2 La nouvelle qui n'en n'était pas une

3.4K 178 6
                                    

/ note de l'auteur : le personnage d'Iris sera incarné par Kristen Stewart jeune, voir photo /

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

/ note de l'auteur : le personnage d'Iris sera incarné par Kristen Stewart jeune, voir photo /

Point de vue Iris

Le cours m'avait semblé durer une éternité. Nous continuions de nous regarder, Jughead et moi, sans nous parler. Je me demandais ce qu'il pouvait bien pensé, tant de temps avait passé après tout, il m'en voulait peut être d'être partie. Mais lui non plus ne m'avait pas donné de nouvelle alors... J'avais soudain peur de cette distance qui nous séparait, peur que celle-ci soit devenue insurmontable... Je le voyais discuter activement avec Betty, comme ils parlaient à voix basse je ne pouvais pas les entendre ; mais au vue de leurs regards je pouvais aisément deviner qu'ils parlaient de moi. La jeune fille blonde me fit un signe discret de la main pour me saluer, avant de retourner à sa conversation avec mon meilleur ami. "ex meilleur ami" me rappela ma conscience, mais je la fis taire automatiquement. Je n'avais pas envie de penser à ça, pas tout de suite. Quand la sonnerie retentit enfin, je me leva d'un bond. Puis j'hésitais, que faire maintenant? Aller les voir? Au risque de me prendre un vent monumental. Partir en courant? Ils m'en voudraient peut être, si ils ne m'avaient pas oublié... Je restais donc plantée devant mon bureau, rangeant frénétiquement mes affaires dans mon sac besace, tout en attendant que quelqu'un fasse un pas vers moi. J'entendis alors une personne se racler la gorge devant moi, je leva la tête et découvris... Archie. Ce n'était pas vraiment la personne à laquelle je m'attendais, mais soit. Je lui souris timidement, derrière lui se trouvaient Betty, Jughead, Kévin et une jeune fille brune que je ne connaissais pas. "Alors comme ça tu es de retour! ça fait plaisir de te voir" me lança le jeune  homme roux en me retournant mon sourire, il avait l'air sincère. 

- Salut Archie, oui on est revenus hier à Riverdale, répondis-je en cherchant Jughead du regard. Mais mon meilleur ami ne me regardait pas, sa tête était baissée et sa mâchoire serrée. Je commençais à être mal à l'aise. 

- Vous êtes revenus dans votre ancienne maison ? Je ne vous ai pas vu emménager pourtant. Me demanda Betty sur un ton qui ressemblait fortement à un interrogatoire. 

-Non, on a emménagé ailleurs, c'est pour ça, dis-je d'une voix évasive. 

-Ah ok... contente de te revoir en tout cas, me répondit poliment Betty, mais je doutais qu'elle le pense réellement. 

-Bon allé, poussez vous ! Viens là toi ! Dit Kévin en écartant ses amis et en me prenant dans ses bras. Je lui rendis son câlin, lui, n'avait pas changé du tout, cela me réchauffait le coeur. 

- Kévin... murmurais-je à son oreille en souriant. 

- Tu m'as manqué ma belle, répondit le jeune homme brun en caressant mon menton d'une main. 

- Toi aussi. 

- Hum hum... 

- Ah oui ! Iris, je te présente Véronica, elle est nouvelle à Riverdale, ajouta Kévin. 

- Veronica Lodge, ravie de faire ta connaissance, me dit la jeune fille brune en me tendant la main et en me lançant un sourire éclatant. Elle était vraiment belle... pensais-je pour moi même.

- Merci, moi aussi, répondis-je en lui serrant la main. 

- Mon père ne m'a pas dit que le tien était revenu, ils vont refaire équipe alors, et nous aussi, comme au bon vieux temps ! Me dit Kévin d'un air ravi. Mais mon sourire s'effaça d'un coup. 

- Euh non... ils ne vont plus travailler ensemble. 

- Comment ça? 

- Mon père est mort, répondis-je d'une petite voix. 

-Oh... Je ne savais pas... désolé, lâcha Kévin après un temps. 

- Ce n'est rien. Bon il faut que je vous laisse, je dois encore passer au secrétariat pour régler des papiers, on se voit plus tard" lançais-je en partant. 

Je ne leur laissa pas le temps de répondre, j'étais déjà sortie dans le couloir quand j'entendis la voix de Kévin au loin "Merde, je suis un idiot!". J'avais envie de pleurer tout à coup, je revoyais le shérif Keller et mon père travailler ensemble, je nous revoyais Kévin et moi petits, entrain de jouer aux policiers dans leur bureau. Puis je revis la scène où le chef de mon père était venu nous annoncer sa mort, un soir à la maison, une blessure par balle lors d'une arrestation qui avait mal tourné, et ma mère s'écrouler sur le seuil de la porte... Je fermais les yeux et me dirigeais droit vers le gymnase. Je n'avais plus envie de parler, j'avais seulement envie de frapper dans un sac, ou taper dans un ballon. Je n'avais même pas parler à Jughead... Quelle journée de merde. 

/A ce soir ou demain pour la suite, laissez vos avis en dessous svp! XOXO /

Le temps efface tout ou presque  /Jughead/Riverdale fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant