« Maintenant, expliques-moi. »
Il n'en fallut pas davantage pour qu'Eren ne recule d'un pas, hésitant.
Je savais bien qu'il me cachait quelque chose.
Il dégluti. Tortillant ses doigts comme il le pouvait. Il était nerveux. Eren ne savait pas mentir, ça, je l'avais appris à mes dépens. C'était assurément parce qu'il en avait conscience qu'il avait fuis sans un au revoir. Cependant, et je le savais très bien, mon brun n'avait pas fait cela sans raison valable.
Sachant qu'il ne serait pas celui qui allait poursuivre la discussion, je décidais de le faire.
« Eren, j'ai besoin de savoir, bordel ! Tout allait bien avant que tu ne te barre du jour au lendemain ! Pourquoi tu ne me dit rien, Tu ne me fais pas confiance ? »
Je perdais patience et il le voyait bien.
« Je te fais toujours confiance ! » Fut tout ce qui sortit de sa bouche. Il l'avait dit d'une façon qui portait à croire que ces mots lui avait échappé. Il détourna le regard. Fixant désormais un point inexistant. Comme s'il venait d'être pris en faute.
« Je ne comprends pas pourquoi tu agis comme ça. » Je dis. Je n'arrivais pas à le décortiquer.
« Levi, je... Je... » Il cherchait ses mots. Je croisais de nouveau ses iris. Mais il l'ait détourna aussi vite. Ne supportant probablement pas mon regard scrutateur à l'affut de chacune de ses réactions.
L'entendre dire mon prénom m'avait manqué. Mais je ne devais pas penser à ce genre de chose.
Il se mordit la lèvre inférieure. Néanmoins, je connaissais ce tic. À l'époque, il ne le faisait que lorsqu'il ne savait comment formuler une quelconque vérité.
« La seule chose que tu dois savoir c'est que nous ne pouvons pas être ensemble. Merci pour la veste, Il dit en me le retendant par la suite. Ne m'approche plus dorénavant. »
Je posais mes yeux sur la main qu'il me présentait. Elle tremblait.
« C'est quoi cette merde. Je ris jaune. Tu vas oser me sortir le scénario dramatique ? "Merci de l'attention mais non, si mon putain de client me voit avec ça il va me tuer ?" Je dis à l'égard de la veste. Je vis son visage se décomposé d'une traite. Je venais tout de même de le traiter indirectement de pute. Je me sentais mal. Mais je ne pouvais empêcher les mots de sortir de ma bouche. J'étais beaucoup trop en colère. Je continuais. Et puis cette phrase : " Ne m'approche plus ". T'as préparé ton discours en avance aussi ? Mais merde gamin, qui est-ce que t'essaye de tromper ? »
« Levi ! » Il s'écria, outré. Il savait très bien que j'avais raison.
« Tu sais très bien que c'est la vérité. » Je dis d'un ton tranchant.
« J-Je ne t'aime plus d'accord !? T'es content ? » Il me dit d'un ton désespéré.
Cette phrase me fit comme un coup de poignard en plein cœur. Mais je ne le laissais pas paraitre, comme à mon habitude. Il était bien difficile de me déchiffrer. Cependant, peu importe le degré d'aplomb qu'il aurait pu y avoir dans sa voix, si l'on ne se fiait qu'à la tête qu'il avait fait en me disant cela.
« Je ne te crois pas. » Je répondis.
« Je ne mens pas ! » Il rétorqua aussitôt, la voix tremblante. Il semblait désormais en colère.
« Alors dis-moi pourquoi tu pleurs !? Bordel de merde ! » J'haussais à mon tour la voix, en ayant plus qu'assez de ce petit jeu.
Il tressaillit. De part car je ne la haussais que très rarement. Preuve que j'en avais ma claque, mais également parce qu'il venait sans doute de s'apercevoir de ses larmes.
VOUS LISEZ
Ce n'est pas si simple
FanfictionDeux ans que je ne l'ai pas revu. Lui et ses magnifiques prunelles émeraude qui ne cessent d'hanter chacune de mes nuits depuis. Me laissant derrière comme une simple poupée de chiffon avec laquelle il aurait eu marre de jouer et partant du jour au...