Point de vue Jughead
En la regardant partir dans le couloir sans se retourner, j'étais comme... anéanti. Elle partait sans dire au revoir, revenait sans prévenir et voilà que maintenant elle m'évitait. "Mais à quoi joue t'elle bon sang!" m'énervais-je tout haut. "C'est de ma faute, Jug, laisse lui du temps" m'avait répondu Kévin en marchant à mes côtés en direction du cours de sciences. Du temps... elle en avait eu pendant trois ans. Ok son père était mort, mais ma mère aussi s'était barré bordel, si quelqu'un pouvait bien la comprendre c'était moi, son meilleur ami, enfin ex meilleur ami apparemment... Alors que je continuais de faire la tête en silence, Véronica ajouta : "si tu es si contrarié que ça, pourquoi ne vas tu pas la voir, jug ? ". Je haussa les épaules et répondis d'un air renfrogné : "Hum... Elle n'est pas venue me parler...", tout en continuant de marcher les mains dans mes poches. "Toi non plus" rétorqua Véronica en me lançant un regard accusateur. Je commençais à détester cette fille pourrie gâtée, mais elle avait raison, je n'étais pas aller voir Iris non plus. J'avais beau être en colère, vexé et triste, j'étais autant coupable qu'elle. J'échangeais un regard entendu avec Véronica et Kévin, avant de tourner les talons dans la direction opposée. "On te prend les cours" me dit Kévin dans mon dos. "Tu me remercieras plus tard Jughead" lança Véronica en criant. J'accélérais le pas. Je ne voulais plus les entendre.
Sur mon chemin, je croisa Betty et Archie qui se disputaient encore, Betty me lança un regard désespéré mais je ne m'arrêta pas. Au lieu de cela, j'enfonça mon bonnet sur ma tête et partis d'un pas résolu vers le gymnase. Après avoir vérifié l'emploi du temps sur mon portable, je savais pertinemment que je retrouverais Iris dans la halle des sports, car nous avions soit sciences, soit sport. Et il était absolument impossible qu'Iris ait choisi l'option scientifique, ça, c'était sûr. Après m'être pris au passage quelques réflexions désagréables par les membres débiles de notre equipe de foot, j'arrivais enfin au gymnase, j'escaladais les gradins pour repérer Iris. Je l'aperçus au sol en train de s'échauffer et lui fis signe de me rejoindre. D'abord surprise, les sourcils froncés, elle finit par monter vers moi, sa queue de cheval bougeant dans les airs au rythme de ses pas rapides. Iris s'arrêta debout devant moi, les bras croisés, elle semblait attendre que je lui dise quelque chose. Bonjour pour commencer, cela aurait déjà été pas mal, mais j'en étais incapable. Et elle aussi apparemment. Après quelques secondes à nous regarder en chiens de faïence, je finis par lâcher : « Viens, assis toi... faut qu'on parle ». Iris leva les sourcils, mécontente, mais s'assit tout de même à mes côtés.
- C'est comme ça que tu m'accueilles ? Demanda t'elle d'une voix légèrement énervée.
- Difficile de souhaiter bon retour à quelqu'un à qui l'on n'a pas pu dire au revoir... répondis-je d'une voix calme mais sèche. (silence)
- Hum... Oui, c'est vrai... Je comprends.
- Non, je ne crois pas Iris. Tu pars au pire moment de ma vie, sans laisser un mot, ni de nouvelle pendant des années. Puis tu reviens et tu fais comme si je n'existais pas. Sérieusement Iris... je ne te comprends pas, alors comment toi tu pourrais ?
- Tu as raison, j'ai mal agi. Je pensais que ce serait plus facile comme ça. Qu'on souffrirait moins... J'avais tord. Lâcha t'elle en me regardant droit dans les yeux, ses yeux commençaient à s'embuer et je regrettais d'avoir été aussi sec avec elle. Mais toi non plus tu ne m'as pas contacté pendant trois ans, ajouta t'elle. Tu ne m'as pas cherché, je ne devais pas te manquer tant que ça...
- Bien sûr que si ! M'écriais-je, de nouveau énervé. (nouveau silence)
- Bon... tu comptes me faire encore des reproches ou me parler vraiment ? Me demanda t'elle en tournant sa tête vers moi.
- Je comptais plutôt faire ça... répondis-je en la prenant dans mes bras et en la serrant contre moi. Tu m'as manqué, ajoutais-je à son oreille dans un souffle.
- Toi aussi... tu n'as pas idée à quel point Juggy, me répondit-elle en se détachant lentement de moi. Je caressais sa joue d'une main, en souriant, enfin je la retrouvais !
- Miss Sheperd ! Vous venez jouer au volley ou vous continuez de batifoler ! Les sélections c'est maintenant ! Rugit Madame Collins en agitant un maillot de l'équipe au dessus d'elle.
- Tu devrais y aller... commentais-je en riant.
- Oui mais...
- On se retrouve plus tard, t'inquiète » lui assurais-je. Iris déposa un léger baiser sur ma joue, ce qui énerva d'autant plus notre professeur, puis partit en courant rejoindre le terrain de volley-ball. Je souris en la regardant descendre les marches des gradins quatre à quatre, dans son mini short vert pâle et avec ses joues toutes roses... elle n'avait pas changé. J'avais retrouvé ma meilleure amie ! J'aurai pu être le plus heureux en cet instant, mais la vue soudaine de Cheryl Blossom me rappela que son frère Jason était mort, assassiné, et qu'un tueur courait toujours à Riverdale... Il faudrait que j'en parle à Iris, qu'elle ne reprenne pas ses habitudes de se balader toute seule en pleine nuit.
/Voilà pour ce chapitre retrouvailles entre Jughead et Iris. Qu'en avez vous pensé?
Préférez vous que je centre l'histoire sur ce duo, ou que je développe aussi les autres personnages de la série? A très vite pour la suite, merci pour vos reviews! /
VOUS LISEZ
Le temps efface tout ou presque /Jughead/Riverdale fanfiction
FanfictionIris a seize ans quand elle est de retour à Riverdale avec ses parents. Elle retrouve ses anciens camarades, Betty, Archie, Kévin.... mais aussi son ancien meilleur ami, Jughead, dont elle est toujours secrètement amoureuse. Sauf que tout a changé e...