Malgré la fatigue qui habite mon corps, des éclats de voix provenants de mon salon me tire de mon sommeil. En entrant dans la cuisine j'hoche ma tête en direction de Mekra pour le saluer, ne voulant pas le déranger étant donné qu'il est au téléphone. L'heure affichée sur le micro-onde m'indique seulement 10:21, ce qui me surprends assez. Je fais couler un café et prend place à la table après avoir éteint ma machine Senseo. Encore dans les vapes, je me frotte le visage et me tourne finalement vers le rappeur lorsqu'il prend place face à moi.
- Bien dormi? Demandais-je en prenant une gorgée de ma boisson à la caféine.
- Tranquille, ton clic-clac est franchement cool, m'avoue-t-il.
- Bah pourquoi t'as pas dormi dans la chambre d'ami?
- Quand t'es allée te coucher Ken m'a appelé en catastrophe pour me dire que son neveu était malade et que la nourrisse savait pas quoi faire, donc il est allé le chercher et ils sont venus pioncer ici, m'explique le brun en me piquant ma tasse de café.
- Et pourquoi c'est pas Barbara qui s'est occupé de Souheil?
- Bourrée.
- Ah.J'hausse mes sourcils avant de me lever d'un bon, comprenant que maintenant que l'homme de ma vie se trouve dans la pièce d'à côté. Je ne parle évidemment pas du fennec. Je lance un sourire à Mekra et file directement dans la chambre d'ami, ouvrant la porte et tombant finalement sur un Ken endormit et un Souheil bien réveillé, qui joue avec le téléphone de son tonton silencieusement. Lorsqu'il me voit, le petit brun lâche l'objet et court me sauter dessus, ce qui me fait tomber.
- Anthé!
- Moh mon bonhomme, comment tu vas? Souriais-je largement tout en le serrant fortement contre moi, déposant un baiser sur sa joue.
- Moi ça va mais tonton Ken il m'a réveillé parce qu'il ronfle trop, boude-t-il en jetant un coup d'œil accusateur vers le grec.
- La prochaine fois tu dormiras avec moi.
- Pourquoi lui il peut dormir avec toi et pas moi? Nous interrompt la voix ensommeillée de Ken depuis mon lit.
- Parce que moi j'suis son mec, sourit le petit avant de lui tirer la langue.
- Son mec? C'est quoi c'langage Souheil? Le réprimande faussement le rappeur en se redressant.Ken s'étire et passe ses mains dans ses cheveux, les plaquant vers l'arrière avant de bailler. Je le regarde attentivement avant de soupirer doucement et de me lever, entraînant le jeune garçon avec moi.
- Allez viens j'vais te préparer ton petit dej' pendant que tu regardes les dessins animés.
Souheil me devance et trottine dans l'appartement jusqu'à réussir à trouver le salon -ce qui s'avère être étonnement facile vu la minuscule surface de l'endroit. Mekra lui allume la télé en engageant la conversation avec lui tandis que je me dirige vers ma cuisine pour la seconde fois de la mâtiné. Je lui prépare un bol de céréale au chocolat et le lui ramène, avant de retourner me faire un nouveau café. J'en prépare aussi un pour Ken, sachant pertinemment qu'il ne va pas tarder à m'en réclamer un, puis m'assieds sur le plan de travail pour boire le mien en silence.
- Merci, t'es la meilleure, sourit timidement le grec en attrapant sa tasse fumante après avoir pénétré dans la pièce.
J'hoche simplement ma tête pour lui montrer que ce n'est rien, avant de continuer de boire le mien sans le regarder. Lui me fixe, et ça me rend incroyablement mal à l'aise. Je soupire en repensant aux paroles de Mekra et encre finalement mes iris dans les siennes, pressant mes lèvres l'une contre l'autre avant de prendre la parole.
- J'veux bien essayer de repasser du temps avec toi Ken, mais tu vas devoir faire un gros câlin à ton pote parce que sans lui j'serai même pas entrain de t'adresser la parole.
- Merci, répond-t-il en premier temps, avant de reprendre. J'sais plus quoi te dire pour te montrer à quel point j'm'en veux.
- J'le sais. Laisse tomber pour l'instant, okay?Je saute du plan de travail et m'arrête lorsque j'arrive à sa hauteur. J'hésite, puis secoue ma tête en me reculant. Au lieu d'un baiser sur la joue, je me contente d'un léger sourire avant de sortir de la cuisine, rejoignant Souheil et Mekra au salon.
- Ta mère arrive vers quelle heure p'tit gars? Demande Hakim en ébouriffant les cheveux du garçon.
- Bah j'ai pas de téléphone moi alors j'peux pas savoir hein, souffle fortement le brun en levant les yeux au ciel, fixant l'écran de télévision.
- T'es beaucoup trop insolant même quand t'es malade c'est dingue, sale môme, marmonne le rappeur en croisant ses bras contre sa poitrine.Je secoue ma tête, amusée, et me concentre finalement sur un ancien épisode de DBZ qui passe à la télé.
VOUS LISEZ
Amitié Destructrice. ks
FanfictionLorsqu'une amitié vieille de dix-neuf ans est brisée, rien ne pourra plus être comme avant. Surtout lorsque haine, jalousie et amour se mêlent au jeu. Anthéa Haros x Ken Samaras.