Une semaine plus tard, Norma s'apprêtait pour aller voir Norman. Elle aurait préféré aller voir Alex, mais n'osait pas depuis leur conversation au téléphone. Ses sentiments pour lui devenaient plus forts de jour en jour, à tel point que cela en venait à l'effrayer. Chacune des manies de son mari lui manquaient, chacun de ses gestes, chacune de ses paroles, et peut-être même une partie de son caractère de macho insupportable. Elle l'aimait tel qu'il était et se perdait à rêver de son retour. Elle aimait, avant de s'endormir le soir, s'imaginer dans ses bras de nouveau, se remémorer la première fois que son regard s'est posé sur le sien. Jamais elle n'aurait cru que ce shérif la rendrait meilleure, jamais l'idée d'un bonheur partagé avec lui n'aurait traversé ses pensées.
Il était près de dix heures du matin et elle reposait sur son lit, un large sourire aux lèvres. Dylan toqua à sa porte. Norma revint à la réalité, et murmura un :
« Oui ? »
Il entra.
« Tu n'es toujours pas prête ?
-Disons que j'étais dans mes pensées, je vous rejoins bientôt. »
Son fils partit de sa chambre et s'en alla près de la voiture, avec sa femme.
Pendant ce temps, Alex s'entraînait à la boxe en prison. Il déchaîna toute la rage qu'il avait contre ceux qui l'avaient séparé de la femme qu'il aimait plus que tout. Il aurait aimé redire à sa femme qu'il l'aimait, des dizaine de fois, pendant qu'il en était encore temps. La culpabilité le rongeait, le manque le tuait ; il n'y avait qu'une chose qui lui permettait de rester en vie entre ces quatre mur ; l'amour. Il tapait aussi fort qu'il le pouvait, jusqu'à s'en briser les poumons.Soudain, quelqu'un l'interrompit.
« Alex ? »
Il aperçut Noora. Il arrêta son combat avec le punching ball usé, qui se tenait face à lui. Il se dirigea lentement vers la jeune femme, la colère demeurait présente et il nécessitait un certain temps de respiration avant de se calmer.
« J'ai le droit aux visites en dehors de l'accueil maintenant ?
-J'ai réussi à m'arranger. »
Alex effectua un visage sombre qui dégageait des milliards d'émotions péjoratives.
« Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Je suis enfermé dans cet endroit affreux et je n'ai aucunes nouvelles de Norma.
-J'en ai. »
Il la regarda, de suite à ce qu'elle poursuive ses explications.
« Elle a été à l'hôpital il y a une semaine, Dylan l'a ramenée suite à une perte de sang. À ce que je sache, elle va beaucoup mieux maintenant et elle va se rendre visite à son fils, à Pineview.
-Norman est à Pineview ? »
Noora attrapa un regard coupable. Elle comprit que Norma n'avait pas informé son mari de grand chose. Alex baissa le regard.
« Je suis désolée Alex, je fais au mieux pour que tu sortes d'ici au plus vite.
-Ce n'est pas à toi que j'en veux.
-Ne lui en veux pas. Tu la connais mieux que moi, tu dois savoir que c'est une femme fragile.
-Je vais te laisser.
-Alex... »
Il tourna le dos à son interlocutrice et reprit son combat face à l'objet qui se tenait face à lui. Ses coups prirent une ampleur sonore importante, tel que son énervement pendant les minutes qui venaient de s'écouler. Noora partit peu à peu, une certaine tristesse perceptible, effectuant quelques regards à Alex. Dès que la jeune femme fut partie, Alex arrêta de taper violemment son adversaire et posa son visage contre celui-ci, n'ayant plus aucune force pour exprimer sa haine dévastatrice.Norma s'installa dans la voiture, prête, ou du moins, le pensait-elle, pour voir Norman. Le temps était passé et elle n'avait plus réellement l'habitude de croiser son fils, malgré que son amour pour lui soit si fort. Dylan démarra la voiture en adressant un regard à sa mère.
« Tu me sembles pas très convaincue de la visite à Norman.
-Je le suis. »
Dylan baissa délicatement les yeux, et fronça légèrement les sourcils puis se concentra de nouveau sur la route.
«Norma, il faut que je te parle de quelque chose. »
Elle le regarda fixement.
« Nous avons prévu de nous marier avec Emma, la date approche, c'est dans moins de deux mois. »
Sa mère ouvrit légèrement la bouche en signe de choc instantané.
« Tu viendras ?
-Je viendrai mais...
-Je ne pense qu'Alex soit déjà là, alors je comptais être sûr que tu viennes.
-Je viendrai. »
Dylan soupira lentement puis sourit tout de même, Norma rit.
« Arrête de faire cette tête comme si tu doutais de ma présence à ton mariage ! »
Dylan rit à son tour.
« On ne sait jamais. »
Elle tapa gentiment son épaule.Ils arrivèrent à Pineview peu de temps plus tard. Ils se dirigèrent vers l'accueil.
« Bonjour, je suis Norma Romero, j'aimerai voir Norman Ba.... »
Elle fut interrompue par une main touchant délicatement son épaule. Elle se retourna, il s'agissait de Norman.
« Oh mon chéri ! »
Elle le prit dans ses bras. Il lui manquait, elle se l'avouait enfin. Au fond d'elle, elle ressentait l'immense peur que l'amour pour Alex mettait en question celui qu'elle avait pour son fils, mais dès qu'elle le voyait, elle savait que jamais cela n'arriverait. Elle s'empressa de lui demander :
« Alors comment tu vas ? »
Ils se dirigeaient vers le jardin de Pineview.
« Je vois que désormais tu t'appelles Romero et non Bates, mère. »
Dylan lança un regard noir à Norman. Norma devint muette.
« Oh, et, ton fils t'a-t-il dit qu'il est venu me menacer ? »
Emma baissa rapidement la tête, pour ne pas que Norma croise son regard coupable.
« Quoi ? cria-t-elle sur Dylan.
-Norma... répliqua son fils.
-Comment peux-tu prendre de telles décisions sans m'en parler ? »
Dylan s'apprêtait à parler mais Norman l'en empêcha.
« Comment va le bébé mère ? »
Norma, qui était toujours en colère, soupira un long moment puis se tourna vers Norman.
« Il va bien.
-C'est super, et le mari ?
-Norman, on avait dit qu'on arrêterait d'en parler.
-Oh mais je veux t'entendre parler des choses qui te rendent réellement heureuses, mère. Je ne veux pas être le fils qui se met entre toi et l'amour de ta vie.
-Est-ce que tes absences persistent Norman ?
-Je compte rentrer dans pas très longtemps, ne t'inquiète pas, ce n'est qu'une question de semaines désormais.
-Le docteur est de cet avis ?
-Il le sera.
-Norman. »Dylan et Emma avaient laissé Norman et Norma seuls. Dans la voiture, les yeux de Dylan se rougissaient. Il pouvait de moins en moins supporter la présence de son frère dans sa vie et dans celle de sa mère. Il détestait ce moment inévitable où Norma prenait la défense de Norman. Il détestait chaque moment qui mêlaient son beau-frère.
Norma et Norman étaient assis sur le banc. Une demi-heure s'était écoulée.
« Je vais y aller, mon chéri.
-D'accord mère. »
Elle lui fit un bisou sur le front et partit vers la voiture.
« Je prend le volant. »
Dylan s'installa dans le siège passager, n'ayant pas envie de débattre avec son interlocutrice.
Norma roula jusqu'à la prison. Elle ne pouvait plus songer se convaincre qu'Alex était sans doute mieux sans la voir. Elle franchit le seuil et alla à la réception.
« Bonjour, j'aimerai voir Alex Romero, je suis sa femme.
-D'accord, veuillez patienter quelques minutes. »
Elle attendit, inhabituellement une vingtaine de minutes. Le garde, censé ramener Alex murmura quelques mots à l'oreille de la réceptionniste.
« Madame Romero, veuillez venir. » dit celle-ci.
Norma ressentit un stress incontrôlable. Elle se dirigea vers elle d'un pas lent et inquiet.
« Votre mari a refusé de recevoir votre visite. »
Le visage de Norma changea directement d'expression.
« Vous lui avez dit que c'était moi ?
-Oui.
-Mais c'est pas possible, dites-lui que je veux le voir. »
La réceptionniste effectua un mouvement de tristesse. Des larmes coulaient sur les joues de Norma.
« Je suis désolée madame Romero. »
Norma sortit de cet endroit qu'elle détestait tant désormais. Dès que Dylan vit que sa mère avait du mal à respirer, il vint la chercher. Soudain, une voix familière les interpella.
« Norma ! »
VOUS LISEZ
Bates Motel fanfiction- If she survived.
Hayran KurguAvant toute lecture, je préviens que cette histoire peut contenir des spoil pour les personnes n'ayant fini la série (jusqu'à la saison 4 du moins). Norman n'a finalement en aucun cas tuer sa mère. Une scène qui fut seulement fruit de son imaginati...