(Pour comprendre l'histoire, veuillez lire le tome 1)
Le lendemain sur la route vers Ekaeka.
- Pichu ! Ne cours pas dans tous les sens, je sais que tu es content de revoir Rocabot, mais reste calme s'il te plaît.
- Hihi ! Rigola Lilie
- Lilie je peux te poser une question ?
- Bien sur Tom !
- Qu'est-ce que tu as dans ton sac ???
- Euh... Je te le dis, mais tu ne le répète à personne, ok ?
- Tu as ma parole !
"Pi pi pi chu !" Cria Pichu
- Viens Doudou !
Les trois amis s'arrêtèrent, et un pokemon bleu, mauve, jaune, sortit du sac de la jeune fille, on aurait dit la galaxie, comme il était mignon !
- Tom je te présente Doudou, enfin son vrai nom c'est Cosmog, c'est un pokemon d'une grande importance...
- Oyez, Oyez mesdames et messieurs celui que tout le monde déteste reviens d'parmis les cieux ! Bling-bling et sapes de marque, c'est Guzma qui débarque ! Wah mademoiselle, il est beau vot' Pokemon là ! Ça te dit de m'le passer steup ?
- Va voir ailleurs Guzma ! Tu t'en fiche du Pokemon, c'est juste pour la rendre triste ! Dit Tom
- pt ' être mais en tout cas tu vas regretter de t'avoir mis en travers de mon chemin ! Félinferno go !
Guzma envoie Félinferno
- Pichu à l'attaque !
Tom envoie Pichu
- Pichu utilise tonnerre !
Une violente décharge s'abat sur Félinferno,
- Félinferno utilise rafale feu
Pichu est brûlé
- Vas-y Pichu, je crois en toi, tu peux le faire... UTILISE TONNERRE !!!
Félinferno est K.O.
Tom remporte le combat !
- Tiens Tom, donne cette guérison à Pichu !
Pichu est de nouveau d'attaque !
- Je te reverrais Tom ! Et Guzma disparu dans un nuage de fumée...
Tout à coup un nuage enveloppa Pichu, et quand il disparut,....