Chapitre 4

3.6K 308 127
                                    




Cela faisait maintenant une dizaine de minute que nous étions arrivés dans ma chambre. J'avais tenté de faire le moins de bruit possible en entrant. Mais mon oncle nous avait tout de même entendus. Il m'avait interpellé. Me questionnant si j'étais encore en train de manquer les cours. Passant devant la porte d'entrée, il nous avait aperçus. Puis c'était tu instantanément. Voyant notre état déplorable, Kaney  en avait conclu que ce n'était définitivement pas le temps de mettre le plan scolaire sur le tapis. Il soupira. Se grattant l'arrière du crâne en guise de résignation. Je lui avais alors adressé un signe de tête en remerciement. Nous n'étions pas très causants dans ma famille. On savait très bien se faire comprendre sans utiliser les mots.

Du moins entre nous.

J'avais donc amené Eren à l'étage. Ayant conscience de la permission que m'accordait mon oncle. À peine avions nous passé le cadre de la porte qu'Eren partit s'assoir sur mon lit, pendant que moi je partais me soigner dans la salle de bain. Rinçant mes poings à l'eau tiède avant de les désinfecter un à un et de les bander d'un pansement que j'enroulais autour de mes jointures endoloris. Tout cela en arborant quelque grimasse de douleur aussi charmante les unes que les autres.

Une fois cela fait, je prenais soin de ranger les pansements superflus, puis mis au lavage les serviettes m'ayant été utile lors de l'opération. À bien y réfléchir, les jeter aurai été de préférence. Mais je ne m'en souciais pas plus que cela pour le moment. Il y avait plus urgent.

Je descendis donc à la cuisine afin de m'emparer d'une poche de glaçons que j'entourais à l'aide d'une serviette pour que l'œil d'Eren ne soit pas directement en contact avec la glace. Puis je me tournais vers mon oncle, qui lui était nonchalamment installer à la table devant son ordinateur portable. Des tonnes de document la submergeant. Il était en plein travail. Kaney me regarda, sentant mes yeux sur sa personne.

« Où tu serres ton cachet d'antidouleur ? » Je dis de ton neutre.

« Dans l'armoire à côté du réfrigérateur, première tablette en partant du bas. »

Je suivais ses indications et le trouvait rapidement. Je m'emparais du médicament puis le remerciais avant de sortir une assiette ainsi qu'un couteau et un verre que je remplie d'eau. Je me tournais par la suite vers le comptoir, d'où j'y déposais la vaisselle et la compresse froide, le temps de faire la préparation. Je sortis une pilule du compartiment puis l'a déposais dans l'assiette avant de l'écraser à l'aide du revers du couteau. Sachant pertinemment qu'Eren n'étais pas du genre à envaler la pilule tout simplement. Il m'avait déjà confié avoir peur de s'étouffer en envalant. Je me souvins l'avoir traité de gamin à ce moment. Puis, vexé, il m'avait lancé un coussin au visage. C'était un moment agréable. Je souris en coin à cette pensée, mais me ressaisi. Ce n'était pas le moment.  Je fis glisser la poudre d'un revers de la main dans le verre d'eau puis serrais la vaisselle dans le lave-vaisselle avant de ranger les antidouleurs à leur place. Pour ensuite, Poche de glace et verre en mains, entreprendre de repartir voir mon brun, quand mon oncle m'interpella de sa place.

« Je t'expliquerais. » Je lâchais simplement. Cela sembla le satisfaire puisqu'il ne me dit rien de plus par la suite, reportant son regard sur son écran d'ordinateur.

Je passais de nouveau par la salle d'eau et y dénichais une débarbouillette que je passais par la suite sous l'eau, essayant d'épargner mes pansements avec peine. Mais je réussi. Je me redirigeais ensuite vers ma chambre. Me tenant maintenant devant ma porte que j'avais préalablement entrebâillée un peu plus tôt dans l'action.

Je pris quelque respiration, essayant de me calmer. Ce qui fonctionna sobrement.

Je poussais la porte et fut surpris d'y retrouver un Eren étendu sur mon lit, le visage dans mon oreiller.

Ce n'est pas si simpleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant