CHAPITRE 11

146 12 4
                                    

Chapitre 11


Son mascara en main, elle revint vers son amie qui était restée assise face à la coiffeuse. Se baissant à son niveau, elle en ajouta légèrement sur ses cils, avant de corrigé son rouge à lèvre prune, et de la contempler sous toute les coutures. Satisfaite, elle lui sourit, fière.

<<-Voilà, j'ai fini.>>

Impatiente, la rouquine se tourne vers le miroir. Au même moment, sort de la salle de bain Karen dans une combinaison sombre. Lorsqu'elle perçoit Priscilla dans le miroir, elle échappe un soupir d'admiration.

<<-Lucy, tu fais des miracles!>>

La blonde l'en remercie, avant de rajuster sa propre tenue. Un klaxon résonne, venant de dehors. Le sourire aux lèvres, elles se précipitent sur la porte. Lorsqu'elles atteignent l'entrée, Edward a déjà ouvert la porte et se tient aux garde à vous sur le chambranle. Au passage, Lucy lui adresse quelques salutations, lui souhaitant une bonne soirée. Et alors elles affrontent le vent, plus clément que le mois dernier, certes, mais toujours froid. Devant le grillage, au bout de l'allée de gravillon, une belle voiture noire. Alors, la brune et la rousse se range à l'arrière, tandis que Lucy montait à l'avant. Au passage, elle embrasse la joue de Damian, lui laissant au passage, la trace de ses lèvre d'un rouge parfait.

<<-Tu fais quoi, il glousse en effaçant du pouce la trace sur sa mâchoire.

     -Je marque mon territoire, elle annonce comme si ça tombait sous le sens.>>

Il échappe un nouveau rire, avant que la voiture déboule dans la rue, en direction vers le salon de l'Iceberg.

Par chance, une place non loin du bâtiment reste libre. Le véhicule noir se gare alors et les quatre adolescents se dirigent vers l'entre glacée, où ils retrouvent Lylle et Karl. Ce qui attire leur attention en entrant, est le bon nombre de lumières bleues remplacés par un éclairage mauve. On imaginait mal le Pingouin changer ainsi les couleurs. Tout aussi important, aucune lumière ne provenait du carré du patron, la salle était vide. Vient les accueillir l'habituelle Candy, le regard toujours aussi méprisant.

<<-Où est Cobblepot, demande Lucy.

     -Bonjour à toi aussi, rétorque la fausse blonde. Cobblepot n'est pas là, ni aujourd'hui, ni pendant un moment, alors c'est moi qui gère.

    -On fait comme d'habitude, hein, demande Lylle, l'air mauvais. Ce serait dommage de te voir renvoyée parce que tu aurait ainsi fait affront aux chères clients de ton boss. >>

Et dans un sourire toujours aussi faux, elle les laisse passer. ces derniers, par automatisme, se rendent à leur ilot privé. Perchés sur leur estrade, ils observent du regard le reste de la salle. Quand ils perçoivent dans un recoins plus éloigné, et plus en contrebas, la carrure de Double-Face entouré de quelques-uns de ses hommes, se comptant sur les doigts de la main.

<<-Bon, je pense que l'on peut commencer, annonce Priscilla tout en se relevant. >>

Et alors, avec une assurance innée, elle descend les marches et fait claquer ses talons jusque la zone du vilains. De leur coté, il gardait sur eux une arme, pour parer toute mauvaise situation.

Lorsqu'elle s'approcha du coin délimité, deux des trois hommes avec Dent s'approchèrent d'elle.

<<-Je suis Sharon, je travaille pour le Hill Gang. J'ai ma propre filière d'arme, et je pensais pouvoir parler à votre boss, trouver un terrain d'entente, elle annonce en papillonnant des yeux, l'air innocent, mais surtout attirant.>>

Les enfants de Gotham -Tome 2 : l'enquête-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant