CHAPITRE 9

139 11 7
                                    

Chapitre 9

En costume, la Relève pénétrait dans la pièce. Devant eux, la foule d'élèves était désormais dispersée sous le buffet, les meubles, les rideaux de la scène, tout était une bonne cachette. Au centre, la carrure double du grand Harvey Dent, ancien procureur, accompagné d'une vingtaine d'hommes de main, tous armés jusqu'aux dents.

<<-Je cherche Damian Wayne, grand millionnaire, annonce l'homme du hasard. Vous ne l'auriez pas vu, il adresse à la Relève d'un air ironique. >>

Sans savoir pourquoi, et guider par ses tripes, le Joueur se jette sur le criminel, braquant son arme. Et comme très souvent, ce qu'il entreprend réussi et la balle frôle l'oreille de Double-Face, cette dernière commençant à saigner. Fou de rage, il passe une main sur sa blessure.

<<-Attrapez-les!>>

La première lignée de dix hommes se jette sur eux, mitraillettes en mains. Alors que les balles fusent, ils se mettent tous à couvert contre les deux tables de buffet. Les morceaux de plombs s'échouèrent sur les murs ou encore le sol, mais n'atteignaient, heureusement, aucune cible. Trois de chaque cotés, ils réfléchissaient à la manière de s'en sortir.

A ce moment, le Chevalier Noir sort de sa ceinture un fumigène, qu'il montre avec insistance à l'As de Pique. Cette dernière pose alors une main sur son visage de manière à couvrir sa bouche et son nez. En se tournant vers les autres et les observant, ces derniers comprennent et l'imite. Alors, il jette au sol l'objet qui explose, et s'envole en l'air à l'aide d'un grappin. Au même moment, elle agrippe le bras de Deadly Poison à ses cotés et l'emmène.

<<-Tu fais quoi, elle demande entre deux quintes de toux.

    -Derrière Dent. Tu pourras peut être le manipuler.

   -C'est du suicide, on y voit presque rien! Une chance sur vingt-et-un de ne pas tomber sur un de ses gars!

   -C'est toujours mieux que rien. >>

Et bornée dans son idée, elle poursuit sa course.

De leur coté, Lylle s'était posé au chambranle d'une porte, et les jumeaux escaladaient les poutres. Lorsque la fumée se dissipa, elle dévoila les dix hommes, la vue légèrement brouillée. Karen, de son coté, entama une attaque surprise. Son fouet scinda l'air et encercla la gorge du plus proche. Cette attaque lui dessina de grosses lacérations, avant qu'elle ne le force à foncer dans une poutre. Le visage en sang et s'étendant au sol, elle est obliger de descendre, ayant dévoilée sa position.

<<-Un, cri-t-elle.>>

Karl reconnait bien là leur jeu favoris, qui consiste à compter le nombres d'ennemis mis hors d'état de nuire dans leur jeu-vidéo. A son tour, de son perchoir, il se jette sur un des hommes, lacérant son visage tout entier. Glissant une griffe sur sa gorge, il jette sa dépouille au sol.

<<-2!>>

Quant à Lylle, jouant sur sa chance, il traverse le groupe et tire à vue d'oeil, tuant un homme et faisant deux blessés sur son passage.

<<-5!>>

Karen, la corde autour de la gorge d'un, se protège des projectiles de métal derrière lui, l'utilisant comme un bouclier. Ce dernier retombe lourdement sur elle.

<<-6,elle crie avec difficulté.>>

Et en utilisant justement l'arme du cadavre face à elle, elle tire sur le torse de son second assaillant.

<<-Et 7, elle souffle.>>

Mais alors, cinq autres arrivent.

<<-Nan mais sérieusement, hurle Karl, agacé. >>

Les enfants de Gotham -Tome 2 : l'enquête-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant