Mon réveil sonne, il est 10h00, je me lève et me dirige vers la fenêtre en m'étirant afin de l'ouvrir et d'aérer ma chambre. Je croise par la même occasion le regard de Lucas, rapidement il détache son regard du mien et il se met à taper sur son portable puis il relève la tête. Mon portable sonne, c'est lui encore, il n'a pas arrêté de m'appeler hier soir, et je n'ai pas décroché une seul fois, pour la simple et bonne raison que j'étais encore vexé de la claque d'hier.
De : Lucas à 10:04
« Tu ne vas pas pouvoir m'ignorer longtemps tu sais ? Je viens au brunch, si tu ne t'en rappelles pas»
Je lui réponds d'un haussement d'épaule, essayant de paraitre indifférent. J'enfile un pantalon de pyjama, sors de ma chambre et descends les marches quatre à quatre. Il est hors de question que je sois confronté à Lucas aujourd'hui. J'entre dans la cuisine où mes deux parents s'affairent à fignoler le déjeuner.
- Bonjour chéris, tu vas mieux ? Me demande à mère suite à mon comportement d'hier
Alors je secoue négativement la tête et d'une petite voix faible je lui réponds :
- Je, je me sens pas super bien, je crois que j'ai de la fièvre...Je ne devrais mieux pas participer au brunch, ce midi.
Mon père pose le saladier, et s'approche de moi afin de me toucher le front.
- Tu es un peu chaud... Va prendre ta température et retourne te coucher, je passerais tout à l'heure.
- D'accord, je suis désolé, j'aurais tellement voulue participer au brunch et...
- Ne dit pas un mot de plus, retourne au lit et repose toi, allé zou ! M'ordonne ma mère
Je remonte alors dans ma chambre en passant avant dans la salle de bain pour prendre le thermomètre, je le place sous mon aisselle et m'allonge sur mon lit. Au même moment je reçois une notification Facebook.
Charles Montgomery vous à envoyer un message
Mon corps se mets à trembler et mon cœur bat à tout rompre. Avec un peu d'hésitation je clique sur la bulle qui s'affiche sur mon écran. Je vois d'abord la photo, puis le message qui l'accompagne. « Tu es mignons quand tu dors. ». Ce taré m'a pris en photos à poil. Qu'est ce qui va faire avec cette photo putain ? Je m'empresse de lui demander. Au même moment, le thermomètre se met à biper, ce qui me fait sursauter. 37.8, bien sûr je n'ai pas de fièvre, mais qu'importe ?
« Pour le moment rien, mais je veux te revoir. Si tu refuses, qui sais ce qu'il adviendra de cette photo »
Je m'arrache nerveusement la peau de mes lèvres, ne sachant quoi répondre. Je suis pris au piège. Je n'ai nul envie que cette photo soit diffusée, mais je n'ai pas non plus envie de le revoir. Ce type m'effraie, je ne sais pas quels sont ses limites, et cela me stresse.
Je commence à taper une réponse des plus directs, lui demandant de me foutre la paix, mais je l'efface rapidement, après avoir réfléchis quelques instants aux conséquences de cette réponse.
« J'ai besoin de temps » je réponds simplement.
Je décide d'éteindre mon téléphone, afin de ne plus être confronté à lui. Je sens que mon rythme cardiaque ne ralentis pas, alors je me laisse tomber sur mon lit, respirant profondément. Je passe ma main dans mes cheveux, passant par la même occasion ma paume sur mes joues humide.
VOUS LISEZ
Fools
Teen FictionA 16 ans, Alexis Woods, est quelques peu troublé par son attirance pour les hommes et pour un en particulier, son meilleur ami. Lorsque la vie décide de le mettre à l'épreuve, entre ses sentiments, les imprévus et les problèmes de sa vie, Alexis au...