Point de vue Jughead
J'étais tellement en colère contre Betty, cette fête surprise qu'elle m'avait imposé, avec la complicité de mon meilleur ami en plus! A croire qu'ils ne me connaissaient pas vraiment. Seule Iris me comprenait, comme toujours. Elle avait toujours été bizarre, comme moi, c'était peut être cela qui me plaisait chez elle, son étrangeté, semblable à la mienne... qui sait ? Mais je m'en étais rendu compte trop tard, comme d'habitude. J'avais joué avec ses sentiments, avec ceux de Betty, et désormais je me retrouvais perdu, debout dans le salon d'Archie, avec tous ses yeux rivés sur moi... Archie, me lançant un regard accusateur. Veronica, les bras croisés, les sourcils froncés, apparemment elle aussi avait l'air en colère contre moi. Kévin, le plus compatissant des trois, me lança une petite tape amicale dans le dos, en signe de soutien, avant de partir. Mais le pire de tous ces regards était bien celui de ma meilleure amie... implorant, interrogateur, amoureux... Je regroupais mon courage et soufflais un bon coup. Le temps que je réfléchisse à tout cela, Kévin avait quitté la pièce, Archie sur ses talons. Veronica avait quant à elle murmuré un bref "je vous laisse" avant de s'éclipser elle aussi en faisant claquer ses talons aiguilles. Iris baissa alors la tête et se mordit la lèvre inférieure, cela me rendait fou quand elle faisait cela... Elle semblait regarder ses pieds, qui étaient croisés devant elle, avant de relever enfin ses grands yeux gris vers moi. Comme j'étais toujours incapable de m'exprimer, au bout de quelques minutes de silence, Iris lança : "qu'on en finisse Jug, s'il te plaît". Cela lui avait coûté de parler en premier, je le voyais bien, je ne pouvais pas la faire attendre plus longtemps, et pourtant... je ne savais pas du tout quoi en cet instant. c'était bien le comble pour un écrivain, manquer de mot !
- Je suis désolé pour toute cette merde..." dis-je finalement. Je fis quelques pas dans sa direction.
- Tu n'y es pour rien. Cheryl et Chuck sont vraiment diaboliques parfois...
- Ouais... à qui le dis tu... Merci de ne pas m'avoir souhaité mon anniversaire. Tu es la seule.
- Oh ça? Ce n'est rien.
- Non. Cela représente beaucoup pour moi. Comme je te l'ai dit, tu es la seule, Iris... " en disant cela, je me rapprochais encore un peu plus d'elle.
- Continue Jug.
- Tu es la seule qui me comprenne. La seule qui me connaisse vraiment. La seule... qui..." j'hésitais, j'avais du mal à exprimer ce que je ressentais, je n'avais pas du tout envie de sauter dans le vide, or, c'est ce que j'avais l'impression de faire en me livrant ainsi à Iris. "La seule qui compte" ajoutais-je en prenant ses mains dans les miennes.
- En tant que meilleure amie ou petite amie ? Me demanda Iris avec un sourire narquois.
- Les deux. Et plus encore. Tu es mon tout Iris Sheperd.
- Il était temps... Jughead Jones" conclut Iris en souriant. Puis elle passa ses bras autour de ma nuque et s'approcha délicatement de moi pour m'embrasser. Je répondis à son baiser et la serra fort contre moi.
Il aurait fallu que l'histoire s'arrête là. J'étais enfin heureux avec Iris, je me moquais bien en cet instant de qui avait pu tuer Jason Blossom. J'avais tout ce dont j'avais toujours rêvé. Une fille que j'aime. Un père enfin présent. Des amis en or. Une vie plutôt cool au bout du compte. Mais voilà, malheureusement pour moi, l'histoire ne s'arrête pas là. Car nous sommes à Riverdale et le bonheur ne dure jamais longtemps...
Quelques jours plus tard, au bal de l'école, j'ai appris que Véronica, Archie et Betty avaient enquêté sur mon père dans mon dos. Outre la trahison, je vivais surtout mal le fait qu'ils aient simplement pu y penser, c'était tellement insensé. Ok mon père n'était pas parfait, et il frôlait parfois les limites de l'illégalité, comme le père d'Archie et la mère de Véronica d'ailleurs, mais ce dont j'étais sûr, c'est que mon père n'était pas un assassin... enfin... jusqu'à ce que la police de Riverdale ne trouve une arme chez lui. L'arme qui avait tué Jason. Soudain, tout mon monde, toutes mes certitudes, tout mon bonheur... tout s'est écroulé autour de moi. Il ne restait plus que de la poussière et le goût du sang dans ma bouche. Du mec bizarre j'étais passé au fils du tueur. En gros, j'avais pris un aller simple pour l'enfer.
/Voilà, désolée pour cette longue pause, il y a eu les examens de fin d'année puis je suis partie en vacances et j'ai déconnecté un peu. Je vais de nouveau écrire régulièrement, la suite très vite donc! ;) j'espère que ce chapitre vous aura plu, laissez vos avis en commentaire, merci! <3/
VOUS LISEZ
Le temps efface tout ou presque /Jughead/Riverdale fanfiction
FanfictionIris a seize ans quand elle est de retour à Riverdale avec ses parents. Elle retrouve ses anciens camarades, Betty, Archie, Kévin.... mais aussi son ancien meilleur ami, Jughead, dont elle est toujours secrètement amoureuse. Sauf que tout a changé e...