Arrivée chez moi, je prends une douche en vitesse mange tout aussi rapidement un restant de poulet rôti avec de la bonne mayonnaise dont seul mon père à le secret ( un secret qui se transmettait avant de mère en fille mais, comme mes grands parents n'ont eu que deux fils, ça à changé un peu ... ). Ensuite, je fais le peu de devoir que l'on nous a donné cette première journée puis lis une demi-heure avant d'aller me coucher.
* * *
Le jour vient de se lever, et moi aussi par la même occasion. J'enfile mon uniforme, me coiffe en vitesse et prend un bon petit déjeuner avant d'arriver - un peu en avance même - à l'arrêt de bus.
Arrivée au lycée, je croise Sakura devant la machine à café, les écouteurs aux oreilles.
<< Ohayo * Akari !
- Ohayo ! Comment va-tu ?
- Bien ! Genkides, en japonais ! ajoute-elle dans un clin d'œil.
- Okay ! Oh, tu as vu l'heure ? On devrait se dépêcher, la sonnerie ne va pas tarder...
- En effet ... répond Sakura en jetant un rapide coup d'œil à sa montre. >>
DRIIIIIING !
<< Bon, à tout à l'heure, à la récré !
- Ouais, rejoins-moi près de l'arbre, là-bas. >>
* * *
Après deux heures d'histoire, la récréation arrivée, je retrouve Sakura dans la cour. Elle est en présence de deux garçons d'une ressemblance frappante, comme un petit air de famille. Au loin, je crois apercevoir le garçon de l'autre soir, Tsuki, je crois.
<< Akariiiii ! me crie-t-elle de là où elle se trouve.
- J'arrive !
- J'ai deux amis à te présenter ! On était dans la même classe l'an passé, je leur ai appris le Français, on se connait depuis l'école primaire ! >>
J'arrive à son niveau lorsqu'elle me les présente :
<< Tu connais Tsuki, et voici Yato, son cousin !
- Euh... Salut ! dis-je d'une voix gênée et essoufflée à la fois.
- Salut ! me répondent-ils en chœur.
- Hey mais c'est quand-même un peu difficile de reconnaître lequel est lequel ! laisse-je échapper en pouffant à moitié de rire.
- Ne t'inquiètes pas, si tu les connais bien, tu peux facilement les reconnaître ! me répond Sakura. Yato, enlève tes lunettes, kudasai**!
- Okay, attend deux secondes... répond celui-ci. Voilà !
- Yato a les yeux super clairs, presque blancs ! Du coup, il est hyper sensible à la lumière !
- Ah d'accord, je vois. >>
VV Yato, le cousin de Tsuki ! VV
VOUS LISEZ
♥ Watashi no Kokoro...♥ ( Collab - la magicenne sentimentale @mikuhatsune5210 )
FantastiqueSalut, je me présente, je suis Akari Hoshizora ! J'ai seize ans et je viens d'emménager à Tokyo avec mes parents ( Yuri et Thomas - hé oui ! mon père est Français, mais j'ai le nom de jeune fille de ma mère - ) où j'ai fait ma rentrée en seconde au...