Cliché n°21

329 29 8
                                    

Cliché n°21 : Les parents sont chiants.






Yoongi était affalé sur sa table. Qu'est-ce qu'il pouvait détester la philo sincèrement. Il avait l'impression de perdre son temps avec des gignols qui réfléchissaient sur des questions absurdes comme savoir ce qu'était la nature d'un triangle. Un putain de triangle. Ou alors il partait sur la définiton d'une chaise, laquelle ne mettait personne d'accord.

Il soupira, laissant son regard se balader dans la cours. Il pu apercevoir le trio inséparable qui semblait en pleine crise. En effet, Jimin fuyait la furie qui lui servait de soeur sous les rires du cadet.

Bizarrement, les choses n'avaient pas changées au lycée. Le mentholé avait toujours sa cours de pimbêches, et Jimin continuait de passer outre les moqueries de leurs camarades au grand dam de son aîné.

Malheureusement ils ne se voyaient que très peu, car ils n'avaient presque aucun horaire en commun. Les terminales étant surchargées à l'approche des examens, on avait drastiquement réduit leurs temps de pauses, et les repas se faisaient en décalé pour faciliter la fluidité des services. Parfois ils se croisaient au détour d'un couloir, s'échangeant un regard ou même un rapide baiser.

Et le plus vieux passait tous ses cours de philo a l'observer de sa fenêtre. Ils semblaient avoir désormais commencé une bataille de boule de neige et le garçon regretta de ne pas avoir son appareil pour photographier son petit brun tout plein de neige. Jimin le rendait niais.

Il soupira et ferma les yeux. De toutes façons il était sur qu'il aurait droit à quelques clichés pour Noël.

Son téléphone vibra dans sa poche, et il le sortit discrètement sous la table pour voir qui lui envoyait un message. Sa mère. Ils rentraient ce soir.

Oh putain, il avait complètement oublié! Il avait invité Jimin en plus de ça. Et connaissant sa soeur, leur relation n'allait pas être cachée très longtemps.

Il soupira. Dans quelle merde il s'était foutu? Et surtout... Comment allait réagir ses parents?





XXXI






La journée était enfin terminée, et le mentholé se réjouissait d'être en week end. Il discutait avec Taehyung comme à son habitude, quand il aperçut son cadet qui semblait l'attendre en écoutant de la musique. Il pouvait distinguer les petits mouvements de ses mains et de ses pieds, signes qu'il répétait sa chorégraphie dans sa tête. Il rigola.

Soudain, un groupe de filles le bouscula en riant et il se retrouva assis le cul dans la neige, visiblement furieux. Les demoiselles se moquèrent de lui, et vinrent vers les deux ainés.




"Oh... Elles vont rien comprendre elles! Ricana le roux en voyant Jimin qui se relevaient des éclairs dans les yeux."




En effet, Yoongi qui était aussi passablement énervé, les toisait d'un air hautain et supérieur, tandis qu'elles venaient gaiement vers eux sans se douter de rien.




"Yoongi Oppa! Comment tu vas? On voulait savoir si tu voulais venir au karaoké avec nous ce soir! Commença une jolie brune.

-Avec... Vous? Demanda-t-il comme s'il était dégouté.

-Il risque pas d'aller avec vous." Dit alors Jimin qui venait d'arriver.





Les jeunes filles le toisèrent l'ai mauvais.




"Pourquoi tu nous parles toi? Et d'où tu décide pour Yoongi Oppa?"




Yoongi rigola un instant en se dégageant sèchement de la jeune femme qui lui tenait toujours le bras.




Clichés  ~ y.minOù les histoires vivent. Découvrez maintenant