Chapitre 27: explication

5.3K 206 5
                                    

Chapitre 27

PDV Jack
Moi: la première fois que je t'ai vu que tu m'as bousculé, j...
Marina: rectification c'est toi qui m'as bousculé.
Cet réponse me fait sourire.
Moi: si tu veux quand je T'AI bousculé, j'ai tout de suite su que tu n'étais pas comme les autres, tu as eu le cran de me répondre, c'est ça qui m'a attiré au début, ton répondant. Mais comme un con j'ai accepté ce défi, après a commencé nos petits jeux, j'adorais que tu me fasses chier et moi te faire chier, c'est lorsque l'on a fait notre travail pour la philo que la j'ai commencé a ressentir des trucs, ça me faisait peur. Quand tu m'as parlé de tout tes problèmes, tu m'as regardé tellement intensément avec tes yeux verts, tes magnifiques yeux verts, j'avais qu'une envie, c'est te protéger, de te prendre dans mes bras et de te dire que tout ira bien que je serais toujours la pour te protéger.
A partir de cet après-midi, mes pensés t'étaient consacrées, je ne pouvais plus arrêter de penser à toi, lorsque l'on sait embrassé à plusieurs reprisent, ça été encore pire, je voulais toujours t'embrasser, te toucher, avoir ces frissons lorsque tu me touche. Tu es devenu une drogue.
Il y a quelques jours, Nash m'a dit que Joe avait un faible pour toi ce qui m'a mis hors de moi, j'avais envie de taper tout ce qui bougeaient ou ce qui étaient sur mon chemin. C'est à ce moment que j'ai réellement compris que j'étais tombé amoureux de toi.
Je pose une main sur les siennes et avec l'autre je soulève son menton, je la vois les larmes aux yeux.
Moi: je suis complètement dingue de toi Marina JAMES. Tu es ma source de bonheur, s'il te plaît crois moi, je t'aime.
Marina: j...je sais pas, je sais plus.
Elle se lève.
Marina: tu m'as fais mal Jack, j'en ai marre de souffrir. Je peux pas.
Moi: s'il te plait laisse moi une chance-dis je en me levant.
Une larme coule sur sa joue.
Marina: n...non j'en ai marre, je peux plus là.
Je m'approche d'elle et lui caresse la joue mais elle enlève ma main.
Marina: arrête laisse moi maintenant.
Moi: je...
Marina: NON CASSE TOI-dit elle en s'écroulant par terre en pleure.
J'hésite à m'approcher d'elle mais je pars de sa chambre.

PDV Marina
Je lui en veux tellement.
Je décide d'appeler ma sœur.
Émilie: allo ??
Moi: Em c'est moi-dis je en pleure.
Émilie: Marina qu'est ce que tu as ???-dit elle inquiète.
Moi: je suis vraiment trop conne.
Em: va sur skype, tu veux que j'appelle Max ??
Moi: non je le connais trop bien, il va péter un câble.
Em: tu me fais trop peur la.
Je me connecte sur skype et appelle Émilie.
Em: j'aime pas quand tu pleures, t'es toute moche avec tes larmes-dit elle pour me faire rire.
Je souris vite fais et lui raconte tout.
Em: QUUUOOOIIII UN DÉFI MAIS QUEL CONNARD.
Moi: et comme une conne je suis tombé amoureuse.
Em: tu vas voir je vais venir et lui peter la gueule à ce salaud.
Max: c'est quoi ce bordel pourquoi tu cris comme.... Marina ??? Pourquoi tu pleures-dit il en marchant super vite vers l'ordi.
Moi: pour rien laisse tomber.
Max: arrête je te connais trop pour croire à cette connerie, de toute façon si tu me le dis pas j'arriverai à faire parler Émilie, c'est comme ça que j'ai sut p...
Moi: pour Jasper je sais, promet moi que tu feras rien s'il te plait.
Max: je te fais pas de promesse que je ne pourrais peut être pas tenir.
Moi: t'es chiant.
Max: je sais aller accouche.
Moi: je suis sorti avec un mec....
Max: c'est qui ce mec ???
Moi: putain tu peux me laisser finir ???
Max: ouais vas-y.
Moi: j'ai appris que c'était qu'un défi, qu'il était sorti qu'avec moi pour un défi-dis je en recommençant à pleurer.
Max: demain je prend le premier train et je viens lui peter la gueule-dit il en contractant sa mâchoire et ses points.
Moi: non s'il te plait fais pas ça et il y a aussi...
Max: parce qu'il y a autre chose ????
Émilie: c'est une mauvaise idée ça-dit elle en s'adressant à moi.
Max: la ferme mili, laisse la finir.
Moi: de toute façon c'est trop tard et je peux pas lui cacher ça plus longtemps.
Max: MAIS PUTAIN IL Y A QUOI PARLE MERDE !!!
Moi: J...Jasper est à l'internat-dis je en baissant la tête.
Il rigole 1 seconde puis reprend son sérieux.
Max: j'espère que c'est une blague Marina.
Moi: j'aimerai mais non.
Je le vois ce lever et taper dans le mur, ce qui nous fait sursauter Émilie et moi.
Em: Max calme toi.
Max: comment tu veux que je me calme, le mec qui a mis ma sœur en dépression pendant des mois, est dans le même bâtiment qu'elle, comment tu veux que je me calme-dit il rouge de colère.
Max: il t'a fait quelque chose-dit il en se tournent vers moi.
Moi: n..non enfin rien d'important.
Max: dis...DIS !!!!
Moi: arrête de crier putain, tu sais très bien que je déteste ça.
Max: s'il te plait dis moi, toi tu sais très bien que ça m'énerve aussi quand tu me dis pas t...
Moi: il m'a embrassé.
Max: je vais le niquer, je vais finir ce que j'avais commencé.
Em: Max tu peux pas faire ça, si tu as encore des problèmes tu vas en prison.
Moi: et Jack l'as déjà bien amoché.
Max: c'est qui ce mec que j'aille le féliciter.
Moi: c...
Em: c'est son mec enfin ex.
Max: ah bah je le défonce et après je lui dirai merci en lui foutant un coup dans les couilles.
Moi: arrête Max, tu feras rien du tout et tu restes à la maison laisse moi gérer toute seule je suis grande j'ai changé ok je referai pas de dépression rien de tout ça de toute façon il y a les filles pour me réconforter et mes potes d'ici.
Max: si il te fait quoi que ce sois je viens direct ok ?? Et l'autre connard si il te touche encore mais je lui arracherai les couilles et lui ferai manger.
Moi: oui t'inquiete pas, je vais vous laisser je dois aller manger. Ah et pas un mot à maman.
Eux: oui t'inquiete.
Em: il faudra que tu le dise à Ana.
Moi: ouais je l'appellerai après manger. J'y vais je vous aime et faite un gros bisous à maman.
Eux ok on t'aime aussi.
Je sèche mes larmes et vais manger.
Je vois Jack à une table avec ses potes il ne m'a pas vu, plus loin je vois le groupe en train de rire, je vais vers eux, je pose mon plateau, Joe commence à ce lever.
Moi: Joe s'il te plait reste ici.
Joe: j'ai pas envie de te voir.
Il commence à partir mais j'attrape son bras.
Moi: t'avais raison, j'aurais du t'écouter à propos de Jack. Pardonne moi, je t'apprécie vraiment beaucoup, j'aime pas être en froid avec toi.
Il pose son plateau.
Joe: je t'avais bien dit pour temps que c'était une pur ordure ce mec, aller viens la-dit il en ouvrant ses bras.
Je souris et vais dans ses bras.
Moi: tu m'as manqué, mais je veux que ce soit claire....
Joe: oui je sais, tu ne partage pas mes sentiments, c'est pas grave.
Je vois au loin Jack nous regarder les points et la mâchoire contractés et avec son regard noir, mais j'y fais pas attention.
On s'assoit à table.
Rosa: ça va mieux.
Moi: ouais ça va mais je veux pas en parler, d'accord ??
Eux: pas de problème.
Joe: il ne mérite pas qu'on parle de lui. 
Je vois le sourire de Rosa s'évaporer en deux secondes. Elle fixe quelque chose ou quelqu'un derrière moi. Je me retourne et vois Jasper avec un gros coquard à l'œil l'arcade ouverte la lèvre pareil bref la total quoi, Jack la bien amoché, bien fait pour lui.
Je tourne la tête vers Jack et le vois ce lever en le regardant.
Ils sont face à face, Jack a les points serré près à frapper, Jasper lui dit un truc à l'oreille ce qui énerve encore plus Jack mais il retourne s'assoir auprès de ses potes.

PDV Jack
Je vois Jasper rentrer dans le self, la colère m'envahit, je me lève les points serré et m'avance vers lui. On est face à face, il ce penche vers moi.
Jasper: tu sais j'ai plein de photo de Marina en tenu très très légère si tu vois ce que je veux dire donc si tu me fais quoi que ce soit, ça serai bête qu'elle aille sur internet.
Putin le connard, mon point me démange mais si je fais ça c'est Marina qui va en souffrir.
Je repars vers ma table sans rien dire sans rien faire.

PDV Marina
Après manger je vais dans ma chambre et appelle Ana.
Ana: hey ça va ??
Moi: non pas du tout.
Ana: qu'est ce qui ce passe ?
Je lui raconte tout.
Ana: oh mon dieu quel connard moi qui t'avais dit de foncer avec lui j'aurai pas du.
Moi: ce n'est pas de ta faute, c'est moi qui suis trop conne de lui avoir fait confiance mais le problème c'est que je l'aime.
Ana: tu sais quoi venge toi.
Moi: comment ça ??
Ana: par exemple drague des mecs devant lui, comme ça il va comprendre qu'il a fait la pire des erreurs.
Moi: c'est une idée, une putain d'idée d'ailleurs demain il y a une fête, j'avais prévu de pas y aller parce que je voulais pas voir Jack mais finalement je vais y aller.
Bip bip
Moi: je vais te laisser j'ai un double appel, bisous.
Ana: ok bisous e fait le baver.
Moi: t'inquiete.
Je raccroche et répond à l'autre appel, c'est Theo.
Moi: coucou toi ça va ???
Theo: ÇA VA, CA VA COMMENT JE PEUX ALLER ALORS QUE MA MEILLEURE AMIE CE FAIT TRAITER COMME UNE MOINS QUE RIEN ET QUE J'APPRENDS EN PLUS QUE CE FILS DE PUTE DE JASPER EST À TON INTERNAT ET TU ME LE DIS MÊME PAS !!!
Moi: putain je vais tuer Max.
Theo: non il a bien fait de me le dire, mais j'aurai préféré que ce soit toi qui me le dise. Mais putain Marina pourquoi tu me l'as pas dis.
Moi: parce que je sais comment tu es et tu serais venu lui peter la gueule.
Theo: ça c'est sur et je vais le faire mais ton frère est pareil même pire donc je comprend vraiment pas.
Moi: je voulais pas le dire au départ à Max mais il a surpris ma discussion avec Émilie sur skype.
Theo: s'il te plait si il t'arrive quelque chose je veux que tu me le dise. Je suis ton meilleur ami quand même.
Moi: oui bien sur que tu es mon meilleur ami, je t'aime trop, je suis désolé si je t'ai blessé.
Theo: t'inquiete. Mais ça va toi ??
Moi: je suis perdu, je sais pas ce qui dans ce qu'il dit est vrai mais je l'aime.
J'entend sa respiration s'accélérer, il est énervé.
Moi: excuse moi.
Theo: de quoi ??
Moi: je dis que je l'aime alors que je s...
Theo: arrête c'est du passé ok, tu es ma meilleure amie, tu peux tout me dire, même tes problèmes de filles-dit il en rigolant.
Moi: pour les problèmes de filles j'ai Ana et Émilie-dis je en rigolant.
Theo: je connais pas ce mec mais je le plein, quand il aura compris ce qu'il venait de perdre, il va sans mordre les doigts.
Moi: merci Theo je sais pas ce que je ferai sans toi.
Theo: ouais je sais je sais.
Moi: j'te jure toi t'es pas possible. Je vais devoir te laisser il ce fait tard, bisous je t'aime.
Theo: ok je t'aime et fait gaffe à toi.
Moi: t'inquiete.

Je raccroche et reprend ma couette que j'avais balancé et la met sur mon lit. Je me sens déjà un peu mieux, le fait d'avoir parler avec les filles, mon frère, Theo et de mettre réconcilié avec Joe me fais du bien. Je me couche et sent l'odeur de Jack qui est imprégné dans les draps, je fond en larmes, je peux pas dormir ici.
Je sors de mon lit et prend mon portable.
-Rosa, je peux dormir avec toi ce soir ??
Elle répond immédiatement.
-bien sur viens ma belle <3
Je me met un gilet et vais à sa chambre.
J'entre et la vois sur son lit.
Rosa: ce soir on va ce regarder un bon film bien drôle pour te changer les idées.
Moi: merci.
On ce met dans son lit et on regarde " qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu "
Pendant tous le film on rigole, elle a raison, ça me fait vraiment du bien. On se couche vers 1h du mat, demain opération rendre fou Jack.

Reste loin mais près de moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant