Point de vue Iris
J'ouvrais les yeux lentement. De fins rayons de lumière traversaient mes paupières me donnant mal à la tête. Après avoir passé tant de temps dans le noir complet, il m'était difficile de retrouver la lumière du jour. Pourtant j'y étais, j'avais survécu. Je pouvais sentir mon corps endolori sous les draps, ma nuque était raide et mes jambes lourdes, j'avais du mal à me mouvoir pourtant je sentais que je pouvais y arriver, petit à petit donc, je déplaçais mon bras jusqu'à la table de chevet ou j'attrapa ce qui me semblait être une télécommande. J'appuya sur le bouton rouge. Il me semblait avoir vu à la télévision que c'était comme cela que les patients faisaient pour appeler une infirmière... Les secondes passèrent... Puis les minutes... J'observais plus en détails cette minuscule chambre blanche, dénuée de toute décoration ou de vie. Personne ne m'avait apporté de fleurs ou de carte, tout le monde devait me penser morte, ou le souhaiter. Je souffla un bon coup, puis ré-appuya sur le bouton, plus longtemps cette fois. Je passais mes nerfs sur cette fichue télécommande. J'entendis enfin du bruit dans le couloir, des pas pressés s'activaient dans ma direction, j'exultais. Une jeune femme brune en uniforme blanc entra précipitamment dans ma chambre, quand elle me vit elle ouvrit de grands yeux : "Oh mon dieu ! Vous êtes réveillée ! Enfin !" lança t'elle à moitié en joie, à moitié paniquée. "Oui en effet il semblerait que je sois de retour" répondis-je sèchement. "Et vous parlez ! C'est merveilleux!" ajouta la jeune infirmière avec un grand sourire. "Attendez de m'avoir entendu râler avant de dire ça...". Mais la jeune femme ne m'écoutait déjà plus. "Il faut tout de suite que j'aille prévenir le docteur ??? et votre famille. Ne bougez pas." "Difficile à faire dans mon état..." observais-je ironiquement. "Euh oui... pardon. Désolée. Je reviens tout de suite". Puis elle partit dans un tourbillon de mèches brunes et je me retrouvai de nouveau seule... C'était étrange comme sentiment... J'étais revenue d'entre les morts et pourtant je ne pensais qu'à une seule chose : Jughead Jones. M'en voulait-il pour avoir sauté dans le lac gelé? Etait-il au courant pour mon état? Me détestait-il pour avoir fait cela malgré tout ? Certainement... Et Cheryl, était-elle vivante ou morte? Toutes ces questions me donnaient envie de me rendormir. Je voulais oublier tout cela. Recommencer à zéro. Ou ne pas recommencer du tout d'ailleurs. C'est à ce moment là que le docteur Evans entra dans ma chambre.
"Bonjour Iris, je suis le docteur Myriam Evans. C'est moi qui me suis occupée de toi avec le docteur Andrews.
- Bonjour...
- Comment te sens tu ? Me demanda t'elle en s'approchant de mon lit.
- Ca va... j'ai l'impression d'avoir beaucoup dormi et j'ai mal à la tête, mais à part ça... je me sens plutôt bien.
- Est-ce que je peux regarder ça ? Me demanda le docteur Evans. J'opina de la tête et elle m'ausculta. Bien, tes réflexes sont bons, tes jambes et tes pieds sont encore un peu engourdis, c'est normal après tout ce temps, mais tu devrais vite pouvoir remarcher et...
- Combien de temps ai-je dormi ? M'enquis-je soudain avec inquiétude.
- Tu n'as pas dormi, Iris, tu étais dans le coma... m'informa t'elle d'une voix douce.
- Combien de temps ? répétais-je paniquée.
- Trois mois.
- Oh... Je baissais la tête et regardais mon ventre, il était toujours plat. Est-ce que... commençais-je en sanglotant.
- Le foetus n'a pas survécu, je suis désolée.
- Oh mon Dieu... Je l'ai tué... explosais-je en sanglots.
- Vous avez tenté de vous suicider avec une amie je crois...
- Ce n'était pas mon amie, plutôt une... peu importe. Et elle, comment va t'elle ? Est-qu'elle aussi est...
VOUS LISEZ
Le temps efface tout ou presque /Jughead/Riverdale fanfiction
FanfictionIris a seize ans quand elle est de retour à Riverdale avec ses parents. Elle retrouve ses anciens camarades, Betty, Archie, Kévin.... mais aussi son ancien meilleur ami, Jughead, dont elle est toujours secrètement amoureuse. Sauf que tout a changé e...