Le murmure indéchiffrable des feuilles s'entrechoquant, depuis la cime des arbres balancés par le vent, venait bercer le silence de la contrée.
-Ils sont bien plus calmes que lorsque j'ai crié...
Les yeux clos, et les traits paisibles, Jirou était assis en tailleur aux abords de la rivière, autour d'un feu. A l'aide d'une mystérieuse formule de Kidô, Shine était parvenue à en allumer un très rapidement.
Assis tous les trois en cercle autour de la source de chaleur, ils laissaient les flammes draper leurs visages, et chacun d'entre eux attendait que l'autre se décide à dévoiler les raisons de sa venue.
Le vampire, qui se sentait étonnement serein en se rendant compte que les deux numéros qui l'avaient rencontrés ne le jugeaient pas pour sa nature, pris la parole le premier.
Les mots se détachaient de son coeur, comme un poids qui s'émiette, ou des feuilles quittant les branches pour s'envoler rejoindre le ciel.
-Alice était tout ce que j'avais... Elle avait de ses sourires capables de vous faire fondre... Et de ces rires qui vous emportent...
En face de lui, profitant d'être caché par les flammes, Renji écoutait d'un oreille évasive. Assis en tailleur les bras croisés, il préférait largement fixer le buisson, certes immobile, planté non loin d'eux, que recueillir les moindres mots d'un discours amoureux.
Assise à côté de lui, la tête dépassant juste d'une large couverture prêtée par le shinigami sous un "Tiens. Et si possible, essais de disparaître dedans !", Shine écoutait le récit d'une mine sérieuse.
Sentant au bout d'un instant que ses auditeurs n'étaient pas vraiment emballés par son histoire, le conteur choisi d'en venir à la partie intéressante:
-C'est pour cette raison qu'à sa mort... Je suis venue ici... Dans l'espoir que s'accomplisse.. Cette prophétie...
Ce fut le mot nécessaire pour enfin faire décoller Renji de son buisson pour qu'il adresse une tête penchée légèrement par l'incompréhension :
-La prophétie ?....
-La légende du Pont Mellor...
Shine avait pris la parole. Prévoyante, elle s'était renseigné sur le lieu de la mission avant de s'y rendre, et révéla les curieux éléments suivants :
-Il y a bien longtemps, l'empereur d'un royaume vint envahir la contrée voisine à la sienne. Il souhaitait une terre unifiée et fédérale, dirigée par son unique commandement . Les deux terres n'étaient séparées que par un très vieux pont, qui semblait avoir été construit par la nature...
Tournant sa tête en direction du Pont Mellor, calme derrière eux, elle attendit que les deux autres l'imitent et l'observent attentivement.
En effet, l'édifice était fait de planches de bois à la forme rectangulaire, reliée par d'épaisses racines qui se tressaient autour des pavés pour consolider le tout. Des fleurs et des feuilles dépassaient de certains endroits, mais, curieusement, elle se détachaient ou fanaient presque instantanément. Pareillement, aucun oiseau n'avait installé son nid dans le pont et ce dernier voyait dépasser de curieuses formes pointues comme des crocs du bois qui le formait.
Des os.
Emportant des débris venus de sous la terre, les racines formant le pont avaient emmenées avec elles des carcasses d'animaux, qui se joignaient à l'édifice en lui donnant une touche morbide.
Reprenant son récit aussi sordide que pouvait l'être son apparence, Shine reprit :
-Jugeant cette miraculeuse création de la nature trop ridicule pour l'arrêter, le général Numa Seika (oui, c'était son nom. Ne me regarde pas comme ça, Renji. Lui non plus ne l'a pas choisi, je pense...) ordonna à ses hommes de mettre le feu à chacune des extrémités du pont.
VOUS LISEZ
Bleach - Le Mystère du Pont Mellor [TERMINEE]
FanfictionAlors qu'il sombre dans le désespoir depuis la perte de son sabre, Renji Abarai reçoit une mission qui, normalement, ne nécessite pas d'armes. Mais comment ne pas se sentir forcé de se battre lorsque l'on se retrouve catapulté en Enfer avec pour seu...