Nous voilà déjà au mois de Juillet, la fin du trimestre est arrivée. Les cerisiers ont enfin éclos...
... Eh ! Mais... Pourquoi alors, au début de l'année, j'ai vu le cerisier du milieu de la cour déjà plein de belles cerises bien rouges et appétissantes ???
Une petite minute... Il me semble ne l'avoir vu ainsi qu'une fois, après ce n'était que de simples bourgeons, puis de simples fleurs ( bien que très jolies et dégageant une odeur tout-à-fait agréable ! )...
<< Akari-chan ! On y va ? Le train passe dans une demie-heure et nous n'avons pas encore déjeuné ! me crie ma mère d'en bas des escaliers, me sortant de mes pensées.
- Hai ! J'arrive tout-de-suite, je prends un dernier petit truc ! dis-je en désignant une pile de mangas surmontée par un casque audio et des lunettes de soleil ( même si, évidemment, ma mère ne me voit pas ). >>
Aujourd'hui, nous partons en vacances à Hiroshima, chez mes grands-parents maternels. Bien entendu, Sakura demandé à être de la partie. Enfin, c'est plutôt ma mère qui, malgré l'opinion de mon père sur ces vacances qui devaient être de "vraies vacances en famille", a insisté pour qu'elle se joigne à nous. Elle a l'air de vraiment bien l'apprécier !
Mes affaires sous le bras, Sakura m'attrape par les cheveux et me tire jusqu'en bas, manquant de me faire tomber au passage.
<< Eeeeeh !
- T'as pas entendu ce que ta mère vient de dire ? Aller, zou ! On y va, le train part dans trente minutes ! >>
* * *
Nous voilà enfin arrivés dans le train. Mon père nous tend des pains au chocolats qu'il avait fait lui-même hier soir.
<< Mmm... ils sont vraiment délicieux vos pains au chocolat Monsieur Hoshizora !- Oh merci ! Mais je ne m'appelle pas Hoshizora, ça c'est le nom de Yuri. Appelle-moi juste Thomas ! répond mon père à Sakura.
- Ah, autant pour moi ! Désolée... "juste Thomas" ? >>
A ce moment-là, nous éclatons tous les quatre de rire.
Nous passons le reste du trajet à nous raconter des blagues, des histoires drôles et des anecdotes plus ou moins comiques.
* * *
Arrivés chez mes grands-parents, ces derniers nous accueillent à bras ouverts, mon grand-père propose même de nous prendre nos bagages.
Je n'ai vu mes grands-parents qu'une fois, lorsque j'étais petite, ça devait être vers mes quatre ans ; je ne m'en souviens pas trop bien...
<< Oh ma petite Akari-chan, comme tu as grandi ! s'exlame ma grand-mère en tapotant la tête de Sakura.
- Euh... Je ne suis pas Akari, Madame, c'est elle votre petite-fille ! répond mon amie en me pointant du doigt.
- Mais oui ! Ne t'inquiète-pas, je le savais ! puis, s'adressant à moi : Oh, et oui, tu as bien grandi, comme tu es grande ! Tu me dépasse déjà d'une tête !
- Ah... Euh, oui, en effet... Mamie. dis-je en rougissant.
- Quel âge as-tu ? Cela fait si longtemps ! La dernière fois que nous t'avons vue, ton grand-père et moi, tu n'avais que quatre ans ! Enfin... Il me semble.
- Hai ! répond mon grand-père.
- Euh... J'ai 16 ans ! réponds-je légèrement impressionnée.
VOUS LISEZ
♥ Watashi no Kokoro...♥ ( Collab - la magicenne sentimentale @mikuhatsune5210 )
ParanormalSalut, je me présente, je suis Akari Hoshizora ! J'ai seize ans et je viens d'emménager à Tokyo avec mes parents ( Yuri et Thomas - hé oui ! mon père est Français, mais j'ai le nom de jeune fille de ma mère - ) où j'ai fait ma rentrée en seconde au...