Cet après-midi, après quelques dernières petites formalités, nous avons attaqué les cours.
Il est 14h30 et nous sommes en Physique-Chimie, mon cours préféré ! L'an passé, j'étais première de ma classe ...
Le professeur, monsieur Kaeru ( à mon avis, celui-ci a, ou le même problème que moi, ou il est expatrié et a changé de nom afin de mieux se "fondre dans la masse" ) à commencé l'heure par une petite interrogation orale afin de voir notre niveau...
* * *
La récréation arrivée, je retrouve Sakura dans la cour.
<< Akariiiii ! me crie-t-elle de là où elle se trouve.
- J'arrive ! Une minute, lui dis-je, essoufflée.
- Tu as encore cours après ? >>
Je jette un rapide coup d'œil à mon emploi du temps : il ne me reste plus qu'une heure, je n'ai plus cours après.
<< J'ai maths, après je quitte !
- Matt ?
- Euh, mathématiques je veux dire ; dis-je en souriant.
- T'inquiètes, j'avais compris, je parle français depuis toute petite, c'est ma deuxième langue mère ! me répond-elle en riant. Je vais t'attendre en permanence, après, je te montrerais un coin sympa près du lycée ! Tu veux bien ?
- Mochiron ! affirme-je en clignant de l'œil pour lui dire que je n'avais pas oublié ce que cela veux dire.
- Tu es à l'internat ?
- Non, je n'habite pas très loin, j'ai juste à prendre le bus ...
- Okay !
- Tu y es, toi ?
- Oui, mes parents habitent à la campagne. >>
* * *
J'entend la sonnerie retentir.
<< Bon, je te laisse, à toute !
- Ouais ! >>
Il ne reste plus qu'à trouver la salle 102 ( et à assister au cours sans âtre en retard )!
* * *
Pendant tout le cours, je ne fais que rêver à ces années à venir... Et si je rencontrais un joli garçon ? Mais bon, pour l'instant, l'heure est au cours ( et à ce petit test de rentrée dont seul les professeurs ont le secret ! ) .
Aïe ! Je n'ai pas entendu la question et le professeur m'interroge :
<< Akari, vous pouvez répondre à cette question ?
- Euh ... >>
Vite, une excuse, << invente un truc invente un truc invente un truc ...>> pense-je à voix basse .
<< P-Pouvez-vous répéter ? Je n'ai pas compris.
- Mouais ... Nous parlions des symboles mathématiques, à quoi ressemble le symbole signifiant "appartient à" ?
- Ah ! C'est un "e" majuscule arrondi...
- Très bien. me coupa-t-il en cochant une case dans son petit cahier vert fluo. >>
C'est bon, j'ai réussi à me mettre dans le cours !
DRIIIIIING !
La sonnerie retentit, c'est l'heure de rejoindre Sakura, elle est vraiment sympa, j'espère que l'on sera amies ( si nous ne le sommes pas déjà ! ) !
* * *
VOUS LISEZ
♥ Watashi no Kokoro...♥ ( Collab - la magicenne sentimentale @mikuhatsune5210 )
Siêu nhiênSalut, je me présente, je suis Akari Hoshizora ! J'ai seize ans et je viens d'emménager à Tokyo avec mes parents ( Yuri et Thomas - hé oui ! mon père est Français, mais j'ai le nom de jeune fille de ma mère - ) où j'ai fait ma rentrée en seconde au...