Des rayons de soleil pénétraient dans ma chambre mais je n'avais nullement envie de me lever. Je me demandais quoi faire si tout ceci n'est que reve,si je me reveillais et me rendais compte que ses doux mots entendus n'etaient qu'illusions. Mais non je n'ai pas revé de ses tendres calins qui m'ont tellement manqué ni de ses baisers magiques que j'ai tellement souhaité!! C'etaient bien reels. J'etais la couchée sur le lit àpenser à tout cela lorsque,comme une furie ,Binetou rentra dans ma chambre.
-T'abuse là,il est 11h Mia!! Vas y lèves toi!!
-Ohhh sorcière,laisse moi dormir,ce lit m'avait tellement manqué et je sais qu'à toi aussi alors viens dormir avec ta grande soeur!!
-Grande soeur?? Dans tes rêves oui!! Et ce lit ne m'a pas manqué parceque j'y dors à chaque fois que je passe la nuit ici et que ton père est en voyage!!(en tirant la langue)
-Comment??
-Ne me regarde pas comme ca,c'est toi qui jouée au rancunière donc ne vient pas regretter ici. Treve de blabla,vas y raconte moi comment ca s'est passé hier!!
-Il n'y a rien à raconter curieuse. J'ai discuté avec maman,je me suis excusée,on s'est reconcilié et c'est tout!!!
-Tu t'es excusée?? Je reve ou quoi?? Mia qui s'excuse,c'est une première ca!!!
-N'abuse pas Binetou toi aussi,tu m'insultes là. Tu parles comme si je ne m'excuse jamais. Quand j'ai tord,je le fais!!
-Desole c'etait juste pour rire. Avant que je n'oublie j'ai invité Bach à venir manger aujourd'hui!!
-Quoi??? Binetou est ce que tout va bien dans ta tête??(en me redressant d'un coup)
-Bien sur que ca va et sache que tu me remercieras après. Mia tu sais très bien que Bachir t'aime enormement et tu lui as fait du mal enormement meme alors je l'ai invité pour que vous pussiez parler et que tu lui presentes tes excuses parceque tu lui en dois!!
-Moi je lui dois des excuses??? Laisses moi rire Binetou. C'est moi qui souffrée pendant que lui il etait entrain de mener sa vie tranquillement,là c'est lui qui se permet de me faire la tête et pour courroner le tout c'est à moi de lui presenter des excuses??
-Comprend le Mia!! Il vient d'apprendre qu'il a une fille agée de six ans,disparue ou morte peut etre meme,personne ne sais ce qu'il lui est arrivé. Comment tu aurais reagi à sa place?
-J'aurai cherché à comprendre le pourquoi!! Qu'est ce qui a amené cette situation et pourquoi sa fille n'est pas auprès de sa famille!! Mais non lui il ne l'a pas fait,il m'a encore decu comme toujours. Je sais que tu l'aimes comme un frère Binetou et que tu aimerais plus que tout me voir auprès de lui,je sais aussi qu'il n'est pas une mauvaise personne mais sache que je ne suis pas destinée à etre avec Bachir!!
-C'est qui Bachir??
....
Ma mère venait de faire interruption dans la chambre. On ne savaient quoi lui repondre parceque dans le passé les deux ne s'entendaient pas du tout bien. Maman n'etait pas du tout d'accord avec ma relation avec Bachir et elle a tout fait pour que je me separe de lui
-Vous avez perdu votre langue ou quoi?? Ou bien vous pensez avoir depasser l'age d'etre controler?? Tant que vous n'etes pas marier,je veux etre au courant de chacun de vos frequentations est ce bien claire pour vous??
-Oui Maman!!
-Je sais quand vous mentez et quand vous dites la verité alors vous n'avez pas interet à me mentir dites moi c'est qui Bachir(en s'asseyant sur le lit)
-Euhh...(commencai Binetou)
-Laisse Binetou!! Bachir c'est.......c'est l'homme avec qui je vivais aux etats unis et le père de ma fille.
-.......
-Maman il ne se passe rien entre lui et moi,je l'ai juste retrouvé et je lui ai dit qu'il etait père!
-Je suis juste surprise mais je vais te dire une chose. Le HASARD n'existe pas ma cherie et s'il est revenu dans ta vie,c'est parceque c'est ton DESTIN alors ne le laisse pas s'echapper. Je ne le deteste pas Mia comme tu l'as toujours pensé,c'est juste que je lui en voulais pour une chose que lui meme il ignore mais maintenant sache que c'est pas moi qui m'opposerai à votre union. Mais je te previens, vous n'avez pas interet...
-Mamannnn!
-Il n'y a pas de maman qui tienne!! Je m'arretes la puisque tu comprends ce que je voulais dire. Maintenant descendez,j'etais juste venue vous chercher pour votre petit dejeuner. Oh ton ami arrive à quel heure ma cherie(en regardant Binetou)??
-Au fait c'est Bachir que j'ai invité. Avant que tu ne dises quelque chose,c'etait juste pour forcer Mia à parler avec lui tu sais bien comment elle est tetu. Si tu veux,je peux l'appeler et annuler,il n'y a pas de soucis?
