23 Conséquences et révélations partie 2

2.2K 120 28
                                    

Point de vue Iris 

J'assistais à la scène complètement médusée. Cheryl était entrée de force chez Archie, et voilà que maintenant elle s'incrustait, elle et ses invités, à l'anniversaire de Jug. Pire encore, elle avait décidé d'attaquer chacun d'entre nous sur notre terrain faible, la vérité. Car si nous étions amis, nous partagions peu voir pas du tout nos secrets. Et Cheryl était déterminée à les faire éclater au grand jour... 

Cheryl faisait claquer ses talons sur le parquet, tout en marchant devant nous, de sa démarche féline et sûre d'elle. Dans son étroite robe noire, ses lèvres cernées d'un rouge flamboyant, Cheryl incarnait Lilith, en pire, car elle, était réelle et bien devant nous. "Par qui allons nous commencer... ah oui, je sais ! Véronica Lodge..." dit Cheryl en s'approchant de Véronica comme une lionne s'approche de sa proie. "Véronica, qu'est-ce que cela te fait d'avoir piqué Archie à Betty et de l'avoir défloré dans un placard à balai ?". 

- C'est tout ce que tu as en réserve, Cheryl ? Tout le monde sait qu'Archie et Betty sont meilleurs amis depuis leur enfance. Je n'ai rien piqué du tout. Et quand à ce placard, c'est toi même qui nous y a envoyé... répliqua Véronica avec un sourire mauvais. 

- Mais tout le monde sait aussi que Betty se meurt d'amour pour Archie depuis... aussi longtemps ! Non? Alors qu'est-ce que cela fait de toi ? La fille qui vole le premier amour de son amie ou la pétasse qui se le tape sans aucun état d'âme parce que je lui ai demandé pour un jeu? Reprit Cheryl. Je devais bien l'admettre, Cheryl marquait un point. Betty, Archie et Véronica avaient le visage fermé et évitaient soudain de se regarder. Cheryl avait le don pour faire resurgir les vieilles histoires qu'on voulait oublier. 

- La ferme, Cheryl ! Lança soudain Kévin derrière elle, il venait de revenir. 

- Kévin Keller, le fils gay du shérif à la rescousse de ses amis! Toi je te garde pour plus tard... revenons à Véronica. J'ai oublié d'ajouter que papa Lodge avait été très méchant, voler de l'argent aux pauvres pour les mettre dans ses propres poches... pas étonnant qu'il ait fini en prison... et que sa femme l'ait trompé. Avec ton père, Archie, si je ne me trompe pas ? Lança Cheryl sûre d'elle. (mais comment fait-elle pour tout savoir? me demandais-je pour moi même). 

- Laisse mon père en dehors de ça, Cheryl, un conseil... dit calmement Archie. 

- Sinon quoi, Archie ? Tu es incapable de faire du mal à une mouche, tu es si gentil, avec tout le monde, même avec moi. Dommage que cela soit parfois intéressé... mais personne n'est parfait... Enfin passons au suivant... 

- Attends Cheryl, tu as oublié de dire qu'il avait un faible pour les femmes matures, comme Miss Grundy! Ajouta Chuck en se tournant vers ses copains pour rire avec eux. 

- Tu es jaloux, Chuck ? rétorqua Archie. C'est sûr qu'elle ne risquait pas de se retourner sur toi, elle ne visait que les meilleurs. Et toi, tu as toujours terminé troisième, juste après Jason et moi, dit Archie avec le sourire. 

- Wahou ! Archie sort les crocs! ça te va bien... dit Cheryl en s'approchant d'Archie et en lui effleurant le torse. Je savais qu'il y avait bien plus en toi que ce que tu nous montrais tous les jours... j'avais raison. 

- Tu ne me connais pas Cheryl, rétorqua Archie sèchement. 

- Mais je connais tes secrets. Miss Grundy, ton père, ta mère.... même ce qui s'est passé au bord de la piscine... Si Valérie l'apprenait... 

- C'est toi qui m'a embrassé, se défendit Archie, et je t'ai repoussé. 

- Bien sûr, cinq bonnes minutes après, si c'est plus facile pour toi à vivre alors dis toi que tu m'as repoussé Archie. Bon à qui le tour maintenant ? Cheryl tourna sur elle même et se retrouva... face à moi. Iris Sheperd... le retour de celle qu'on n'attendait plus ! Qu'est-ce que cela t'a fait, Iris, de revenir et de voir que tout le monde avait continué sa vie, sans toi ? Que tout le monde t'avait oublié ?

Le temps efface tout ou presque  /Jughead/Riverdale fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant