Quelques semaines plus tard, Norma se réveilla lentement et paisiblement. L'absence d'Alex la tuait petit à petit. Elle s'en alla s'habiller puis descendit à la cuisine où Dylan et Emma l'attendait et avait déjà préparé son petit déjeuner. Elle les remercia et s'assit près d'eux.
« Il faudra que j'aille faire des courses aujourd'hui mais je préfère y aller seule, affirma-t-elle.
-Tu es sûre ?
-Tout à fait. »
Dylan et Emma se regardèrent longuement.
« Tu nous téléphones s'il y a un problème, dit Dylan.
-Bien sûr. »
Ils sourirent et Norma commença à manger.
« Norma ? Interrogea Emma qui brisa le silence.
-Oui, Emma ?
-Je suis vraiment désolée d'avoir à vous demander ça mais...
-Demande moi, Emma.
-On va faire comment pour Alex ? »
Norma ne répondit alors Emma reprit :
« Je suis désolée.
-Ne le sois pas. »
Elle sourit à sa future belle-fille et continua son repas. Emma gardait un visage inquiet et fixa Dylan qui lui fit signe de faire comme si tout allait bien. Celle-ci esquissa un sourire forcé à Norma.
« Je pense que je vais y aller, il est tôt, normalement il n'y a personne au magasin à cette heure-ci.
-Tu es sûre ? » demanda son fils.
Norma se leva, regarda son fils, mit sa main sur l'épaule de celui-ci et répondit :
« Je le suis.
-Fais attention à toi. »
Elle sourit, prit son sac à main et partit vers la porte.
À l'intérieur, les visages d'Emma et Dylan étaient crispés.
« C'est une histoire de dingue, dit Emma.
-Bienvenue dans ma famille. »
Emma regarda une nouvelle fois Dylan avec inquiétude.
« Ne t'inquiète pas chérie, je suis sûr que tout ça n'est que temporaire.
-Tu crois ?
-Oui. »
Il s'approcha de sa femme et l'embrassa. Elle sourit.
Pendant ce temps, Norma était dans la voiture, le souffle coupé et une tristesse perceptible au visage.
Elle s'arrêta devant le magasin, puis, d'un pas convaincu, entra. Elle parcourut tous les rayons à la recherche de ce dont elle avait besoin. Quand soudain, elle tomba sur Noora Kauker.
« Norma ! »
La gérante du motel leva le visage et celui-ci s'illumina dès qu'elle aperçut Noora.
« Je ne vous avais pas vue !
-Je t'en prie, tutoie moi, Norma.
-Si tu veux. »
Elles se firent la bise et discutèrent vaguement, jusqu'à ce que la femme du psychologue affirma :
« Tu me parais triste.
-Oh non ce n'est rien.
-Norma, j'ai été mariée à un psychologue assez longtemps pour savoir que tu me mens. »
Le sourire de Norma se baissa et elle prit la parole :
« Alex a été arrêté car il a menti pour me défendre il y a quelques années.
-Quoi ?
-J'ai tué une personne qui m'a agressée et pour me défendre, Alex a fait passer un autre shérif, mort pour le tueur. Des enquêteurs ont trouvé la vérité et l'ont mis en prison.
-Depuis combien de temps ?
-Trois semaines.
-Il n'y a pas eu de procès ?
-Non... »
Noora esquissa un sourire et poursuivit :
« J'ai ton numéro, je te tiens au courant, mais sache que ça ne va pas se passer comme ça.
-Oh Noora je n'ai pas envie de t'embêter avec mes problèmes.
-Tu ne m'embêtes pas. »
Elles se sourirent et Noora prit Norma dans ses bras.
« Ça va aller. Je te le promet. »
La gérante du motel s'en alla tandis que son interlocutrice lui dit, en signe d'au revoir :
« Fais bien attention à toi. »
Norma continua ses quelques courses, paya puis s'en alla. Dès qu'elle sortit de la petite boutique, son téléphone sonna, elle décrocha à toute vitesse :
« Allô ?
-Bonjour, ai-je bien madame Norma Romero à l'appareil ?
-C'est exact, à qui ai-je l'honneur ?
-Le docteur Edwards.
-Oh bonjour !
-Je voulais vous parler de la thérapie de votre fils, Norman Bates.
-Je suis terriblement confuse qu'il n'ait pas pu être pris en charge dans votre établissement.
-De quoi parlez-vous ? »
Norma ne répondit plus et se posait des tonnes de questions.
« Pourquoi vouliez-vous me parler de Norman ?
-Je voulais vous dire que son état s'est amélioré, il va lui falloir beaucoup de travail pour parvenir à ses fins mais je suis très optimiste.
-Vous voulez dire que mon fils est à Pineview depuis le jour où il devait y être ?
-Euh... bien sûr que oui, madame Romero. Que se passe-t-il ?
-Les visites sont autorisées ? Je peux venir le voir ?
-Je pense que ce serait vraiment utile qu'il vous voit.
-J'arrive. Merci beaucoup docteur. »
Dès qu'elle raccrocha, Norma fut prise d'un sentiment agréablement intense qui lui permis de ne pas pouvoir s'empêcher de sourire. Cette nouvelle fut la première d'un tel optimisme qu'elle reçut depuis longtemps.
Son trajet s'était annoncé très long. Elle n'avait fait que penser à la joie de retrouver enfin son fils. Elle entra à Pineview d'un pas décisif, puis s'enregistra à l'accueil, où Norman fut appelé pour la rejoindre. Ces minutes lui semblèrent interminables et son cœur battait à toute vitesse. Elle le croyait disparu, peut-être même mort, alors qu'il se trouvait depuis le début, en sécurité et où il devait être. Une fois que son fils apparut, elle sauta dans ses bras.
« Norman !
-Mère. »
Ils se serrèrent fort l'un contre l'autre. Elle passa sa main délicatement sur la main de son fils.
« Tu es magnifique Norman.
-Tu es radieuse mère. »
Ils se sourirent. Norman prit sa mère par le bras.
« Allons nous promener ?
-Si tu le souhaites, mon cœur. »
Ils s'en allèrent vers le jardin et Norman prit la parole :
« J'aimerais avoir de tes nouvelles, tu m'as beaucoup manquée.
-Mes nouvelles ne sont pas très bonnes à entendre.
-J'aimerais prendre le risque.
-Je suis enceinte et le père de mon enfant se trouve derrière les barreaux sans rien savoir.
-Attend, quoi ?
-Alex est en prison.
-Tu es enceinte de lui ?
-Norman...
-Il n'est pas ce qu'il te faut.
-Arrête.
-Mère, je sais ce que je dis, je te connais mieux que personne. »
Norma prit son fils dans ses bras.
« Je t'aime énormément Norman mais il faut que tu comprennes que je suis amoureuse de lui.
-Il est mauvais, il ne m'aime pas et est particulièrement désagréable avec moi.
-Tu n'as pas fait d'efforts.
-Lui non plus.
-C'est faux.
-Changeons de sujet. Nous ne serons jamais d'accords sur ce point.
-C'est possible. »
Ils rirent doucement mais Norma resta tout de même très inquiète de savoir son fils contre l'amour de sa vie.
Après plus d'une heure de discussion, Norma décida de s'en aller.
« Tu vas revenir me voir, mère ?
-Bien entendu, mon ange.
-A bientôt.
-Au revoir, mon chéri. »
Ils se firent un dernier câlin et Norma partit rejoindre sa voiture.
Elle était heureuse d'avoir revu son fils, un sourire s'était clairement fixé sur son visage. Cependant, quelque chose arrêta le cour de ses pensées. En effet, son téléphone s'était mis à sonner. Elle n'y porta pas d'attention. Elle se remit à penser à son fils et à ce bonheur qu'il avait pu lui créer. Soudain, le téléphone émit son son une nouvelle fois. Elle le chercha partout dans son sac, puis vit qu'il s'agissait de Noora. Elle décrocha rapidement.
« Oui Noora ?
-J'ai peut-être trouvé une solution pour... »
Soudain, une voiture frappa violemment le véhicule de Norma.
VOUS LISEZ
Bates Motel fanfiction- If she survived.
FanfictionAvant toute lecture, je préviens que cette histoire peut contenir des spoil pour les personnes n'ayant fini la série (jusqu'à la saison 4 du moins). Norman n'a finalement en aucun cas tuer sa mère. Une scène qui fut seulement fruit de son imaginati...