Chapitre 15

243 32 51
                                    

Point de vue : Alec

Je me débas de toutes mes forces au point de m'en faire saigner les poignets, il ne doit pas partir ! Pas lui ! Pas Mathias !!!

Je vois sur l'écran qu'il est dans une forêt complètement sombre avec de l'orage, il court et les éclairs tapent juste à côté de lui, il court de toutes ses forces jusqu'à ce qu'un éclair le touche, il tombe à terre sans bouger, je hurle de tout mon être et sans que je ne sache comment j'arrive à briser mes liens et à courir vers le siège de Mat' je tape contre sa bulle et des dizaines d'assistants viennent m'éloigner de lui, je frappe tous ceux qui me touchent esayant toujours de me rapprocher de Mathias mais ils m'enfonce une seringue dans le cou contenant un produit qui m'empêche tout mouvement, ils me reposent sur mon siège sans que je puisse bouger.

-Mathias était un mafieux, demain le dernier mafieux restant sera exécuté.

Julian baisse la tête en jurant des insultes, quand les liens de Thomas se défont il court vers moi me demandant ce qui m'arrive, peu à peu l'effet se dissipe et j'arrive à bouger, mais je ne lui réponds pas, mon âme est partie de mon corps, mon coeur, mes émotions, celui que j'aime est mort sous mes yeux.

Je suis vide, je ne veux qu'une seule chose.

Détruire ce jeu.

Je prends Thomas par la manche et l'emmène dans le seul endroit où il n'y a pas de micro ni de caméra : les toilettes.

-Thomas, là ce n'est plus une question de mafieux ou pas, je veux qu'on détruise ce jeu.

Il me regarde comme si pour lui c'était évident.

-Je sais, ils ont forcé la plupart des personnes ici à venir et j'ai un plan pour que tout ça se termine.

Il me chuchote à l'oreille son plan que je trouve plutôt bien préparé.

-Bon, maintenant il faudrait qu'on descende, y'a des lettres pour nous, dit-il.

On retourne en bas et les autres ont déjà leurs lettres, je n' en ai que deux, une de mes amis qui me soutiennent et une de ma famille qui me souhaite de gagner.

Je passe un coup d'oeil sur les lettres de Maura.
Une de sa famille, une d'un de ses amis et d'autres que je n'arrive pas à déchiffrer, Julian est au bout de la salle avec peu de lettres, il me fixe et me sourit, étant donné que nous sommes dans le self je penche mon regard sur les couteaux.

C'est à cause de lui s'il est mort...
Julian devrait mourir.

Je prends discrètement un couteau et m'avance vers lui.

-C'est toi qui a frappé Mathias ?
-Tu veux dire avant qu'il crève ?

Il affiche un sourire, je serre dans ma main le couteau.

-C'est toi ?! j'insiste.
-Oui, il avait voté contre notre camp, une de son groupe et ce n'est pas une grande perte.

Sous ses mots je ne réfléchid pas et lui fonce dessus en le ruant de coups, je sors le couteau pour lui planter en pleine tête mais Thomas m'attrape le poignet.

-Alec arrête ! Il va crever de toute façon ça serait te condamner toi-même de faire ça ! C'est contre les règles !

Je me calme petit à petit et lâche le couteau de mes mains, je me relève en donnant un dernier coup au visage de Julian, Thomas me regarde.

-Il l'a cherché, dis-je en me défendant.
-Je te juge pas, surtout pour ça.

Il me sourit et nous retournons ensemble à une table loin de Julian, avant nous étions quinze...

Nous ne sommes plus que six.

Un mafieux.

Une victime.

Quatre justiciers.

Mais demain l'un d'entre de nous mourra avec Julian, car il a le droit de souhaiter une dernière mort. Sans Mathias, cette guerre contre Julian avec le public qui le sauvait aurait été tellement longue.

Je te vengerai Mathias.
Plus personne ne pourra risquer sa vie dans ce jeu.

Je te le promets.

Survival Games Où les histoires vivent. Découvrez maintenant