Un peu plus de dix minutes plus tard, nous étions partis nous asseoir sur le canapé de mon bienaimé. Je me permis néanmoins de m'aventurer dans sa cuisine afin d'y dénicher un verre, trouver plus ou moins avec facilité, que je remplis d'eau avant de lui apporter. Il le prit doucement, me gratifiant d'un faible sourire puis le porta à ses lèvres. Je m'assis à ses côtés sur le sofa, l'observant. Ses yeux étaient encore rougis par les larmes qui les avaient submergés il y a peu.
Il posa son verre presque vide sur la table basse de la pièce dans un bruit sonore avant de reporter son attention sur ma personne. Se positionnant en tailleur devant moi, me faisant face de tout son être.
Je l'aperçu se mordre la lèvre inférieure, sachant pertinemment que je désirais des explications.
Je retins un claquement de langue, ne voulant pas le brusquer. Mais il était hors de question que cela recommence. Je m'inclinais donc faiblement vers lui, amenant une main sur la sienne, tremblotante.
« Eren, tout va bien. Tu n'as pas à avoir peur. » Je dis arborant un visage rassurant.
Il tourna la paume vers le ciel et resserra fortement la prise sur ma main, me donnant l'impression qu'il reliait ciel et terre afin de sortir la vérité au grand jour.
Il prit une grande respiration, fermant les yeux.
Je flattais sa peau à l'aide de mon pouce, essayant par conséquent de le rassurer, mais également de lui donner le peu de courage qu'il lui manquait afin de me dévoiler la véracité qu'il gardait enfouie depuis bien trop longtemps.
« Ç-Ça commencé parce qu'Armin avait des sentiments pour Annie... Il commença. T-Tu sais... La blonde, assez petite et costaude dans le groupe de Jean... »
J'haussais les sourcils.
J'ai une part de responsabilité dans ce qu'il s'est passé.
Le souvenir de ces paroles me revint à l'esprit. J'hochais la tête afin de lui témoigner que je savais bel et bien de qui il me parlait, désirant de plus amples explications.
« Eh bien... Cette journée-là, moi et Connie, un ancien pote à moi, on l'avait poussé à lui avouer ce qu'il ressentait pour elle... Ça nous avait tout pris pour le convaincre. On voulait qu'il soit fixé puisque ça faisais tellement longtemps qu'il en était tombé amoureux... Mais elle l'avait rejeté avec tellement de froideur... » Sa voix se brisa face à ces souvenirs qui lui revenaient en mémoire, ce qui me fit comme un poids sur le cœur. Je décidais de joindre mon autre main à notre poigne, lui démontrant ainsi mon soutien.
« T'aurai du voir sa tête, Il me dit d'un rire amer avant que son sourire ne se fane de nouveau. Il était si... Si anéantis... »
Il y eu un silence durant lequel je ne le quittais pas des yeux.
« Connie et moi, on se sentait tellement mal d'avoir causé cette situation... On a voulu se rattraper en organisant une fête pour lui changer les idées. Quelque chose de simple, une soirée entre potes. Mais ça a vite tourné à la catastrophe.... Sasha avait invité tellement de monde. »
Il baissa ses beaux yeux larmoyant sur nos mains entrelacées.
« A-Armin. Il dit la voix tremblante. C'était pas son genre de boire. C'était le petit intello à l'esprit perverti... Il souffla, un sourire ornant ses lèvres. Il fixait le vide, le regard voilé de souvenirs, mais il ne fallut qu'une fraction de seconde avant que ce rictus ne disparaisse nouvellement. Il poursuivit. Connie avait organisé la fête chez lui et il habitait quand même loin, on ne pouvait donc pas y aller sans passer par le bus. Seulement on a perdu le contrôle de la fête et je ne sais plus comment, mais Armin s'est saoulé. Il fit une pause, le visage déformé par la culpabilité. On n'avait pas regardé l'heure et plus aucun transport n'était disponible vers deux heure du mat'... On avait de l'école le lendemain alors on ne pouvait pas dormir chez Connie, puisqu'on n'avait pas nos uniformes... »
VOUS LISEZ
Ce n'est pas si simple
FanfictionDeux ans que je ne l'ai pas revu. Lui et ses magnifiques prunelles émeraude qui ne cessent d'hanter chacune de mes nuits depuis. Me laissant derrière comme une simple poupée de chiffon avec laquelle il aurait eu marre de jouer et partant du jour au...