Chapitre 17

2.8K 356 15
                                    

Je ne pouvais en vouloir à Aicha mais je n'arrivais non plus à la comprendre donc je me suis retrouvée à me poser cette question: qu'est ce qui se passe dans sa tête? Crois t-elle qu'un autre enfant oteré ne serait ce qu'un atome de l'amour que lui porte son pere? Est ce quelque chose,si precieuse soit elle, peut egaler le bonheur de tenir dans ses bras son tout premier enfant?? Est ce que l'arrivée d'un autre bébe diminuera cet amour que nous lui portons?? Je ne pense pas. Il arrive certe de croire que nos parents aiment telle ou telle personne plus que nous mais il faudra des lors avoir la sagesse de penser à l'amour qu'il y a entre nos parents et nous et s'abstenir de penser à celui qu'il y'a entre eux et les autres. Je voudrais qu'elle trouve cette sagesse!! Qu'elle soit prete à acceuillir cet enfant qui ne sera que le fruit mur d'un amour parsemé d'embuche!! Qui sera une benediction!! Une raison de m'ameliorer chaque jour!! De me battre pour faire de lui une personne digne, respectueuse, courageuse!! Il sera tout simplement la preuve vivante de notre amour. Mais il y a plus urgent,suis je reellement enceinte??

-Maman, maman!!
-Qu'est ce qu'il y a Aicha? Tu ne peux pas parler sans crier?? Et puis pourquoi tu pleures??
-Papa va avoir un autre enfant!!!
-Quoi??? Je savais que la precipitation du mariage n'etait pas pure hasard!! Je le savais pute un jour, pute toujours!!
-Claque!!!!!
-Tu as osé me giffler?? Moi Alimatou Sadiya Sylla! Toi une salle garce qui se fait engros....
-Pafff!! Si tu fermes pas ta bouche tu auras plus que ca!! Ma femme tu la respectes!!
-Tu me frappes à cause de celle là?? Ca ne m'empechera pas de dire ce qu'elle est et elle n'est qu'une pute
-Surment on a du se rencontré dans un bordel c'est pourquoi tu m'as reconnu! C'est moi que tu oses traiter de garce?? C'est moi Aminata Sy que toi qui n'est qu'une pute de bas etage tu oses traiter de garce?? Tu ne me connais pas si c'etait le cas tu reflechirais deux fois avant de m'insulter!! Vous n'etes que de v....
-Ca suffit Mia!! Ca suffit
-vipere qui espere detruire mon mariage mais ecoutez moi tres bien. Celle qui detruira mon mariage son ancetre n'est pas encore nait. Toi, je ne cherche meme pas a connaitre ton nom mais je sais ce qui te fait mal et tu sais c'est quoi, tu as joué et une fillete comme vous aimez bien m'appeler t'as pris ce que tu avais de plus cher. Quant à toi sache que tu ne peux rien contre moi. Ton frere ne voit que moi et tu sais pourquoi?? Y'a que moi qui suis capable de le mettre à terre. J'ai ete ravi de faire ta connaissance Zey dommage que tu sois venue accompagner mais j'espere que tu reviendras bientot!! A la prochaine
-T'inquiete pas belle soeur!! Repose toi bien et fais attention à mon neveu je sens que ca sera un garcon. Je me tais avant qu'on ne m'empoigne ici!!
-Safi leves toi on rentre!!
-Mais Hali restons un peu Bach il m'avait trop manqué
-Ne nous fatigue pas ingrate que tu es!! Si tu veux rester avec ton frere qui a laisse sa femme nous manque de respect sans prendre notre defense je ne vois pas pourquoi nous nous devrions rester ici. Aicha Bachir va prendre tes affaires on s'en va.
-Ma fille ne bouge pas d'ici!! dit Bachir sur un ton n'admettant aucune replique
-On s'en va Safi!!
-Tata Zey s'il te plait ne pars pas!!
-Je reviendrai te voir tres bientot. En plus demain je retourne chez Mamie donc on se fera une sortie entre princesse!!
-Okei tamie!!
-Weh tata et amie!! Je t'adore princesse. Allez fais moi un gros calin et souris tu es moche quand tu tires la tronche!!
-Haha!! Tu es trop drole. Bye!!

