CHAPITRE 15

104 14 1
                                    

Chapitre 15





Elle plaça minutieusement le bol de pop-corn sur la table basse, puis un saladier plein de bonbon colorés, et pour finir, quelques bières. Derrière elle, son frère repositionnait les coussins et les assises du canapé, avant de mettre en évidence la caisse de DVD. Aujourd'hui, c'était vendredi. Ils venaient de finir leur dernière journée de cours de la semaine. Et comme il fut coutume depuis un petit moment, il était convenu qu'ils se réuniraient pour dix-huit heures chez les Kyle pour une soirée films entre amis. Pourquoi le vendredi? Parce que Selina, la mère des deux jumeaux farceurs, était tout le temps de sortie à cette date. La semaine fut plutôt éprouvante. Alterner à la fois les cours, et ils ne pouvaient pas se permettre d'en louper un seul au vu des examens de fin d'année, et l'entrainement intensif de Bruce, sans compter les escapades nocturnes, ils en venaient à se demander si eux même n'avaient pas de super-pouvoirs. De plus, ils s'arrangeaient sans arrêt pour ne pas être démasqué. Parce que ainsi remonter à leur entourage serait chose aisée. Personne ne devait savoir qui se cachaient derrière ces masques ni sous ce nom attribué par la population elle-même; La Relève. Elle se releva et observa le coin préparé, plutôt fier, bien qu'il n'y ai rien d'exceptionnel, tout en entortillant un morceau de chewing-gum rose autour de son doigt, coincé entre ses dents.

Quand un horrible son strident viens troubler le calme de la pièce. Les sirènes du GCPD ne cessaient de perturber la paix rare de Gotham City. Agacée, elle se précipita vers la fenêtre grande ouverte. Alors que le vent filait dans les rideaux et les laissaient danser dans la pièce, elle claqua les portières de verre, ce qui aussitôt atténua le vacarme des forces de l'ordre.

Et, dans la minute qui suivie, on frappa à la porte. C'est Karl qui alla ouvrir. Il laissa entrer Lucy qui était venue seule, ce qui arrivait très rarement ces temps-ci. Mais connaissant le caractère de la jeune fille, il était inutile d'en demander la raison. Il l'invita à s'asseoir sur le divan, après l'avoir débarrassée de son manteau beige. A peine arrivée face au coin cinéma préparé par les jumeaux, elle retire avec nonchalance ses chaussures, s'assoie en tailleur comme une enfant, et s'emmitoufle dans son gilet. Son attitude toujours aussi enfantine arrache d'ailleurs quelques gloussements à ses amis qui s'installent à ses cotés.

Puis, c'est Priscilla et Lylle qui arrivent, bras dessus bras dessous, plus attachés que jamais. les deux filaient le parfait amour depuis que leurs querelles enfantines ont pris un sens à leurs yeux. Ils s'étaient enfin dévoilés, mis à nus, ouvert leur coeur. Et semblerait-il que leur soudaine audace leur réussit plutôt bien. Alors, ils prirent place aux cotés de leurs amis, se glissant sous un plaide de fourrure la tête sur l'épaule de l'autre. Et pendant ce temps, ils riaient, tout en picorant des sucreries, surtout Lucy.

Le dernier invité arriva enfin. Il était dans une veste en cuir, l'air plutôt fatigué et le souffle court, il s'excusa de son retard. Lucy, elle, en connaissait la cause. Depuis maintenant une semaine, il se donnait trop, se poussait à bout, cherchait les limites de sa toute nouvelle endurance surprenante. il cherchait à savoir jusqu'où la situation devenait critique, pour savoir à quel moment le coup devient dur. Anticiper les conséquence qu'engendre l'ennemi sur sa propre personne. Au final, il redécouvre plus ou moins son propre corps. Lucy était très septique. Elle craignait que l'une de ses expériences physiques tournent trop mal pour lui. Mais il n'avait que faire de ses craintes et poursuivait, encore et encore, toujours plus fier de ses nouveaux exploits. Ils salua ses amis de cette accolade plutôt grotesque dont il n'arrivait à se lasser. Puis, il arriva face à Lucy. Il était perdu. devait-il l'ébraser, l'étreindre? Depuis qu'il eut pris connaissance de son mépris pour ses dangereuses recherches, un froid s'était quelque peu installer. Ils s'étaient même disputés sur le sujet. Avant qu'elle ne rétorque qu'il pouvait bien faire ce qu'il voulait, qu'il n'avait qu'à s'ouvrir les veines pour admirer sa dernière limite. Une pic qui avait directement atteint son âme. Qu'elle ne retira pas d'ailleurs, qu'elle maintenait fermement dans le but de lui ouvrir les yeux sur la dangerosité de ses actes. Mais comme deux vraies têtes de mule dans une même pièce, ils campaient dur leurs positions. Et cette situation n'avait jusque là pas changée. Finalement, il se décida à ne lui adresser qu'un sourire, et à s'asseoir plus loin, près du couple Lylle Priscilla. Mais, sans arrêt, il ne pouvait s'empêcher de lancer quelques regards quelque peu attristé à la jolie blonde dont tout les profils lui revenaient en tête, et qui elle semblait beaucoup rire aux comptes des jumeaux qui se remémoraient quelques histoires pour le moins hilarantes. 

Quand ils allument enfin la télévision, prêts à lancer le film. Alors que l'écran affichait le journal télévisé, Karl amena la caisse de DVD pour faire un choix. Et tandis que le débat portait sur "Deadpool ou Hell Boy", les nouvelles attira Lucy. Aussitôt, laissant les autres se battre pour le film, elle attrapa la télécommande sur la table basse et augmenta le son. Ce qui captiva l'attention des autres. 

<<-Le corps du jeune garçon aurait été retrouvé 24 heures après l'avis de recherche lancé par la mère, dans une impasse sombre entre deux immeubles. Ils semblerait qu'encore une fois, le meurtrier en cavale est fait d'un autre de ses pauvres enfants innocents une victime, agrandissant la liste des forces de l'ordre. 

   -C'est Samuel, bredouille Lucy en contemplant la photo du jeune garçon prise il y a un an.>>

Les enfants de Gotham -Tome 2 : l'enquête-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant