Chapitre 11

20 3 5
                                    

(Je voulais sincèrement terminer cette fiction, et elle a subit une petite réécriture afin d'être plus supportable. J'ai enlever pas mal de morceaux de texte, alors dites-moi si vous ne comprenez pas quelque chose :)  Bonne lecture ^^ )

L'immensité, le règne sans partage de l'horreur et de la misère se répandait autour d'eux. Pas une parcelle de cet endroit n'aurait laissé à une seule âme le loisir de trouver le repos. Même les cercueils demeuraient à jamais vides, ou à des hauteurs inaccessibles. Tout avait été précisément calculé pour que personne, jamais, ne puisse trouver dans ces terres un instant de bonheur.

-A voir les choses ainsi, commença Renji, on pourrait presque croire que toute une armée est chargée de faire en sorte que la souffrance soit perpétuelle en ces lieux...

Même s'il reconnaissait certainement que beaucoup des êtres occupant les Enfers méritaient bien leurs places, le shinigami ne pouvait empêcher son cœur de se serrer d'écœurement et de remords en voyant certaines âmes attrapées par d'immenses monstres pour se faire dévorer. Leur supplice connaissait-il seulement une limite ?

-Il nous faut nous avancer si nous voulons espérer sortir d'ici un jour, le rappela à l'ordre la voix de Jirou. Notre présence ici n'est pas légitime. Il nous faut rapidement récupérer ce qui nous revient et sortir d'ici !

Sans plus d'hésitations,le vampire empoigna son épée et commença à se diriger droit devant eux. Renji eu la boule au ventre.

C'était lui qui était censé protéger le client et ouvrir la marche. Mais là, dénué de son sabre et presque de son titre, il se sentit misérable. Il regarda s'éloigner le dos droit et sur de Jirou, qui se dirigeait au hasard vers le chemin qui paraissait le plus dégagé. Résigné, le shinigami lui emboita le pas.

Il gardait les poings serrés. Autour de lui, plusieurs décors étaient présentés. Des roches lisses et scintillantes, sur leur paroi dégoulinaient des cascades de liquides douteux, qui s'écoulaient à leur pieds. Renji baissa la tête, pour la reculer avec stupeur.

Renji eut une idée. Il interpella Jirou :

-Connais-tu la légende parlant du Styx, le fleuve sacré des Enfers ?

Le vampire se retourna, reconsidérant son accompagnateur d'un air nouveau.

-Oui, je le connais, reconnu-t-il. Il stipule qu'un grand lac, recueillant les âmes perdues, se trouve au centre des Enfers. Et qu'il faut parler à son gardien, Charon, pour le traverser sur sa barque.

Renji opina silencieusement avant de designer les flux liquide qui s'écoulaient à leurs pieds. Il dit :

-Ce liquide doit forcément rejoindre une eau à un moment donné. Je pense que, si nous le suivons, nous pourrions rejoindre le Styx, et parler de notre situation à ce gardien.

Jirou fit complètement face à son acolyte, la mine totalement satisfaite. Enfin, la personne qu'il avait demandé pour cette mission lui prouvait sa compétence. Il fit un signe de tête afin de saluer la déduction du vice-capitaine.

Le shinigami rouge se sentit envahit par une étrange sensation. Il se rappela avec amertume les regards désolés ou hautains de ses congénères, et son visage désabusé face à son image dans son miroir le soir. Plus jamais il ne voulait revoir ou ressentir cette honte et cette impuissance qui avaient lynché son corps depuis la perte de son sabre.

Déterminé à anéantir une bonne fois pour toute cette sensation de miséricorde qui le dominait, le vice-capitaine dépassa le vampire.

-Comme je l'ai déjà dit, c'est toi qui a fait appel à mes services. Laisse-moi passer devant. Si une menace se profile, je l'exterminerai.

Bleach - Le Mystère du Pont Mellor [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant