Je ne pouvais decrire ce que j'ai ressenti lorsque je l'ai eu en face de moi. Il me regardait avec ces yeux que je reconnaitrais en mille autres, ceux qui montrent qu'il est sans nul doute le fils de ma mère. Je ne pouvais calmer les battements frenetiques de mon coeur non je ne le pouvais pas. Et je ne pouvais egalement vous dire ce que ca fait d'avoir un frère. D'avoir quelqu'un qui te protegera comme sa fille mais qui sera avant tout un ami, un confident. Quelqu'un qui sentira le besoin de veiller sur toi, d'etre ta muse, ta force , ton courage, ton sourire et de faire de toi sa priorité, sa princesse, sa confidente et sa complice. Ce quelqu'un qui passera des heures à t'ecouter lui narrer tes preoccupations souvent inutiles et infantiles non pas parcequ'il est interessè par ce que tu dis mais juste pour le plaisir de te voir t'exprimer, de te voir apaiser. Celui la qui n'imposera ni limite ni regle à ton bonheur mais qui sacrifiera au besoin sa vie pour toi. Cet etre qui veillera jalousement sur tes frequentations juste parcequ'il a du mal à accepter que les annees ne t'ont pas ton innocence. Ce quelqu'un qui quelque soit l'endroit où il se trouvera continuera a veiller sur toi comme la prunelle de ses yeux et te defendra envers et contre tous quittes a se mettre a dos le monde entier car se considerant comme ton ange gardien. Helas non je ne peux pas vous dire ce que cela fait d'avoir un frère. J'aurais aimé le connaitre au moment où j'ai souhaitè entendre quelqu'un toquait a ma porte tellement la solitude me rongeait. Les moments où j'ai pleuré car je me sentais incompris et j'avais cette impression amere d'etre inutile. Toutes ces fois où je me suis dit qu'un frère pouvait changer la donne, que s'il etait là il aurait trouve les mots juste pour me donner ce reconfort dont j'avais tellement soif et je n'aurais jamais à ressentir ce vide qui m'a volè mes plus belles années. Combien de prieres formulées dans ma jeunesse candide dans l'espoir de voir comme par magie un grand frere à mon reveil? J'ai perdu le compte!! Ainsi face a cet situation je ne savais comment me comporter. Devais je me jeter dans ces bras comme une soeur a la quete de chaleur fraternelle?? Ou devais je me comporter comme... Mes actes ont fait le choix à ma place!! Je me sentais bien ainsi dans ses bras ecoutant les battements de son coeur et je ne voulais rompre cet instant. C'est mon frère, c'est mon frère!! Les liens du sang ne trompent pas et nous poussent l'un vers l'autre. Ces meme liens qui font qu'il n'a pas eu besoin d'explications tout semblait etre une evidence, il suffisait juste qu'il regarde mes yeux qui se presentent comme un reflet des siens.
-Bachir s'il te plait explique moi ce qui se passe ici!!!
-Tu trouves pas que c'est trop tard pour des explications? Vous avez transforme le salon en ocean pff
-Allons nous asseoir et je t'expliquerai du debut a la fin du moins ce que je connais de l'histoire!!...... On est frere et soeur Ousmane, on est ne de la meme mère!!
-Tu sais sans meme te connaitre j'ai toujours senti quelques choses pour toi que je n'ai jamais pu comprendre. Je me suis souvent dispute avec Bach parcequ'il t'avait fait pleurer, et aujourd'hui je me rends compte que ma fille est ta copie conforme. Je ne peux douter Mia, je ne peux douter tu es ma soeur mais sache une chose je n'ai qu'une seule mère et elle s'appelle Rama
-Attends Ousmame...
-Je n'ai pas besoin de savoir l'histoire qui l'a pousse a me vendre a m'abandonner comme une vulgaire chaus....
-Mais tout ca c'est des mensonges, des mensonges. Ma mère ne serait jamais capable de faire une telle chose!!! Elle ne t'aurait jamais abandonner de son propre gres
-Donc tu vas me dire qu'elle l'a fait parceque la situation l'a pousse a me vendre, qu'elle a regrette son acte mais qu'elle ne pouvait pas rester avec un enfant du peche?? C'est ca n'est ce pas?? Reponds Mia ca ne m'etonnerait pas de voir ce scenario on a vu ca tellement de fois!!
-Mais arrete Ousmane!! Je sais que tout ca te depasse mais c'est pas ainsi qu'il faut gerer la situation. Depuis quand tu es con?? Arrete de crier et ecoute ce que Mia a à te dire!! Ma cherie vas y!!
-Amour je ne peux pas me permettre de l'expliquer s'il n'est pas disposer à me croire! Il a le choix entre les "on dit que" ou me croire moi qui lui evite le malheur de commettre la meme erreur que j'ai faite avec ma mere. J'ai regrette amerement de l'avoir juger sans la connaitre, de ne l'avoir jamais accorder le benefice du doute, d'avoir passe de nombreux annees coller a mon passe à en detruire les relations avec mon entourrage et surtout pour n'avoir pas remarque que derriere cette femme forte, sure d'elle, souriante se cache une femme detruite par la separation avec son enfant. Ne fais pas la meme erreur que moi, je t'en supplie ne la rejette pas sans avoir chercher a la comprendre. Et n'oublie pas une chose Ousmane, tu auras beau affirmer que rien ne te lie a elle mais ca ne sera jamais vrai. Tu as loge neuf longues mois dans son ventre, tu t'es nourri de ce qu'elle choisissait de manger avec soin pour eviter de te causer du mal, tu as vecu grace a son attention, ses precautions. Et surtout pour te donner la vie elle a risque la tienne alors que toute une vie l'attendait, de belles annees devant elle car etant si jeune!! Tu penses qu'une somme d'argent, si importante soit elle peut apaiser la douleur de l'accouchement?? Non, non et non!! Tu penses que ma mere qui a toujours su se battre pour son independance aurait vendu un enfant meme celui qui n'est pas le tien pour de l'argent?? Si c'etait ta conviction sache qu'elle est fausse. Elle t'a cheri bien avant de te voir et sans meme penser aux autres et toi aujourd'hui pour ces memes personnes tu choisis de la punir. C'est pas moi qui vais te demander de lui pardonner car elle n'a pas a s'excuser vous avez tous les deux ete des victimes dans l'histoire mais je te demanderais de te faire ta propre opinion et non croire aux dires de personnes qui ignorent ce qu'il s'est rellement passe!!
-Tonton Ousmaneeeee!!!!!!!
-Oh ma princesse tu m'as enormement manque!!
-A moi aussi tonton!! Ou est Amina?? Tu l'as pas amene avec toi?? Tu vois tata j'ai une soeur c'est ma meilleure amie comme toi et tata Binetou?? Tonton toi aussi pourquoi tu l'as pas amene avec toi??
-Hiii ma cherie combien de fois on t'a demande de poser une question a la fois?? En plus tu respires meme pas en parlant!!!
-Hahaa tonton tu es vraiment drole!! Si je reste une minute sans respirer tu crois que je serai toujours debout la à te parler?? C'est juste que vous vous aimez trop etre la a reflechir sur chaque mot avant de parler
-Mais c'est ce qui est normal princesse!!
-Non non tata dit toujours qu'il faut dire direct ce qu'on pense et apres assumer les consequences!
-Elle a vraiment dit ca?? Demandaient les deux hommes en se retournant vers Mia
-Ah mais pas besoin de me regarder ainsi!! Je lui ai juste dit ce que je pensais!!
-Je ne sais vraiment pas quoi faire de vous deux!!
-Mais papa tu ne peux rien faire a part nous aimer on est trop adorable enh tata?!!!
-Qui a transforme ma princesse en demon??
-Astakhfiroulah tonton!!! Demon???? Moi demon??
VOUS LISEZ
Hasard ou Destin
RandomAventure! Voila le seul mot que j'utiliserai pour definir la vie de Mia. Entre les forces du destin et le hasard qui a tendance a bien faire les choses,elle a traversé vents et marées pour en arriver la. Suivez moi dans cette aventure extraordinnair...