28 Le néant et la lumière

1.3K 72 8
                                    

Point de vue Iris 

J'entendais des bips aigus et réguliers autour de moi, je pouvais également distinguer plusieurs voix sans pour autant arriver à les reconnaître. J'essayais d'ouvrir les yeux pour voir où j'étais et qui m'entourait mais je n'y arrivais pas. Seul le noir m'enveloppait et je sentais peu à peu mon corps se refroidir et durcir, jusqu'à ce que tous mes membres soient devenus semblables au marbre, glacial et immobile. J'avais l'impression de me noyer, non plus dans le lac mais dans le néant, c'était comme dans un rêve, mon corps ne m'appartenait plus, j'étais comme... happée par un trou noir. Sauf que cette fois, je me battais pour m'en sortir. Les bips redoublaient d'intensité autour de moi, ils résonnaient dans ma tête, si fort, leur son strident fut le dernier que j'entendis avant de perdre de nouveau connaissance... 

Point de vue Jughead 

Nous étions aux urgences depuis deux heures avec Archie, Betty, Veronica et Kévin, quand le docteur Andrews sortit enfin de la salle de réanimation pour venir nous voir. Je me leva, chancelant, je redoutai les nouvelles que le chirurgien nous apportait. Il avait l'air contrarié et gardait les yeux baissés, c'était mauvais signe sans aucun doute. Veronica me saisit par le bras pour m'encourager et m'aider à tenir bon, je lui en étais silencieusement reconnaissant. 

"Alors docteur ?" s'enquit prestement Archie. 

- Nous avons eu la famille de votre amie au téléphone, ils prennent le premier avion et seront là d'ici six heures. Je ne peux rien vous communiquer en attendant, je suis désolé mais c'est le règlement. 

- Quoi ? Vous n'êtes pas sérieux ! m'énervais-je alors. ça fait deux heures qu'on attend de savoir si Iris va s'en sortir et vous n'êtes même pas capable de nous dire si elle va bien ou pas ! 

- Je comprends votre inquiétude et je compatis, vraiment, mais sans la présence d'un membre de la famille je suis bloqué, désolé... me répondit calmement le docteur Andrews. 

- Docteur, on veut juste savoir si notre amie est en vie, je suis sûr que vous comprenez, insista Kévin. 

- S'il vous plaît... implora Betty du regard. Le médecin trentenaire réfléchit quelques secondes avant de lâcher : 

- Votre amie est en vie, elle est dans le coma, son état est stabilisé pour l'instant mais... 

- Mais quoi ? Répétais-je. Le médecin hésitait encore, il semblait regarder autour de lui avec inquiétude avant de se retourner vers nous : 

- Nous ne savons pas si elle se réveillera, ses derniers examens indiquent une commotion assez importante au niveau du crâne, un hématome est entrain de se former au niveau de son cerveau et son état particulier n'arrange rien... 

- Quel état particulier ? Demanda Archie. 

- Docteur Andrews ! Vous en avez assez dit à ces jeunes je crois ! S'interposa une dame d'une cinquantaine d'années en blouse blanche, c'était la chef du service des urgences. 

- Docteurs Evans... dit le médecin brun en inclinant la tête et en rougissant. 

- Attendons l'arrivée des parents, cela vaut mieux, dit elle d'une voix ferme. 

- Bien sûr, veuillez m'excuser". Le jeune médecin nous salua et repartit consulter d'autres patients, nous laissant avec la reine mère des urgences, qui avait l'air encore moins commode que lui. 

- Nous sommes sa famille vous savez, dis-je à l'attention du médecin en chef. 

- Je ne doute pas du lien qui vous unit, mais légalement, je n'ai pas le droit de vous donner des informations sur une patiente si vous n'êtes pas de la famille. Le docteur Andrews vous a déjà tout dit d'ailleurs, votre amie est en vie et sa situation est stable. 

Le temps efface tout ou presque  /Jughead/Riverdale fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant