Chapitre 10

255 33 15
                                    

Point de vue : Thomas

-Tu devrais aller lui parler, me dit Maura.

Je souffle, je me lève et pars dans la chambre de Ashley, je toque et attends quelques minutes, elle ouvre et me regarde froidement.

-Écoute Ashley je voulais pas te dire que je croyais que t'étais une mafieuse, c'est juste que on ne peut faire confiance à personne.
-Alors pourquoi tu fais plus confiance à Luna et Maura ?
-Luna je peux pas te dire pourquoi, et Maura je le sens au plus profond de moi qu'elle est innocente.
-Donc elles oui et pas moi...

Elle croise les bras, je soupire.

-Je peux rentrer ?

Elle hoche la tête et me fait rentrer, je m'assois sur son lit et elle se met à côté de moi.

-Même si j'étais une mafieuse, je te tuerais jamais Thomas...
-Je sais Ashley...

Un blanc s'installe, je me gratte la nuque et espère trouver un sujet.

-Si tu es ou même si tu l'es pas, tu veux au moins m'aider à trouver les mafieux ?

Elle me sourit.

-Oui.

Je lui sourie aussi.

-Bon... Tu veux sortir un peu ?

Elle fait non de la tête.

-Je vais rester un peu...

Je hoche la tête et passe la porte, j'en profite pour aller dans la chambre de Mathias et il est allongé dans son lit sans dire un mot, je m'assois à côté de lui.

-Mat... Tu peux pas foutre deux ans de relation avec Alec en morceaux.

Il ne dit rien.

-Mathias s'il te plaît viens.

Il se lève, il a les yeux rouges et une mine fatiguée.

-Je vais prendre ma douche j'arrive...
-Ok donc à dans une heure, dis-je en rigolant.

Il sourit et part dans sa salle de bain.
Je me lève et pars dans la salle commune, tout le monde est là à part Ashley et Mathias bien sûr.

Je prends une chaise et m'assois à côté de Maura qui discute avec Alec, je vois Julian le devisager longuement.

-Pourquoi il me fixe lui ? demande Alec légèrement énervé.
-J'en sais rien mais ça me plaît pas.

Je vois Julian sourire, ça me plaît vraiment pas il mijote quelque chose...
La femme du jeu arrive soudain.

-Bien, que tout le monde se réunisse ce soir, il y a aura une fête pour les spectateurs, tout le monde devra être là.

Je me tourne vers mes amis.

-C'est notre chance de nous faire aimer du public !

Ils sourient tous, la femme continue de parler mais je ne retiens rien, elle finit par partir et un brouhaha s'installe, Mathias finit par arriver alors je me lève et lui raconte tout, il ne dit rien et hoche la tête, de toute la journée tout le monde ne parle que de ça, quand c'est enfin l'heure je vais dans ma chambre, je prends une douche et vois qu'un assistant a posé un costume léger sur mon lit, je l'enfile, passe quelques coups de peigne dans mes cheveux et pars à la fête, Julian est au comptoir des alcools avec Mila et Emira, Maura à une petite robe simple et attend les autres dans un coin, je pars la rejoindre en souriant, tout le monde finit par arriver et danser, pour me détendre je prends quelques verres d'alcools que je ne prenais plus depuis longtemps, je vois Mathias parler avec Luna et Julian qui les regarde, pourquoi il fixe tout le monde lui ?

D'un coup, il avale une gorgée de son verre et part dans la direction de Mathias et Luna, je fais signe à Maura que je n'aime pas ça et elle comprend très vite pourquoi.
Soudain Julian frappe Mathias au visage qui tombe lourdement sur le sol, Luna hurle sur Julian qui sourit, je n'ai pas le temps de le frapper moi-même qu'Alec intervient et le met au tapis en moins de deux, je relève Mathias qui est un peu mal en point, je détache Alec de Julian et lui demande de partir soigner Mathias, ils partent tous les deux dans la chambre d'Alec pendant que je me tourne vers Julian.

-C'est quoi ton problème sérieux ?! Tu veux vraiment crever ?! Laisse-moi cette joie !

Je m'avance pour l'étrangler mais Ashley et Luna me retiennent, il se relève difficilement aidé de Damien et Corentin, j'essaie de me calmer en m'asseyant sur une chaise, Luna reste avec moi tout comme les deux autres filles.

Super pour se faire aimer du public...

Survival Games Où les histoires vivent. Découvrez maintenant