Chapitre 14
Pour une fois, ils étaient tous ensemble dans la même classe. Priscilla, Lylle, Lucy, Damian, Karen et Karl, tous entour de la même table, à bavarder avant que le cours ne commence. Ils se mettaient d'accord sur l'horaire du lendemain, le dernier jour de cours, où il était convenu que pour décompresser toutes ces histoires ils se retrouveraient chez les Kyle pour une simple soirée film et bonbons. Tout ce dont ils avaient besoin, rien d'extravagant et pourtant une réelle nécessité de se couper quelque temps de ce combat qu'il mène depuis début décembre. Un petit moment de détente, c'est tout ce qu'ils demandent. Ils ont déjà hâte par ailleurs.
Quand la sonnerie stridente résonne dans toute l'académie. Tous se précipitent alors à leurs places, sagement assis à leurs tables. Damian s'était empressé de prendre le siège à coté de Lucy, une idée derrière la tête.
Alors que le cours venait à commencer, Damian exécuta son plan. Il glissa sa paume droite sur la cuisse de son amante vêtu de collants fins. De son pouce, il se mit à tracer des cercles. En jeta un coup d'oeil à cette dernière, il fut bien fier de voir que ses joues s'étaient légèrement empourprées, comme un coup de chaleur, et qu'elle peinait à suivre le cours. Mais elle était bien décidée à lui rendre l'appareil. D'un geste pour le moins sensuel, de sa main, elle dégage sa nuque de ses cheveux sur le coté, et écrase un peu plus son buste sur la table. Elle s'humecte les lèvres d'un coup langue, avant de mordre celle inférieur. Face à ce spectacle, Damian croit perdre la tête. Il se demande à quand remonte le jour il a commencé à être dépendant de cette créature si impétueuse et attirante.
En seconde partie de matinée, les jumeaux avaient mathématique dans la même salle de cours. Une opportunité qui se fait de plus en plus rare, à croire que les cours veulent les séparés. Assis à la même table, ils organisent ensemble la soirée du week-end, en passant au crible le choix des amuses-gueules comme du film. Ils ne se préoccupaient que très peu des remarques du professeur leur sommant de se taire et de suivre le cours. Il continuaient de rire, chahuter, parler sans retenue. Ils savaient bien que s'ils ramenaient une énième heure de retenue à leur mère, ils en seraient durement sanctionnés. Mais plus rien ne pouvait désormais gâcher leur futur soirée qui devrait enfin leur apporter du repos, le peu dont ils ont tous besoin désormais. Car ils jonglaient tous entre l'enquête et l'entrainement pendant un mois, et jamais cela ne fut aussi intense. Ils en venaient à se demander comment Batman supportait tout cela, ce jeu de double-vie. C'était inhumain, rien de plus. Petit à petit, ils percevaient le lien et la ressemblance qu'entretenait la chauve-souris avec son némésis. Il était obnubilé par son rôle de justicier, une obsession qui tournait à la folie que lui-même n'arrivait à admettre. C'est là que La Relève se jura de e pas tomber si bas, bien que Gotham en ai besoin. Il auront des limites du possible qu'ils ne franchirons pas. Il feront la part des choses. Parce que c'est justement là qu'à échoué Batman, et qu'ils réussiront. Qu'ils le surpasseront, ensemble, et non comme un justicier vengeur solitaire au gros bras qui pense pouvoir tout porter sur ses épaules. Chacun à son rôle, et chacun s'y tiendra.
Quand sonna enfin l'heure du déjeuner. Tous réfugiez dans la cantine de l'établissement, le plateau en face sur la table, ils s'adonnent aux rumeurs et aux sujets qui fâches.
<<-Du nouveau, demande Damian en s'asseyant.
-Toujours rien, c'est bon signe, assure la rouquine. Ils ne savent pas, et j'espère jamais. Sinon, les autres nous retracerons et ce sera fini pour nous, et notre entourage....
-On sait, souffle Lylle d'un air maussade. Lui, il n'avait plus de famille.>>
Quand soudain, Lucy s'attarde sur la discussion d'un groupe de jeune postés juste derrière eux. Un groupe qu'elle ne connait que de vue, plutôt banal qui ne cherche pas à se faire connaître de tous. Loin de là, surement.
<<-Tu as revu Samuel? Moi il ne me répond plus depuis une semaine!
-Il doit juste être malade.
-Sacrément malade, alors! Parce que louper une semaine de cours, ça ne lui ressemble pas du tout!
-Il semblerait même que sa mère à lancé un avis de recherche.