-Il y a un soucis parceque je ne vous ai pas eduquées comme ca. Une personne doit toujours respecter sa parole. En plus ca ne me derange pas qu'il vienne.
-Tu es la meilleure tu sais?? Allez fais moi un bisou??
-Vas labas sorcière(en sortant de la chambre)
-Tu sais que quelques fois je vous envie votre complicité!!
-Oui je sais mais je n'y peux rien si je suis plus adorable que toi et que maman m'aime plus que toi. Si tu voyais ta tronche (en eclatant de rire)!! D'accord excuse moi je ne comprend pas comment tu peux etre jalouse alors que c'est toi qui m'avait dit je cite ''tu sais Binetou ma maman peut etre ta maman elle est tres gentille meme si elle ne joue jamais avec moi. Papa dit que c'est parcequ'elle est triste seulement mais qu'elle m'aime enormement donc si tu veux tu peux lui demander d'etre ta mère aussi''. Tu etais tellement mignonne à cette epoque,tu t'en souviens?? Maintenant va prendre ta douche,tu pus!
-Connasse,fallait pas rentrer dans ma chambre!
-C'est pas la tienne je te rappelle! Je descends,à toute.C'est tellement agreable d'etre avec sa famille,de partager de petites choses toutes insignifiantes pour certains mais importantes pour d'autres. De choses comme regarder un film ensemble ou partager une pizza ou encore rigoler de vos souvenirs comme nous sommes entrain de le faire là. Autour de la table,il ya Ma Amy,mon homonyme et grand mère paternelle,maman,Binetou,Arame,notre gourvernante qu'on aime bien appeler petite maman et qui fait parti de la famille,et moi. Des personnes qui comptent enormement pour moi et avec qui j'ai partagé mes peines et mes joies,avec qui je suis tombée et je me suis relevée. C'est dans ses moments là que je trouve la force de me battre. Je me dis que ces gens autour de moi ne meritent pas de me voir terrasser par la vie encore moins malheureuse. Et pourtant je me suis privee de leur reconfort ces dernieres années. Pourquoi?? Par honte et surment par orgueil aussi! De nombreux erreurs faites à cause de ces maudits sentiments!! Et tout comme moi de nombreuses personnes ont tourné le dos à leur famille juste parcequ'elles sont conscientes d'avoir fauter mais qu'elles ont honte de s'excuser ou parcequ'elles attendent les excuses des autres. Il faut avoir du courage pour s'excuser quand on a tord,il faut savoir que ce n'est pas une preuve de bassesse mais au contraire ca montre la grandeur de notre coeur ainsi que notre esprit et surtout ca montre que la personne qui recoit nos excuses est plus importante à nos yeux que notre dignité ou encore meme que notre orgueil. Quoi de plus important que la famille?? Si nous ne decidons pas de nous separer de notre fierté pour notre famille pour qui le ferons nous?? Je ne le sais point mais je suis consciente d'une chose rien n'egale la famille et ce peut importe comment elle est.
-Cheuu elle ne fait que revasser celle là!! Mia,il y a quelqu'un qui sonne tu peux aller lui ouvrir le temps qu'on aillent au salon??
-Maman tu sais bien qui sonne. C'est Binetou qui l'a invité,elle n'a qu'à lui ouvrir!!
-Attend je vais ouvrir Aissatou!!
-Non Arame,Mia va le faire!! Et sois polie en ouvrant la porte.Je ne lui repondais meme pas et me dirigais vers la porte. Je tremblais lorsque j'ouvris la porte et y trouve devant Mouhamed Bachir. Il m'avait trop manqué et etait encore plus beau que dans mes souvenirs mais je vais bien me garder de le lui dire.
-Je suis venue voir Binetou je ne savais pas que tu etais là!!
-Je suis là parcequ'ici c'est chez moi aussi!!
-Okei je m'en vais donc!'
-Tu n'aurais meme pas du venir. Desole donc pour ton deplacement et...
-Mia qu'est ce que je t'avais dit?? Desole mon fils,viens,rentrons!!
-Desole maman,je ne veux pas creer de problemes parcequ'apparement ca va beaucoup mieux entre vous. Et vous ne me reconnaissez peut etre pas mais c'est moi...
-Mouhamed Bachir Sylla! Oui je te reconnais et je te reconnaitrais meme quand tu seras vieux. Viens allons au salon,toi et moi nous devons discuter de choses serieuses.Je voyais Bachir suivre ma mère sans rien dire mais en jetant à Binetou un regard de peur!! Qu'est ce que ma mère peut bien avoir à lui dire pour l'amener dans son salon privé qu'elle n'utilise jamais d'ailleurs? Et si elle lui disait enfin où se trouve ma fille,notre fille???
VOUS LISEZ
Hasard ou Destin
De TodoAventure! Voila le seul mot que j'utiliserai pour definir la vie de Mia. Entre les forces du destin et le hasard qui a tendance a bien faire les choses,elle a traversé vents et marées pour en arriver la. Suivez moi dans cette aventure extraordinnair...