Chapitre 7

287 35 9
                                    

Point de vue : Thomas

Nous restons encore tous choqués de la mort de Fannie, elle est partie si vite...

Il n'y a plus que quatorze joueurs, et quatre victimes.

Nous nous levons de nos sièges et partons, certains n'ont pas la force de déjeuner, je reste toute la journée avec le groupe en parlant ou en essayant des jeux, à la venue de la nuit je leur dis au revoir, quand vient l'heure des justiciers je cours vers la salle.

-On vient de perdre une victime ! Il faut agir plus vite ! dit Luna.
-Comment veux-tu nous n'avons aucune preuve ! répond Mila.

Je tourne dans ma tête les images de Fannie en train de mourir.

-Tuons Lila.

Tout le monde se tourne vers moi.

-Je suis sûr que c'est une mafieuse.
-Tu es pas plutôt sûr que c'est parce qu'elle t'a trompé ? demande Alec.

Je lui lance un regard noir et il baisse la tête.

-Tuons Lila, je répète.
-Bon on attend demain soir voir si ils font d'autres victimes, dit Mila.

Nous hochons tous la tête.

Nous repartons tous dans nos chambres, Luna me suit.

-Tu veux pas rentrer ? je lui demande.
-Euh... Ba faudrait pas que les autres nous voient.
-Ils dorment, faut que je te parle.

Elle hoche la tête et entre, elle s'assoit sur mon lit et je m'assieds à côté d'elle.

-Pourquoi tu t'es inscrite ici ? Tu avais la vie devant toi... Pourquoi ?

Elle baisse la tête.

-Ma mère a beaucoup de dettes... Un homme est même venu la frapper sous mes yeux...

Elle commence à trembler, je lui prends la main et elle me sourit.

-Quand j'ai su la somme d'argent qu'avait eu l'ancien gagnant des Survival Games, je me suis dit que je pourrai l'aider...

Je la prends dans mes bras et elle explose en sanglots.

-Mais je ne vais pas gagner, je vais soit mourir soit laisser ma place aux victimes...

Je la serre contre moi et l'embrasse sur le front.

-Tu ne mourras pas, je ferai tout pour que tu vives Luna.

Elle passe ses bras autour de moi et me serre contre elle, après de longues minutes elle se détache.

-Je devrais y aller avant de m'endormir ici, dit-elle en souriant.

Je souris aussi et la raccompagne à la porte, je l'embrasse sur le front et elle repart dans sa chambre, avant tout ça, j'aurai aimé profiter de ces moments avec elle, qu'on sorte ensemble et qu'on profite réellement.

Je m'endors doucement, à mon réveil j'entends des cris et des hurlements, je m'habille et passe la porte, je vois deux garçons que je ne connais pas se crier à la gueule et se frapper violemment, les autres sont autour en train de regarder, je demande à un autre garçon de m'aider et on les sépare, la gérante vient et nous regarde, sans rien faire.

-Euh vous êtes pas censés genre faire votre boulot ? je demande.

Elle me regarde et sourit.

-Les audiences ont augmenté, je peux pas interrompre le divertissement !

Je serre les dents pour essayer de ne rien dire, les garçons se lancent un regard noir puis s'écartent, Luna me prend le bras et me demande ce qu'il leur arrivent, je hausse les épaules en signe d'incompréhension.
Je me dirige vers le buffet et commence à manger à ma table, les autres me rejoignent un par un.

Un silence pesant régne, Fannie est morte et ses meurtriers sont peut-être parmis nous.
Et c'est mon rôle de les éliminer, quelque soit le prix.

-Hum..ça va ? demande Maura en essayant de rompre le blanc.

Je hoche la tête avec un petit sourire mais la sonnerie du jeu retentit.
Nous nous mettons en place, la même cérémonie qu'avant sauf que cette fois le siège en rouge s'arrête sur Maria, je détourne la tête, je n'entends que des cris et des pleurs, quand tout s'arrête, son corps est maintenant sans vie.

-Maria est morte ! C'était une victime !

Plus que trois victimes...

Je passe le reste de la journée dans ma chambre, quand vient le soir je dis au revoir à tout le monde et chuchote à Luna.

- À tout à l'heure.

Elle sourit et nous partons dans nos chambres, à l'heure de la réunion je me précipite vers la salle et attends les autres, Mila arrive pleine de rage.

-Je connaissais Maria, alors il faut choisir quelqu'un et le butter sur le champ, dit-elle énervée.

Luna s'avance.

-Je vote pour Lila, une fille qui trompe ses copains est forcément une mafieuse.

Je lui lance un sourire.

-Je vote aussi pour Lila, dis-je.

C'est vrai qu'après ce qu'elle m'a fait j'ai souvent souhaité sa mort, mais pas réellement...

Mila hoche la tête et Hugo ne dit rien, elle sélectionne Lila qui s'affiche en rouge.

Si le public ne la sauve pas...

Elle mourra.

On retourne dans nos chambres, j'embrasse Luna sur le front et pars prendre ma douche, l'eau chaude me fait oublier que demain j'aurai peut-être une mort sur la conscience.

Survival Games Où les histoires vivent. Découvrez maintenant