-C'est des "on dit"!>>
Intriguée, la blonde se tourne vers le reste du groupe.
<<-Karl, c'est pas toi qui a un Samuel dans ta classe d'Art plastique?
-Si, pourquoi?
-Tu l'as vu en cours dernièrement?
-Non...Depuis...une semaine je crois. >>
Suspicieuse, elle pince le menton de son pouce et son index. Perdue dans ses pensées, elle sursaute lorsqu'elle entend la sonnerie qui annonce la fin de leur pause.
Elle prend le soin de rabattre son tee-shirt convenablement, avant de rattacher ses cheveux rapidement en queue de cheval. Et comme bien souvent, elle est la première à sortir des vestiaires. La voilà dans la première salle du gymnase, où le professeur s'applique déjà à ouvrir la caisse de kimonos et a installer les tapis de sol. Ce que j'aime le judo, ironisa-t-elle. Les garçons sortent petit à petit. Martin, Tom, Sulyvan...Et puis Lylle. Lui, il ne s'était pas compliqué la vie au vue de son bermuda ample et son débardeur gris. Même ses chaussettes dépassent de ses baskets. Ce qui arrache un gloussement à Priscilla. Cela suffit pour qu'il la remarque, et aussitôt, il la rejoint .
<<-Priscilla, Lylle! Vous pouvez aller me chercher deux bancs pour les dispensés dans la salle de coté?>>
Contraints, ils se plient aux exigences du professeur qui note sur son calepin. Une fois dans l'autre salle, la rouquine ouvre le grillage du cagibi qui garde le matériel, et les bancs. Aussitôt, la main de son ami se glisse dans sa nuque. Ses lèvres effleurent son oreille, mordillant le lobe gentiment. Au début. Avant d'être plus vorace, et de s'attarder sur son cou. Il aspire lentement la peau de cette zone, tandis que sa tête bascule en arrière, les yeux clos. Son souffle devient court, et elle soupire d'aise. Elle adore lorsqu'il la touche la frôle, l'embrasse. Il a toujours su y fair avec elle, ça la rendait dingue.
<<-Bon, prenez tous un kimono.>>
L'écho du professeur alerte la jeune femme.
<<-On devrait y aller elle susurre. Sinon, ils vont nous chercher.
-Ils apprendront, au moins. C'est le but de l'école, non?>>
Elle glousse à l'entente de sa répartie. Tout les deux se détache alors, à contrecoeur. Plus loin, elle agrippe un banc qu'elle prend sous le bras, et le contourne. A son niveau, elle s'arrête un instant pour lui offrir un chaste baiser, avant de retourner au cours. Acculé, ayant pourtant en tête des images qu'il peine à faire disparaitre, il la rejoins à son tour, un second banc en bout de bras.
NDA : Ola! Je fais très peu de note d'auteur, voir jamais, mais là, je crois que je vous dois des explications. Cela fait un moment que Les enfants de Gotham s'arrêtait au chapitre 13. La suite à mis du temps à venir. Mais jusque là, les chapitres étaient déjà écrit, ou alors j'avais le temps de les écrire rapidement. Mais voilà le soucis de cette fois-ci. Ce qui me connaisse dans la vie réelle savent que j'avais de gros examen, dont la KMK qui est un test d'allemand que j'ai beaucoup crains. Je n'ai pas vraiment le profile de l'élève sérieuse, malgré mes bons résultats, mais là, j'ai fait un effort et ai réellement bossé. Très dur, même. Et je crois toujours ne pas avoir le niveau. Mais je ne suis pas là pour parler de ce sujet. Donc je m'excuse d'avance, et cette attente risque de se prolonger, parce que j'en ai d'autres à venir, notamment mon second brevet blanc qui arrivera fin du mois, mois prochain, on ne sait pas encore la date précise, cela reste approximatif. En attendant, j'espère que ce chapitre plus "lambda" vous aura plus, j'ai hâte d'avoir vos commentaires. Je vous invite à voter, ça me permet de savoir si ce que je fais plais ou non, si vous aimez toujours l'histoire. Je vous dit à bientôt,
Bloody.
VOUS LISEZ
Les enfants de Gotham -Tome 2 : l'enquête-
Fanfiction/!!/ceci est le tome 2 de cette histoire, vous retrouvez le tome 1 sur mon compte. /!!/ La Relève est désormais dévoilé au grand publique comme une nouvelle ligue de fervents défenseurs masqués. Mais leur mission n'est pas pour autant finie. Et ce m...