J'entendais la porte d'entrée se refermé et je craignais la suite de la journee. Amour deteste qu'on lui desobeisse et c'est ce que j'ai fait. Mais je ne pouvais ne pas remettre ces deux disciples de satan à leur place. Je vais quand meme descendre voir ce qui se passe en bas

-Papa pourquoi tu veux acheter un autre bebe??
-Haha!! Non ma cherie les bebe ne s'achetent pas. C'est juste un cadeau que nous fait Dieu le Seul et l'Unique SWT.
-Mais papa s'ils tombent du ciel il vont se blesser!!
-Tu comprendras apres ma cherie. Mais dis moi plutot pourquoi tu as reagit comme ca en entendant Zey??
-Papa tu viens juste de te marier avec tata Mia et tu veux deja amener un autre enfant pour qu'il prend ma place
-Non Aicha!! Meme si j'avais mille enfants, tu seras toujours ma princesse à moi!!
-Oui tata m'a dit la meme chose! Mais je ne veux pas papa!! Pas tout de suite!! Je veux etre amie avec tata et comment on sera amie si elle doit s'occuper d'un autre bebe. Je suis moi meme un bebe quand meme!!
-Non tu es une grande fille n'oublie pas que tu as 6 ans!!
-Oui c'est vrai!! Mais je ne veux pas que tata ait un autre bebe. Tu sais on a beaucoup discute en revenant du marche aujourd'hui!! Papa pourquoi tu m'as pas choisi une mere comme tata Mia??
-Pardon??
-Un jour j'ai demande à notre oustaz quel est le devoir d'un père envers ses enfants et il m'a dit qu'il ne peut me repondre qu'en fonction de ce qu'il connait car il n'y a qu'Un seul qui est parfaitement sage. Mais il m'a dit que tu avais le devoir de me choisir un bon nom, de m'apprendre le saint livre et de me choisir une bonne mère. Papa certe je suis jeune mais tres tot tu as tenu à m'inculquer des valeurs religieuses en me donnant comme exemple le saint livre et en m'evitant de reproduire tes erreurs. Certes tu m'as choisi les plus beaus noms qu'une personne puisse porter celui de notre mere Ya Aicha RDA et de notre bien aimé Bachir ya rasoullallah. Donc papa pourquoi tu m'as pas choisi une bonne mère?? Tata m'a dit que je ne dois jamais lui manqué du respect parcequ'elle est ma mère et pourtant maman passe tout son temps depuis qu'elle a appris votre mariage à l'insulter. Elle crie toujours sur les gens, elle ne prie jamais, elle n'aide jamais les necessiteux et quand je veux le faire et me dit qu'elle est pressée. Elle passe tout son temps a ecouter de la musique c'est pourquoi son coeur s'endurcit de jour en jour!! Pourquoi papa?? Pourquoi ne peut elle pas s'autocorriger?? Pourquoi ne peut elle pas commencer par reconnaitre les qualites de tata Mia et copier sur elle??
-Tout simplement parceque je ne suis pas un model. Je maintiens mes propos Aicha!! Une mere est sacree peu importe comment elle est!! Nous faisons tous des erreurs et la plupart du temps on se repentit en jurant de ne plus les refaire et pourtant on y arrive jamais. Ce n'est pas par manque de foi mais juste parceque nul n'est parfait Aicha. Ton pere n'a pas fait de mauvais choix car tu es né de cette union et Dieu l'avait decidè ainsi. Evite de faire cette meme erreur si infime et pourtant si grave, celle de juger. Qui es tu Aicha? Qui suis je? Qui sommes nous pour porter cet habit qui ne nous appartient guerre?? Apprenons à accepter les personnes telle qu'elles sont. Ne t'arrive t'il pas de comettre des erreurs??
-Si mais c'est comprehensible je suis jeune moi et je n'ai pas encore commencé a voir mes menstrues
-D'ou tu connais ca toi??
-C'est moi qui devrait te demander ca!! Toi tu es un homme et ce que j'ai dit c'est des trucs de fille
-Oui mais moi j'ai vecu avec des filles donc
-Hun! Moi j'ai demandé a grand mere!! Tata tu les as toi??
-Aicha je crois qu'il est tres tot pour toi de parler de ces choses!!
-Faut le dire à grand mere deh!! Tata on va manger quand j'ai vraiment faim??
-Mon coeur je rechauffe le repas ou c'est pas la peine??
-Venttttt!!!
-Papa reviens sur terre tu reflechis trop!! Tata t'a posé une question tu l'as meme pas entendu. On peut manger tout de suite s'il te plait
-Oui petite gourmande vous pouvez y aller moi je n'ai plus faim!! Je monte!! Bon appetit princesse
-Okei papou merci!!

La reaction de Bachir m'a coupé l'appetit mais je me forcais à avaler quelque chose etant donne que je n'ai rien pris de la journee. Aicha m'a vraiment surprise aujourd'hui. Je me suis rendue compte que derriere cette fille pourrie gate se cachait une fille tres mature pour son age. Normal puisqu'elle passe tout son temps entoure de grandes personnes. Mais ce qui m'a le plus surpris c'est son education religieuse. Je savais que son pere etait tres strict sur ce cote etant donné que c'est lui meme qui me forcé a prier lorsqu'on etaient aux states mais je ne savais pas qu'elle en savait autant pour son age!!
-Aicha??
-Oui tata
-Quand as tu commencé a prendre des cours d'arabes?!
-Quand je suis rentré definitivement il y a trois ans!!
-Comment ca?? Tu vivais ou avant?
-En France Tata!! Je suis nee aux etats unis mais papa avait du travail et on est parti habite en France avec tata Zey et mamie. Quand j'ai eu trois ans mamie a voulu rentré definitivement et je suis venue avec elle. Des qu'on est arrive, elle m'a trouve un prof d'arabe et j'ai commence a lire quelques mois apres. Mais lorsque je suis partie en vacance j'ai un peu oublie donc je fais quelques fautes quand je lis.
-C'est bien princesse, c'est bien!!
-Tu peux lire toi??
-Un peu!! Moi aussi je fais quelques erreurs en lisant
-Mais papa peut t'apprendre. Il a une superbe voix MachaAllah!!
-Mdrrr oui je sais ma cherie, je sais!!
-Tata pourquoi tu veux un autre bebe??
-Aicha il n'y aura pas d'autre bebe pour le moment. Tu connais bien tata Zey elle etait juste entrain de blaguer et toi tu l'as prise au serieux.
-Je suis donc desolé qu'a cause de moi tata Alima t'ai insulté
-Pas grave ma cherie mais la prochaine fois avant de dire une chose soit sure que c'est vrai
-Oui tata!!
-Allez viens me faire un calin et apres tu montes te reposer

J'avais terminé de nettoyer la cuisine et j'etais maintenant assise au salon à regarder la tele. Je voulais laisser le temps à Bachir de se calmer. Je n'exagere pas quand je dis qu'il deteste qu'on lui desobeisse donc je sais que je vais payer cher de n'avoir pas su garder ma langue. Pourquoi je n'y arrive jamais d'ailleurs?? J'etais dans mes pensees quand Monsieur passe devant moi pour prendre ses cles et sortir sans meme un regard pour moi
-Tu sors mon coeur??
-Venttt
-Bachir c'est à toi que je parle tu vas ou??
-......
-Mouhamed Bachir c'est à toi que je parle non??
-Tu ne me cries pas dessus c'est claire?? Bye

J'etais toujours la scotche devant la porte quand j'entendis mon telephone sonné sur la table du salon. Et a ma plus grande surprise je vois que l'appel provient de mr Ndiaye le detective.
-Allo Babacar
-Ca va Mia comment tu vas??
Eh oui comme vous l'avez constaté on a commencé a se tutoyer apres qu'il m'est avoué que j'avais un frere et maintenant on est devenu de tres bons amis
-Mais tu dates Baba!! Comment tu as pu me delaisser comme ca??
-Non jamais!! Je recherchais ton frere!
-Quoi????
-Oui Mia tu as bien entendû!!
-Babacar je croyais t'avoir demandé d'abandonner cette enquete!!
-Je n'abandonne jamais mon travail et je vais toujours jusqu'au bout. Si tu es chez toi, je pourrais passer te dire ce que j'ai decouvert
-Euh au fait je me suis mariée il y a quelques semaines
-Pardon?? Tu t'es quoi??
-Mdrr tu es surpris je sais!!
-Sans me le dire!! Ni m'invité
-Desole!! Attend je te donne mon adresse et si t'es pas loin tu passes! Prend note .......
-Je crois que je pourrais etre chez toi dans 10 minutes!!
-Hun super donc a toute
Et effectivement dix minutes plutard il sonnait à la porte
-T'etais serieux quand tu disais que t'etais pas loin. Comment tu vas Baba?? Mais vas y rentre ne reste pas dehors
-Je vais bien Mia mais j'arrive toujours pas a croire que tu t'es mariée!! Pourquoi??
-Comment ca pourquoi??
-Tout ceci c'est passé trop vite je trouve
-Oui c'est vrai j'ai retrouve le pere de ma fille et on s'est marie mais rassure toi je l'aime de tout mon coeur. Mais raconte moi l'objet de ta visite
-Ton frere a ete confie a un couple qui etait marié depuis 8 ans mais qui n'arrivait pas a avoir d'enfant. C'est eux qui l'ont adopté et l'ont appelé Ousmane Sow.
-Pourquoi vous parlez de mon oncle???

Oncle?? Qu'est ce qui lie le frere de Mia à Aicha Bachir???
Votez et commentez pour me donner vos impressions!!

Hasard ou DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant