Epilogue

65 2 9
                                    

(Pour l'épilogue, un dessin fait par moi-même ;) Bonne lecture ^^ )

Les nuages se confondaient en d'étranges formes. Il y a quelques jours encore, ils avaient été pourfendus pour laisser s'ouvrir les portes des Enfers.

Aujourd'hui, ils cheminaient paisiblement, cet incident ne les ayant finalement pas tant traumatisés.

Comme un peu le reste du monde entier.

Entier. Sauf lui.

Debout au milieu d'un cimetière champêtre, Renji regardait une tombe. Les épitaphes n'atteignaient pas sa ceinture, où Zabimaru pendait à présent de nouveau.

C'était un sanctuaire très modeste. Son existence avait été effacée de la mémoire des vivants, et les noms des morts se trouvant ici avaient disparus avec le temps.

Quelques instants plus tôt, il s'était rendu au bureau des Archives. Il avait demandé à trouver le dossier sur l'entité de la Haine, Shine Hatefull. Il ne lui avait été donné qu'un maigre papier.

Les origines de la demoiselle étaient extrêmement floues, mais le parchemin certifiait qu'elle était née dans une minuscule ville d'Irlande. Et qu'elle y était également morte. Du moins, une première fois.

Acceptant rapidement les félicitations de ses collègues et connaissances lorsqu'il les croisait, le roux avait vivement demandé à se rendre en Irlande.

Au Seireitei, personne ne semblait inquiété de la disparition de Shine Hatefull. Renji avait vite compris qu'une demande de la sortir des Enfers serait rejetée. C'est comme si tout était fait pour qu'elle n'ait jamais existé.

Pourtant, dans sa mémoire, elle demeurait. Plus vivante que jamais.

Renji perdait son regard dans ce cimetière. Les tombes étaient muettes. Comme pour l'empêcher de se repentir, elles gardaient sous silence tout indice des origines de la demoiselle perdue.

Il lassa tomber une main coupable à sa ceinture. Il n'arrivait pas à se réjouir de la retrouvaille de son sabre. Ni de savoir Jirou vivant et en bonne santé. Ce dernier, à la sortie des Enfers, l'avait remercié.

"J'ai été fou de penser que je pouvais défier la mort pour récupérer ce qui m'était cher. Au moins, le corps de ma femme m'est rendu. Je vais à présent pouvoir faire mon deuil.

Mais par ma faute, même si tu as retrouvé ton sabre... Ton amie... Est à jamais perdue..."

Il n'y avait plus rien à faire. Tenter quelque chose contre les Enfers signifierait se les mettre à dos, et le Seireitei avec.

Il n'avait donc rien pour faire son deuil. Même pas sa mort à elle.

Résolu à continuer d'avancer, il quitta le cimetière, ne parvenant de toute manière pas à trouver ce qu'il cherchait.

Lorsqu'il passa le portail, il se remémora une phrase. Une phrase qu'avait prononcé Shine, alors qu'ils étaient dans le royaume des morts.

"Les Spectacles des Enfers y ramènent ceux qui les regarde"

Le guerrier rouge avait levé la tête. Cette aventure l'avait changé.

Il ouvrit un Senkaimon lui permettant de rentrer chez lui. En passant le portail mystique, il pensa :

"Si les spectacles des Enfers doivent me ramener vers toi... Les épreuves que j'ai endurées n'auront pas été vaines..."


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà ! Cet épilogue signe enfin la fin de cette fiction. Je n'en suis pas très fière car elle contient encore beaucoup de mes défauts de mes débuts.

Je suis tout de même heureuse de l'avoir entreprise et continuée. Elle s'ajoute aux projets aboutis dont je suis fière et je remercie les personnes m'ayant accompagnée, particulièrement NerhNerhAbarai et ses précieux commentaires ;)

Merci de m'avoir accompagné dans cette aventure. :)

Bleach - Le Mystère du Pont Mellor [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant