Point de vue Jughead
Depuis que nous avions appris que Polly était enceinte de Jason, mais aussi retenue de force dans un espèce d'hôpital religieux bizarre, Betty et moi passions tout notre temps à chercher une solution pour la faire sortir de là, tout en cherchant la vérité autour des Cooper et des Blossom. La journée de cours venait ainsi de se terminer, et Betty et moi faisions un point au Blue and Gold, rassemblant sur notre tableau les derniers éléments que nous avions découvert. Une fois la dernière photo accrochée, Betty se tourna vers moi en croisant les bras, l'air soucieuse : « Mes parents m'ont menti, Jug... » dit tristement Betty.
- Oui, et si ils ont menti sur cela, ils ont très bien pu mentir sur autre chose...
- A quoi penses tu ?
- Betty, je suis navré de te dire ça mais... peut être que tes parents ont quelque chose à voir avec la mort de Jason...
- Tu penses qu'ils l'ont tué ?
- Je ne sais pas. Peut être. Ils avaient un mobile en tout cas...
- Je comprends mieux pourquoi mes parents détestent autant les Blossom... Mais de là à tuer Jason... Je ne sais pas...
- Il faut qu'on explore cette piste, Betty, j'espère que tu le comprends.
- Oui, Jug, je comprends. J'ai simplement encore du mal à réaliser... Je m'approcha de Betty et la pris dans mes bras pour la réconforter, la jolie blonde posa sa tête sur mon épaule et nous restions comme cela un moment.
- Par quoi veux tu commencer ? Lui demandais-je en desserrant mon étreinte.
- Il faut qu'on fasse sortir Polly... et qu'on la mette à l'abri de mes parents.
- Ok... mais comment ?
- Je pense que Véronica pourrait nous aider...
- Alors allons y » conclus-je en prenant ma veste.
Betty saisit son sac et son carnet de notes au vol puis m'emboîte le pas. Dans le couloir, nous croisons Archie, Kévin et Iris, qui nous fixent du regard. J'ai à peine le temps de leur souffler « sur une piste... » que Betty me presse déjà d'accélérer le pas. Polly représente sa seule famille, je comprends donc la hâte de ma coéquipière pour la retrouver. Iris me lance tout de même un regard courroucé au passage, elle doit se dire que je suis encore avec Betty et non avec elle. Mais je suis sur une affaire importante, alors priorité à l'enquête, non? Mon instinct de journaliste a pris le dessus. Je ne peux pas m'arrêter pour lui expliquer. J'espère qu'elle comprendra. De plus, depuis notre « entraînement au baiser », je n'ai pas revu Iris, du moins pas seul à seul. Et je redoute un peu ce moment... Même si cela a été très agréable, je me demande si je n'ai pas fait une connerie et risqué de détruire notre amitié, déjà fragile, en embrassant ma meilleure amie. C'est donc aussi un peu par choix que j'évite Iris aujourd'hui. Et je me déteste pour penser ainsi mais j'en suis soulagé. Betty m'entraîne à l'intérieur de la voiture. L'opération Sauver Polly est enclenchée...
Point de vue Iris
Je regardais Jug passer devant moi avec Betty dans le couloir. Celle-ci lui tenait la main et semblait lui demander d'accélérer le pas. Encore une fois miss parfaite m'éloignait de mon meilleur ami... et j'avais envie de la gifler. Jughead eut à peine le temps de nous dire qu'ils étaient sur une piste, que déjà il disparut derrière la grande porte, nous laissant seuls, Kévin, Archie et moi. Je tournais la tête vers le jeune homme roux, qui avait l'air aussi contrarié que moi. Au moins, je n'étais pas la seule à qui cette situation déplaisait. « Ils passent beaucoup de temps ensemble ces derniers temps..." commenta sombrement Archie.
VOUS LISEZ
Le temps efface tout ou presque /Jughead/Riverdale fanfiction
FanfictionIris a seize ans quand elle est de retour à Riverdale avec ses parents. Elle retrouve ses anciens camarades, Betty, Archie, Kévin.... mais aussi son ancien meilleur ami, Jughead, dont elle est toujours secrètement amoureuse. Sauf que tout a changé e...