Tandis que j'enfile mon uniforme dans les toilettes, ignorant l'existence d'éventuels vestiaires, Sakura frappe à la porte du cabinet où je me trouve :
<< Akari, tu es inscrite dans la classe française ! Je ne sais pas si tu le savais...
- Ah oui ! Euh... En effet non, je n'étais pas au courant. lui avoue-je mi soulagée, mi anxieuse .
- Bon, on n'est peut-être pas dans la même classe, mais au moins, tu vas pouvoir progresser sans encombre et apprendre progressivement le Japonais !
- Mouais, c'est vrai que c'est peut-être mieux ainsi...
- Bon, dépêche-toi, ça va bientôt sonner !
- J'arrive ! Juste le temps d'enfiler les chaussures ! >>
* * *
À peine arrivée dans la cour, je remarque le panneau indiquant les salles... Zut ! C'est écrit en hiragana... Ah non, il y a écrit tout en bas du tableau :
Classe Française : Bertrand Aymeric - Delarue Claire - Dufour Lou-Amandine - Hoshizora Akari - Quentin Kevin. - Réunion SALLE 4 BÂTIMENT 3 -
Il ne me reste plus qu'à trouver ce fameux bâtiment 3...
Heureusement, la secrétaire chargée de me donner mon uniforme m'a gentiment, fourni un plan du lycée.
* * *
Du haut des escaliers, j'aperçois la porte de la salle qui se ferme. Vite, il n'y a pas une seconde à perdre ; je prends mon sac à la main et,tant pis si je suis essoufflée, mais je cours à toute allure vers la porte qui vient de se fermer juste devant mon nez !<< Madame, il y a quelqu'un derrière la porte ! >>
PAF ! Je me prends cette dernière en pleine figure !
<< Oh! Désolée mademoiselle, je ne vous ai pas fait mal quand même ?
- Non, non ça va. . .
- . . . elle me toise du regard.
- Euh. . . Ah oui ! . . . Désolée d'être en retard, je ne trouvais pas la salle.
- Bon, pour une fois, je vais tolérer. Après tout, ce n'est que votre premier jour dans cet établissement ! >>
Je ne m'étais pas rendue compte que le choc avait réussi à me faire tomber au sol.
Tandis qu'elle m'aide à me relever, la professeure me tend un mouchoir ; en effet, le coup que j'ai pris ne m'a pas laissée intacte, je saigne à l'arcade. . .J'entre dans une salle d'une taille moyenne mais pourtant bien grande pour notre effectif, nous ne sommes que cinq !
Il y a une table inoccupée au premier rang, près de la fenêtre, je décide de m'y installer.
<< Commençons par le commencement, bienvenue au lycée central de Tokyo ! Je me présente, je suis madame Ferrant et je serais votre professeure principale jusqu'à ce que vous intégriez tous une classe, entre guillemets : "normale". Des questions ? Ah ! J'allais oublier, en effet, mon but est de vous faire progresser un maximum en Japonais afin que vous intégriez une de ces classes le plus rapidement possible, pour cela, je serais aidée de Monsieur Satô, qui vous enseignera cette magnifique langue ! nous débite-t-elle d'un air des plus enjoués et enthousiastes qu'il soit.
- Madame ? demande une fille blonde aux yeux étonnamment clairs qu'ils paraîtraient presque blancs.
- Oui, Claire ? répond la prof, ayant préalablement jeté un rapide coup d'œil au trombinoscope.
- Qu'en est-il des options ?
- Ah, j'allais y venir, mais pas tout de suite. Tant pis ! Alors, oui, les options... Vous allez tous pouvoir choisir une option dans ce petit document ! >>
Elle attrape un petit paquet de feuilles dont une menace de glisser, de ses mains habiles elle la rattrape et la tend à un garçon assis non loin.
Tandis que je parcours en travers, le polycopié, je tombe sur un encadré spécifiant bien que :
Toutes les options ci-dessus seront, bien entendu, enseignées en Japonais.
Là, je commence à paniquer, et si je ne comprenais strictement rien au cours ? Attendez... Ah ! Quel soulagement lorsque je lis :
Pour le confort des élèves, ceux-ci ne seront habilités à en rejoindre une, qu'une fois leur niveau en Japonais suffisant.
Pour moi, en tout cas, chose sûre est que je rejoindrais, ou l'option musique, ou art-plastiques ! C'était mes matière favorites au collège et d'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi elle ne seraient qu'en option, une fois au lycée ?
* * *
Midi sonne, à l'embrasure de la porte, j'aperçoit Sakura, sac à l'épaule.
<< Je peux ? me demande-t-elle .
- Euh... Je crois ?
- Génial ! Mangeons à cette table.
- Tu es sûre que l'on a le droit ?
- Mochiron*!
- Ce qui veut dire ?
- Bien sûr ! Nous sommes au Japon ici, les règles doivent sûrement être les même au lycée qu'au collège !
- Parce que vous aviez le droit au collège ?
- Carrément ! Ça t'arrive de lire de mangas ? Ils peuvent être très instructifs pour une jeune Française comme toi !
- Mais je croyais ...
- Tu te trompais, me coupa-t-elle. Bon, mangeons !
- Hai ** ! >>
V V À gauche : Sakura, à droite : moi ! V V
* * *
Finalement, cette première matinée au lycée de Tokyo s'est quand-même bien déroulée...
Attendons de voir la suite ...
* * *
NDA : * Mochiron = Bien sûr ; ** Hai = Oui
Re-NDA : Désolée de faire de petits chapitres, c'est ma façon d'écrire ! Je préfère de petites parties bien définies que de grands chapitres brouillons car c'est moi qui m'occupe de la rédaction ^^ !
MoonySparky
VOUS LISEZ
♥ Watashi no Kokoro...♥ ( Collab - la magicenne sentimentale @mikuhatsune5210 )
ParanormalSalut, je me présente, je suis Akari Hoshizora ! J'ai seize ans et je viens d'emménager à Tokyo avec mes parents ( Yuri et Thomas - hé oui ! mon père est Français, mais j'ai le nom de jeune fille de ma mère - ) où j'ai fait ma rentrée en seconde au...