9.

134 9 0
                                    

Deux semaines plus tard, Norma avait rendez-vous avec Noora. Celle-ci voulait la tenir au courant de l'avancée de la procédure pour la libération de son mari.
La gérante du motel commençait peu à peu à reprendre confiance, pensant que tout allait s'améliorer. Elle enfila une chemise blanche, accompagnée d'une jupe orange et d'un gilet blanc.
Elle descendit tout d'abord au motel et toqua à la porte de Dylan et Emma. Son fils vint ouvrir.
« Je vais voir Noora Kauker.
-Je te ramène.
-Non Dylan, depuis deux semaines tu le fais, je peux le faire, ça va aller.
-Norma...
-Je fais attention, c'est promis. Elle n'habite pas très loin.
-Tu fais attention.
-Promis. »
Elle embrassa son fils sur la joue. Soudain, il posa les mains sur le ventre de sa mère, ils se regardèrent puis sourirent.
« Je suis sûr que ce bébé va être extraordinaire. »
Elle contempla le visage de son fils avec admiration, puis s'en alla vers sa voiture.
Arrivée chez Noora, elle toqua délicatement à la porte de celle-ci. La propriétaire de la maison vint rapidement lui ouvrir.
« Norma ! Tu es si belle ! »
Elle la prit dans ses bras, puis poursuivit la conversation :
« Entre ! »
Elle exécuta les ordres de son interlocutrice et franchit le seuil de la maison. Noora jeta un coup d'oeil à la voiture de Norma.
« Elle a quelques dégâts ta voiture. »
Elles entrèrent dans le salon.
« C'est vrai, mais je vais arranger ça !
-Tu veux mon aide ?
-Tu es adorable Noora mais ne t'inquiète pas ça va aller. »
Elles s'installèrent.
« Tu veux du thé ?
-Non, merci, je n'ai pas très soif.
-D'accord, je vais aller droit au but.
-J'écoute.
-C'est compliqué, Norma. »
Le visage de la gérante du motel devint pâle et attristé.
« Normalement, il pourra sortir d'ici quelques mois.
-Quelques mois, du genre 2 mois ?
-Trois, peut-être. »
Norma s'effondra et mit son visage entre ses mains.
« Je suis désolée Norma...
-Ne t'excuse pas. C'est déjà bien et je te suis éternellement reconnaissante de ce que tu fais pour nous.
-C'est normal. »
Elles sourirent.
« Et, alors, comment se porte ce bébé ?
-Il doit bien se porter normalement mais, à vrai dire je préfère attendre le retour d'Alex pour faire ma première échographie. J'aimerais vraiment qu'il soit là.
-C'est mignon. Tu as fait un test de grossesse ?
-Oui.
-D'accord, et sinon, tu as des nausées ou autre ?
-Il y a des nuits où je n'arrive pas du tout à dormir c'est horrible, mais je vomis peu.
-Je suis si pressée de voir à quoi va ressembler ce petit garçon !
-Ce petit garçon ? Questionna Norma, avec un sourire.
-Oh... c'est vrai que ça peut aussi être une petite fille !
-Je l'espère ! J'en ai déjà deux et c'est assez. »
Elles rirent, puis Noora poursuivit :
« Comment va Norman ?
-Je vais le voir demain.
-William était très inquiet de son état.
-Nous le sommes tous, il peut être adorable et effrayant, d'une minute à l'autre.
-Je suis désolée d'avoir à te poser cette question mais... il était violent ? »
En moins de 10 secondes, des larmes coulèrent sur le visage de Norma. Son interlocutrice alla la prendre dans ses bras.
« Je n'aurais pas dû poser cette question, pardon Norma je ne voulais pas te blesser.
-Ce n'est pas grave. » dit-elle.
Elles se regardèrent un long moment puis Norma poursuivit :
« Je pense que je vais y aller, mon fils et ma belle-fille doivent m'attendre à la maison.
-D'accord, je te tiens au courant, prend soin de toi.
-Toi aussi. »
Elles se firent la bise et Norma partit. Elle entra dans sa voiture et se rendit chez elle.
Au motel, une personne l'attendait patiemment. Elle reconnut directement Chick Hogan, l'homme qui l'avait menacée quelques temps auparavant. Elle sortit de sa voiture et alla vers lui :
« Que faites-vous là ?
-J'aimerai une chambre.
-La seule chose que vous aurez si vous restez ici, c'est ma voiture par-dessus vous.
-Madame Bates, veuillez bien me louer une chambre.
-Partez d'ici.
-Votre mari est en prison n'est-ce pas ? Quel dommage...
-Fermez la.
-Vous êtes mignonne Norma.
-Allez vous en ! » cria-t-elle.
Suite au cri de Norma, Dylan sortit de sa chambre au motel très rapidement :
« Qu'est-ce qu'il se passe Norma ? »
Dès qu'il vit Chick, une colère monta en lui. Il se rapprocha de celui-ci, un air menaçant au visage.
« Si tu ne pars pas d'ici, je te fais la peau, dit Dylan.
-Comment va ton père Dylan ? Ou, devrais-je dire ton oncle ? »
Norma s'effondra et alla vite s'asseoir à l'office car elle commençait à se sentir très mal. Dylan claqua Chick au mur.
« Pars d'ici. »
Il alla vite rejoindre sa mère qui se tenait contre le mur, respirant fort et les mains sur le ventre.
« Maman ! »
Il la prit dans ses bras puis lui dit :
« Assis-toi là. »
Il la conduit à la chaise et l'installa. Elle tenta de souffler calmement mais les douleurs la prenaient de plus en plus et elle ne pouvait s'empêcher de l'exprimer.
« Je t'emmène à l'hôpital. »
Il alla vite appeler Emma pour qu'il la rejoigne et l'aide à transporter Norma jusqu'à la voiture.
Quand il revint, il remarqua que sa mère avait perdu du sang. Il s'empressa de l'allonger dans la voiture et démarra celle-ci à une vitesse incroyable.

Plusieurs heures plus tard, il était assis dans les couloirs de l'hôpital avec Emma. Ils étaient pris d'un stress énorme qu'ils ne savaient caché.
Un médecin arriva :
« Vous êtes bien de la famille de madame Norma Romero ?
-Oui ? Qu'y a t-il ? »
Quand le docteur vit la tristesse et l'inquiétude dans lesquelles Dylan et Emma furent plongés, il prit rapidement la suite de la discussion en main :
« Le bébé s'en est sorti. Elle est réveillée mais très fragile, nous voulons la garder cette nuit pour être sûrs qu'il n'y est pas de problèmes. »
Ils furent vite soulagés, remercièrent le docteur et rejoignirent la chambre de Norma.
« Comment tu te sens Norma ?
-Je ne sais pas... »
Il prit la main de sa mère.
« Je suis fatiguée. »
Son téléphone se mit à sonner.
« Tu peux voir c'est qui Dylan s'il te plaît ? »
Son fils alla chercher son téléphone, et à la vue du destinataire, il ouvrit grand les yeux.
« C'est Alex maman. »
Norma se leva à toute vitesse et prit son téléphone, puis décrocha.
« Alex ?
-J'avais tant besoin d'entendre ta voix.
-Tu es autorisé à m'appeler ?
-L'avocat de Noora a réussi à me négocier une conversation avec toi, pour que je sache comment va le bébé.
-Il...
-Il ?
-Il va bien, ne te fais pas de soucis pour ça. Comment tu vas ?
-Tu es sûre que ça va ?
-Oui, promis, ça va. Et toi ?
-Tu me manques.
-Tu me manques aussi. »
Norma se mit à pleurer mais tenta de cacher ses pleurs à son mari.
« Je dois te laisser Alex...
-Qu'est-ce qui ne va pas ?
-Je suis désolée...
-Norma ?
-Je dois y aller.
-Je t'aime.
-Moi aussi. »
Elle décrocha rapidement et rejoignit rapidement son fils et sa future belle-fille, tristement désorientée.

Bates Motel fanfiction- If she survived.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant