lui a pas appris certaines choses au moment ou il le fallait et.....
-Bonjour ma princesse, tu as bien dormi??
-Non papa je ne veux plus dormir sur ce lit!! Je ne veux plus de cette chambre!'
-T'inquiete ma cherie on va bientot demenager dans notre maison.
-Mais papa ici c'est ton immeuble, si tu veux tu trouves a celle la un autre appartement et nous on reste ici.
-Ma cherie je t'ai demandé de ne plus parler ainsi à ta tante. Je ne comprends pas ton comportement, tu l'aimais bien avant et maintenant tu te comportes comme si elle etait ton ennemie??
-Je l'aimais oui parceque je croyais qu'elle etait gentille mais maman m'a dit que non. C'est à cause d'elle que tu n'es plus avec maman et elle veut aussi me separer de toi!'
S'en etait trop pour moi!! Je deposais le petit dejeuner sur la table et sortit sans attendre mon reste. Je devais me calmer sinon j'allais faire quelque chose de regretable. J'etais donc couchée sur mon lit à penser à quoi quand ils rentrèrent dans la chambre.
-Mia? Ma soeur Alima a appelé pour me dire qu'elle passera après avec Zeyna
-Okei!! Qu'est ce que tu veux que je prepare??
-Moi mon plat prefere c'est le yassa!! A la maison on n'en cuisine rarement parceque mamie n'aime pas!!
-Aicha ce n'est pas bon de dire ce que l'on ne t'a pas demandé!!
-Tu peux nous laisser seul s'il te plait?? Lui demandais-je
-Non je veux etre avec mon papa!! En plus qui va me donner mon bain??
-Tata Mia va venir te laver maintenant laisses nous quelques minutes
-Okei-Mia je suis desolé de mettre emporter contre toi hier...
-Mais???
-Je ne veux plus que tu lui dises ce genre de chose!! Comprends la Mia et ne reponds pas à ses provocations! Lorsqu'elle en aura assez elle cessera. N'oublie pas que ce n'est qu'une gamine!!
-Okei!'
-C'est tout ce que tu as à me dire?? ''Okei"??
-Bachir, Bachir!! Tu es certe plus age que moi mais serieux ton immaturité ne cessera jamais de m'etonner!! Tu veux que je te dise quoi?? Toi et moi on se connait très bien c'est pour cela que tu me previens depuis qu'elle est là. Tu sais très bien que je ne me laisserai pas faire par une gamine mal elevee et insolente. Bachir eduques ta fille c'est mieux pour toi et pour elle!!! Maintenant si ca ne te derange pas je vais aller donner son bain à la princesse de son père avant qu'elle ne nous fasse une crise royale!!
VOUS LISEZ
Hasard ou Destin
De TodoAventure! Voila le seul mot que j'utiliserai pour definir la vie de Mia. Entre les forces du destin et le hasard qui a tendance a bien faire les choses,elle a traversé vents et marées pour en arriver la. Suivez moi dans cette aventure extraordinnair...