Chapitre 3

375 46 11
                                    

Point de vue : Ashley

Je rentre dans la salle de jeu, je crois reconnaître quelques personnes mais c'est impossible, personne ne se connaît dans les Survival Games.

-ASHLEY ?!

Je me retourne et vois Maura me courir dessus, elle saute dans mes bras et ses long cheveux chatains me cachent la vue.

-Maura ? Mais... C'est impossible !
-Je croyais moi aussi... Jusqu'à ce que...

Je tourne la tête et vois Thomas.
Il est plus grand que dans mon imagination, ses cheveux roux aux reflets bruns, ses yeux bleus/verts...
La première fois que je le vois...

-Salut Ashley...

Je me racle la gorge, c'est assez gênant... Sachant que je l'aime encore...
Je me lève ainsi que Maura.

-Ah la fameuse Ashley !

Je regarde derrière Thomas.

-C'est...?
-Ouais, Julian, dit Thomas en serrant les dents.

Julian s'avance vers moi et pose son bras sur mon épaule, Maura le regarde avec haine.

-Euh... Dégage ton bras de mes épaules, dis-je en le regardant de haut en bas.

Il rigole mais ne dégage pas son bras, Thomas s'avance et enlève son bras de moi.

-Dégage Julian, dit Thomas en le regardant froidement.

Julian sourit et part vers une fille, Thomas la regarde aussi froidement que lorsque c'est Julian.

-C'est Lila ? demande Maura.

Il hoche simplement la tête.

-Comment ça se fait qu'on se connaisse tous ? je demande.
-Ils se foutent de notre gueule, vous deux, Emira et... Alec et Mathias ?! Mais bordel !!! s'énerve Thomas.

Il part vers les garçons qui s'engueulent déjà entre eux, je regarde Maura.

-Pourquoi... Pourquoi tu es ici ?! elle me demande

Je baisse la tête comment lui dire que je voulais mettre fin à ma vie... Tout en étant... Originale ?

-Je... Je voulais faire preuve de courage... je ments.

Elle hoche la tête et regarde Thomas qui revient avec les deux garçons et une fille du virtuel.

-Bon... On est tous là pour une raison et ils nous ont choisit pour se foutre de notre gueule, s'énerve Thomas.

-Attends on se calme ça fait même pas vingt minutes qu'on est ici, on va déjà péter un cable ! s'exclame Maura.

Thomas s'appuie contre un mur et essaie de se calmer.

On est six en cercle, Thomas contre un mur, moi et Maura à côté et Alec, Mathias et Emira en face de nous.

-Bienvenue à tous, dit une voix féminine dans des haut parleurs.

On se tourne vers les haut parleurs.

-Comme vous avez pu le remarquer cette nouvelle saison des Survival Games est... Particulière.

On se regarde tous.

-Nous avons rassemblé vos ennemis, vos amis et vos amours.

Une fille que je ne connais pas fixe Thomas mais il n'a pas l'air de l'avoir remarquée.

-Profitez des derniers instants en tant que citoyens normaux, bientôt vous ne pourrez plus faire confiance à personne.

La voix se coupe, des assistants viennent monter une table avec des boissons et un buffet garni, la fille que j'avais vu s'approche de nous.

-Luna ?! dit Thomas d'un ton étonné.

Elle fonce dans ses bras et le serre contre lui, une pointe de jalousie me traverse mais je fais mine de ne rien ressentir.

-Et... C'est qui ? demande Emira à Thomas.
-Je vous présente Luna, une amie en vrai.

Elle nous sourit, les autres commencent à mettre de la musique, à manger et même à boire, je sais déjà que je serai dans le rôle des victimes et que je vais sûrement mourir la première, je m'assois sur une chaise que les assistants ont amenée et regarde les autres qui dansent.

-Ils dansent alors qu'on va tous mourir... me chuchote Maura.

Je hoche la tête et regarde Thomas, il cherche un verre au buffet avec Luna.

-Va lui parler, me conseille Maura.
-Non...

Elle se lève et part rejoindre Thomas, elle prend un verre et parle à Luna, Thomas se tourne vers moi et vient s'asseoir à côté de moi.

-Hey... Je voudrais qu'on parle.
-Parler de quoi ?
-... Ça fait bizarre de se voir en vrai.
-Ouais surtout quand on va tous mourir.

Il souffle et baisse la tête, au bout d'un moment il se lève et me tend la main.

-Tu viens danser ?
-T'es sérieux ?
-Vaut mieux qu'on profite de notre derrière soirée en tant qu'amis.

Il me sourit, je prends sa main et il m'emmène sur la piste de danse, je reste un peu timide puis me laisse emporter par la musique, certaines personnes sont déjà saoules mais elles se font raccompagner à leur chambre par les assistants, à la fin de la soirée Thomas fait un câlin à chacun, même aux garçons, les larmes aux yeux.

-Je vous oublierai jamais... je vous aimeb, dit-il presque en pleurant.

Il se tourne vers moi et me prends dans ses bras, je profite un maximum de ce petit moment puis il se détache et va voir Luna pour faire pareil, je détourne le regard, puis il part dans sa chambre, Maura me prend dans ses bras en pleurant.

-Je t'aime Ashley.
-Je t'aime aussi...

Elle me sourit malgré ses larmes puis part elle aussi dans sa chambre, je regarde les autres puis pars dans la mienne.

Demain, tout commence.
Demain, le jeu commence.

Et demain, la boucherie commence.

Survival Games Où les histoires vivent. Découvrez maintenant