Chapitre 15

37 2 3
                                    

Shine hurlait son désespoir. Elle serrait fermement cette carcasse contre son coeur, espérant que les battements qu'elle entendait étaient ceux de ce corps froid.

-Il n'est pas mort, assura une voie derrière elle. Si c'était le cas, son corps serait parti en cendres...

Se relevant, Romano passa une main sur son torse. A son contact, la plaie faite par Zabimaru se resserra jusqu'à disparaître.

-Ramène-le, le supplia Shine, je ferai tout ce que tu veux, mais ramènes Renji !

-Tu connais mes conditions, répondit le Prince des Enfers en la dépassant. Demande au Diable de le libérer avec moi.

-Je ne peux pas ! Je ne peux pas le faire sortir sans son sabre et sans Jirou !

-Alors il te faudra rester ici, et choisir pour lui. Et je me doute bien que tu préfères rester seule en Enfer que remonter sur terre avec lui en le sachant malheureux...

Romano regarda Shine.

-Regardes-toi. Tu as le même regard que moi à l'époque où j'étais encore sur terre... Celui de la peur de perdre ce qui nous est cher...

Je t'ai observé longtemps. On m'a parlé de toi. On m'a dit ce que tu étais. On m'a dit ton secret. On m'a dit... Qu'à cause de toi...

Romano tremblait. Il se pinça la lèvre d'un air coupable. Le malheur qui les liait tous les deux le rendait fou de colère contre Shine. Il savait pourtant, qu'elle n'y était pour rien...

-Je me demandais, osa Shine, pourquoi souhaites-tu retourner sur Terre ? Tu as dit y avoir tant souffert...

Un silence se fit. Romano avait une expression déchirante.


-Toute ma vie j'ai vu disparaître les êtres qui m'étaient chers, périr les femmes que j'ai aimées, j'ai survécu à tous ceux que j'ai connu. Au départ, je feignais l'indifférence, mais au fond, cette vie a fini par m'épuiser.
Et puis, le Diable m'a finalement fait venir ici. Pendant un instant, j'ai pensé que cela m'éviterait d'être confronté à la misère du monde et à la stupidité toujours plus grandissante des humains...
Mais les pires se retrouvent ici ! Tout se ressemble, même les douleurs ! Tout est fade et mort, éternellement agonisant. Je ne supporte plus cette prison ! Je voudrais sortir des Enfers juste un instant, revoir le soleil, regoûter à tous ces plaisirs que j'ai manqué... Avant que le Diable ne me retrouve et me tue pour trahison.



Shine écarquilla les yeux. C'était donc ça ! C'était donc là sa véritable motivation ! Romano voulait mourir. Disparaître, à n'importe quel prix...

Elle se rendit alors compte du rôle énorme qui lui revenait, et qu'elle devait honorer.


-Je choisirais, assura-t'elle. Maintenant, soignes-le.


Le Prince des Enfers la regarda. Il n'avait plu vu un regard aussi franc, aussi vivant au milieu du peuple des morts, depuis bien longtemps. Opinant, il appliqua sa main gauche sur le torse de Renji. Bientôt, le shinigami suffoqua, cracha quelques gouttes de sang et se releva. Toujours belliqueux, il saisit son arme en direction de Romano.


-AH ! Toi ! Attaquer dans le dos, c'est bien là les manières des Enfers ! Je vais te couper tes satanés mains !


-Arrêtes, Renji !


Shine l'avait stoppé. L'invitant à s'asseoir, elle lui annonça :


-J'ai discuté avec Romano. C'est lui qui vient de te soigner. Et nous avons trouvé un arrangement. Tu... Tu vas ressortir d'ici avec ton sabre...

Renji écarquilla les yeux. Une larme de bonheur coula sur son coeur. Mais il se reprit :

-Je suis venu ici pour une mission, Shine. Je ne peut pas fuir les Enfers sans en sortir Jirou et sa bien-aimée.

Bleach - Le Mystère du Pont Mellor [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant