Chapitre 10

37 3 8
                                    

(Un nouveau chapitre. Cette fiction date d'il y a un moment. Du coup, elle est pleine de défaut que je découvre au fur et à mesure XD N'hésitez pas à me dire ceux que vous voyez vous aussi ^^)


Sous-sol des Enfers

Une ombre avança dans le silence brumeux de la pièce. A son passage, une toile poussiéreuse couleur nuit se déplaça. Elle devint serpent, chimère puis dragon, tentant désespérément de fuir pour échapper à la silhouette qui venait d'apparaitre.

Cette dernière, d'un pas nonchalant et mesuré, rattrapa sans difficulté la salamandre qui tentait de s'enfuir, et la toucha de sa main, attrapant comme un crochet le cou de la créature désespérée.

Au bout de celle-ci, une tête humaine était visible. Tout n'était pourtant qu'obscurité, mais la détresse et l'effroi de l'être était si oppressants qu'un aveugle les auraient distingués.

Dans un tournoiement geignard, le reptile humanoïde disparut. Et l'être qui avait contrôlé sa destinée se releva lentement. Dans les ténèbres luirent un instant deux rubis menaçants.

Le mystérieux visiteur leva tout de même sa main en l'air, et une lumière à la provenance inconnue se révéla alors.

Elle envahit d'abord un énorme lustre, dont des crânes humains faisaient office d'ampoule. Des flammes rouges sortaient de leurs orbites évidés et de leurs bouches paniquées, comme si la souffrance, même à ce stade, pouvait encore s'opérer.

La lumière étala ensuite son règne jusqu'à révéler des meubles de bois anciens, dont chaque coin était surmonté d'une étrange bouche hurlante. Étagères, armoires et chaises de bois possédaient toutes une architecture atypique, tordues et en pique, comme si les regarder ou pire, s'asseoir dessus, était la promesse d'un supplice.

Le mobilier continuait en miroirs à moitié brisés, tapis aussi luxueux qu'abîmés, toujours dans des tontes de pourpre, de noir ou de bruns, dont la lumière tamisée ne laissait voir que les plus immondes aspects...

La pièce entière était d'un bois à qui la poussière avait donné une nouvelle couleur, et les arômes qui se battaient dans les narines du visiteur manquèrent de lui retourner les viscères. Une chaleur étouffante, enfin, achevait de faire de ce lieu une véritable étuve.

Quelle ambiance aurait mieux convenu à la chambre du Maître des Enfers ?

Épongeant son front suant de sa main, Romano sourit à cette ambiance. Le Diable, qui était à la fois son père et son geôlier, avait des goûts bien personnels ! Il passa en revue les meubles parfaitement agencés de la pièce.

Droit devant lui, posé sur un pupitre, un énorme registre était posé. La noirceur incroyable de sa couverture semblait épargnée par la lumière aux tendances rougeoyante qui régnait dans la pièce, comme si les ténèbres pénétrant du livre l'avait déjà aspiré.

Le visiteur commença son avancée vers le livre. Il avait déjà repéré le petit signet qui pendait sur la côte du grimoire, et qui lui fit étendre son sourire.

Mais un autre évènement l'amena à déchanter.

Il n'était qu'à un mètre du pupitre lorsque les meubles se mirent tous à trembler. Une spirale de flammes se déclara devant lui, l'obligeant à reculer. Romano plaça une main devant ses yeux. La lumière devenait de plus en plus néfaste et intense, et un bruit de grognement courroucé accompagnait les flammes qui devenaient de plus en plus caniculaires. Romano suffoquait. Pour ne rien arranger, il portait sur son dos comme un énorme sarcophage qui accentuait sa sueur.

Bleach - Le Mystère du Pont Mellor [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant