Salut salut j'espère que ça va, moi : ça va.
A l'instant je viens de terminer un livre je me suis dis olala fais une partie là dessus comme ça elle sera peut être intéressante. On verra .
Pour faire une intro correcte j'allais placer la définition du sujet de cette partie mais tout le monde sait ce qu'est un livre et en plus la définition google est vraiment nulle. Donc pas d'intro désolé (olala quel genre d'humain suis-je à ne pas faire d'intro¿) .
Je vais pas vous faire un cours sur les livres pas d'inquiétude.
Donc : si je peux me permettre, je vais conseiller certains auteurs ou livres que j'ai particulièrement appréciés.
Tout d'abord Bernard Werber qui est un écrivain français que j'apprécie énormément. Le premier roman que j'ai lu de lui était Nos amis les humains, il est assez court mais reste très intéressant. Après j'ai commencé à chercher d'autres livres de cet auteur et pour l'instant aucun d'eux ne m'a déçu. Il arrive à mêler science, mythologie, biologie, spiritualité etc dans un livre avec une histoire prenante. En fait en lisant tu apprends pleins de choses interessante à condition que le sujet t'attire.
Enfin voilà c'est un des mes auteurs préférés clairement il m'a jamais déçu.Ensuite j'aime aussi beaucoup Melvin Burgess en particulier pour Junk qui a pendant longtemps été mon livre préféré, je le conseille aussi.
Sinon c'est des livres dont je ne connais pas vraiment l'auteur comme Savages, un roman excellant si on aime la violence et l'humour noir comme moi.
Après j'aime bien Amélie Nothomb, son style est différent ce qui la compare avec Werber, je trouve leur style ressemblant par rapport à leur manière d'écrire. Et ce sont tous les deux des auteurs français. J'ai bien aimé La cosmétique de l'ennemi.
J'en oublie parce que j'ai bien aimé presque tous les livres que j'ai lu et pas la peine de préciser les bases comme Stephen King ou J.K.Rolling.
Évidement j'aime lire des manges ça coule de soie, ça va de source .
Mais j'en parlerais plus tard je pense, cette partie est plus basée sur les romans je trouve.Bref rien à voir mais je trouve que le concept d'étagère à livre est un système vraiment intéressant. Prendre un livre et le remplacer par un autre, c'est pas bête. L'étagère devient alors une banque de livre sans aucun taux d'intérêt si tu pars du principe que tu prends avant de rendre. Oui je suis en ES .
Après, j'avoue ne pas remplir pleinement mon devoir d'agent livronomique. Oui, je prend sans remplacer, pardonnez moi. Mais personne se balade avec un livre à remplacer . Donc quand je passe devant une étagère et que j'emmène un livre je fais dont de mon remerciement à celui qui l'a déposé ici pour moi (si c'était pour moi, chut .)
D'ailleurs merci encore.
Et les pauvres livres aussi qui dorment dans le froid ! Tous les soirs !! ): je les aide en quelques sortes .Mon premier vole à l'une de ces étagères remonte maintenant à un certain temps (j'ai pas 35 ans non plus .), c'était je crois un livre de Nancy Gary, La splendeur du péché et j'avoue l'avoir pris en partie grâce à sa couverture bleu marine unie qui faisait l'effet d'un vieux livre (s'en est vraiment un) alors je l'ai pris et j'ai remercié madame l'étagère bien entendu .
Après je suis devenue ce qu'on pourrait appelé une emprunteuse à long terme en série, une : ELTES. Ça arrive on est pas tous parfait olala .
Ma liste s'est allongé avec la Danse Macabre de Stephen King et je pense qu'il m'en voudrai pas (j'essaie de me convaincre la .)Cette partie étant la plus longue de ce recueil (c'est pas le bon mot je cherche encore les amis vous inquiétez po), je décide alors de la clôturer maintenant car (woa comment je parle trop bien) elle est justement assez longue. Même si entre nous parler de livre c'est pas quelque chose qui me dérange. Mais toutes parties se doit d'avoir une fin comme les livres alors je promet quelle se finira, bientôt.
Je voulais aussi préciser quelque chose par rapport à ma ponctuation : non, quand je met un point éloigné c'est en aucun cas une erreur de frappe, je saurais pas comment m'expliquer mais quand j'écris à quelqu'un ou quelque chose ça représente en quelques sortes mon ironie. Donc quand vous voyez ça . Tout est sous contrôle les amis y a : aucun problème.😎
Vuala cette partie se termine, vous voyez je tiens mes promesses hehe .
(Oui sauf celles qui concerne le remplacement de livre je sais, c'est le talon d'achille de mes promesses dsl olala .)
Passez une bonne journée bande de bg (;
VOUS LISEZ
de tout et de moi
Randomj'avais pensé à une description correcte mais je l'ai oublié comdab