Prologue

4 0 0
                                    

- Alors ça y est, tu t'en vas ? demande Matteo.
- Oui, je m'en vais, répond Ophélia.
- On se reverra bientôt, promet Raphael.
- Je vous enverrai des lettres, affirme la petite fille.
- J'espère bien ! s'exclame Matteo.

Les trois enfants rient un peu, puis leurs visages redeviennent sérieux.

- Les garçons, on restera toujours les meilleurs amis ?
- Évidemment, Lia, jurent les garçons.
- Pour toute la vie ?
- Promis, répond Matteo avec une voix nouée.
- Je te le jure, cousine, ajoute Raphael en posant la main sur son cœur.
- Ophélia ! crie une voix de femme. C'est l'heure, on y va !

Ophélia regarde une dernière fois ses deux meilleurs amis. Elle les serre dans ses petits bras.

- Vous ne m'oublierez pas, hein ?
- Jamais.
- À bientôt alors.

Elle les relâche et recule de deux pas pour les regarder une dernière fois.

- Ophé', attends ! Tiens, c'est pour toi, dit Matteo en lui tendant une petite enveloppe.
- Merci, Mat'.

Elle leur sourit une dernière fois, puis leur tourne le dos et s'enfuie en courant.

Plus tard, dans la voiture, lorsque les larmes couleront sur ses joues, elle ouvrira l'enveloppe de Matteo. Elle y trouvera une photo d'eux trois prise un jour d'été, sur la plage. La petite fille y est entourée par les deux garçons, et ils la tiennent par le bras, Matteo à gauche et Raphael à droite.

Mais pour l'instant, elle court loin de ses deux meilleurs amis, loin des deux garçons les plus importants de sa courte vie.

RevenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant