Chapitre 11

256 34 39
                                    

Point de vue : Alec

J'emmène Mathias dans ma chambre et le fait s'asseoir sur le lit, je prends une trousse de secours posée dans la salle de bain et m'assois devant lui en le soignant, nous restons silencieux.

-Tu te rappelles quand on s'est mis ensemble ? C'était la même chose, un mec bourré te frappait et moi qui te soignait.
-À croire que c'est toujours moi qui me prend les coups, dit-il en souriant.

Je souris aussi et continue de désinfecter ses plaies.

-Et tu te rappelles notre premier baiser ?
-C'était le même jour...
-Je sais.

Il baisse de plus en plus la tête, je descend ma main sur sa joue, il me regarde, je ne peux pas résister plus longtemps, je le colle contre moi et l'embrasse, il ne me repousse pas et passe ses bras autour de moi, nous restons un long moment comme cela jusqu'à ce que nous manquons de souffle.

-Pourquoi tu ne veux plus être avec moi Mathias... ?

Il laisse échapper une larme.

-Je ne veux pas que tu souffres, ni moi...

Je le regarde intensément.

-Peu importe nos rôles, je t'aime...

Il me sourit.

-Je t'aime aussi.

Je le ré-embrasse et reste collé à lui, je ne veux pas qu'on soit séparés, je ne peux pas.

Après l'avoir complètement soigné nous repartons à la fête, Julian est parti ce qui me rassure, Mathias prend quelques verres ce qui me rassure moins, Thomas vient vers moi et me sourit.

-Ça va mieux entre vous ?
-Oui, ça t'arrangeait cette situation hein ? Pour nous pousser dans les bras de l'un et l'autre.
-Moi ? Jaaamaaaiiis, dit-il avec un grand sourire.

Je vois Mathias en train de danser dans tous les sens, Thomas rigole puis part le rejoindre.
Deux fous qui dansent comme des débiles en chantant.
Je dois rire ou pleurer ?

Luna commence à les rejoindre suivie de Maura, Emira et presque tout les autres je finis par rigoler et Mat qui me fait signe de venir, je soupire et les rejoins.
La soirée est plutôt bien ambiancée et vient l'heure de se coucher, j'embrasse Mathias du plus fort que je peux et pars dans ma chambre en ayant dit au revoir aux autres.

Quand ma porte s'actionne je me dirige vers la salle de jeu, Mila et Hugo sont déjà là et Thomas et Luna arrivent.

-Bon on a déjà fait trop de conneries, il faut se concentrer et bien choisir, dit Hugo.
-Tu as raison, pendant la fête j'ai profité que certains soient saoules pour les questionner, Corentin a dit qu'il n'était pas une victime, comme il devait penser que j'en étais une il ne sait pas douter que j'ai deviné son rôle, révèle Mila.

Je reste un peu perplexe par son explication et je me contente d'acquiescer, Thomas hoche la tête et Hugo et Luna aussi, Mila se place dans le cercle et sélectionne Corentin.

-Nous n'avons plus beaucoup de victime, il n'en reste que deux, vous avez des propositions ? demande-t-elle.
-Ashley et Maura, dit Thomas.
-Mais nan ! Il y a Mathias aussi ! dis-je.
-Attendez... ça veut dire que dans notre groupe il y a sûrement des mafieux ? dit Luna.

Thomas baisse la tête.

-Thomas ! Mathias est une victime ! Tu crois vraiment qu'il soit mafieux réfléchis !
-Et Ashley et Maura ? Tu penses qu'elles sont mafieuses peut être ?!
-Mais Mathias est innocent !
-ÇA SUFFIT ! s'écrient Luna et Mila.

On se tait et tourne la tête vers elles.

-Il y a des mafieux partout il faut juste en sélectionner certains, Julian c'est sûr mais le public le protège, il reste Damien, Corentin que nous avons nominé, Emira, Mathias, Maura et Ashley, réfléchit Hugo.
-Il y a que deux victimes parmis six... souffle Thomas.

Un silence intervient.

-Bon allons nous coucher on verra ça plus tard, dit Mila.

Nous hochons la tête et partons dans nos chambres, je dis au revoir à Thomas et Luna puis rentre dans ma chambre.

Survival Games Où les histoires vivent. Découvrez maintenant