<< Akari, viens, aller dépêche-toi!
- J'arrive, j'arrive! Laisse moi le temps de marcher! >>
Sakura à l'air de m'attendre depuis un bon bout de temps. Je me met à courir jusqu'à elle, mon sac blindé à la main.
Aaaaaah ! PAF ! Je trébuche et tombe à quatre pattes sur le sol. Je me relève, regarde mes mains, les essuie sur ma jupe que je défroisse avant de la rejoindre pour de bon.
<< Alors, on va où? demande-je.
- Prendre une... Glace! me dit-elle tout coeur joie. T'es partante?
- Évidemment que oui!
- Allons-y! >>
* * *
Nous marchons quelques minutes avant d'arriver devant un immense café près d'un square.
<< Tu en veux une à quoi ?
- Ils en font au chocolat ?
- Mochiron ! Bien sûr que oui !
- Okay, mon choix est fait ! Et toi, tu en prends une à quoi ?
- Ichigo* ! J'adore la fraise ! me dit-elle en riant. Chokoretoaisukurimu to ichigo no aisukurimu, dozo ** ! en s'adressant à la serveuse. >>
* * *
Quelques minutes plus tard, nous dégustons nos glaces dans le square...
<< Je vois que tu as fait connaissance avec Tsuki ! me dit-elle en souriant. On se connaît, avec son cousin Yato, depuis l'école primaire ! Ils sont super sympas tous les deux, tu vas voir, tu vas bien t'entendre avec !
- Bah si tu le dis ! >>
Nous avons fini nos glaces et il me reste encore une petite heure et demi, avec Sakura, nous décidons de nous mettre en marche afin d'aller visiter un peu Tokyo ...
* * *
BAM !
Alors que l'on discutait en commençant à marcher, Sakura ( hé oui, pour une fois ce n'est pas à moi que ça arrive ) percute de plein fouet un drôle de garçon distrait aux cheveux roses qui tenait encore une pile de livres il y a quelques secondes !
<< Aaaaah !
- Oups !
- Oh, Ken, tu es toujours aussi concentré sur ce que tu fais à ce que je vois ! Akari, je te présente mon cousin, Ken ! Il est comme toi, il vient de France et ne sait pas trop bien parler Japonais...
- 'Te moque pas ! grommèle-t-il. Enchanté Akari !
- Euh salut ... Ken, c'est ça ? c'est bizarre, son visage me semble familier...
- Exactement ! Oui, moi c'est Ken ... Hé, mais je te connais, Akari Hoshizora, on était en primaire ensemble, à Notre-Dame Perrier, tu te souvient ? J'étais en CM2 et toi en CM1 !
- Aah oui, Ken ! Le monde est petit hahaha ! Je ne me souviens ne t'avoir parlé qu'une fois ?
- Oui, lorsque tu étais tombée dans la cour en plein hiver ! La vache, tu as une sacrée mémoire ! rigola-t-il.
- On ne m'appelle pas l'éléphant pour rien !
- Bon, les retrouvailles sont terminées ? demanda Sakura dans un élan de bonne humeur. Ken, ça te dis de nous accompagner ? Akari et moi allons nous balader un peu dans le centre.
- Mochiron cousine ! >>
À mon avis, "mochiron" doit être le premier mot que Sakura apprend à chaque personne qu'elle croise - façon de parler - !
* * *
À peine arrivée au coin de la rue, j'aperçoit ma mère, un sac de course dans une main, un petit chaton plaqué contre elle avec l'autre main, il est trop mignon !
<< Maman ! Oh, il est trop mignon ce p'tit chaton !
- Akari ! Oui, je l'ai trouvé tout seul, abandonné dans un carton au coin de la rue ! Dis, tu t'es fait des amis ?
- En quelque sorte ...
- Hai madame Hoshizora, votre fille est très sympathique ! me coupe Sakura.
- Oui ! Sakura est super gentille aussi, nous sommes allées manger une glace tout à l'heure, et voici son cousin Ken, il était à l'école Notre Dame Perrier lorsque j'étais en CM1 !
- On peut dire que le monde est petit ! répondent ma mère et Ken en même temps. >>
Tout à fait synchro, mais pas sur le même ton, elle était surprise et lui riait à moitié !
Je jette un rapide coup d'œil à mon téléphone afin de voir l'heure, ma montre est coincée entre ma manche et mon sac qui a glissé sur mon poignet ; ma mère en profite pour me dire :
<< La maison n'est pas loin, tiens, je te donne un peu d'argent pour que tu prenne le bus pour rentrer plus tard si tu le souhaite, je te laisse jusqu'à 19h - 19h30, pas plus !
- Pas de soucis, merci Maman ! >>
VV à gauche : ma mère, à droite : Ken, qui semble avoir un petit faible pour tout ce qui est mignon !
* * *
NDA : * Ichigo = Fraise ( je ne fait aucune allusion à Bleach ^^ ! XD )
** Chokoretoaisukurimu to ichigo no aisukurimu, dozo ! = Une glace au chocolat et une glace à la fraise s'il vous plaît !
VOUS LISEZ
♥ Watashi no Kokoro...♥ ( Collab - la magicenne sentimentale @mikuhatsune5210 )
ParanormalSalut, je me présente, je suis Akari Hoshizora ! J'ai seize ans et je viens d'emménager à Tokyo avec mes parents ( Yuri et Thomas - hé oui ! mon père est Français, mais j'ai le nom de jeune fille de ma mère - ) où j'ai fait ma rentrée en seconde au...