Mika: Alors tu l'as vraiment fait...
Moi: Je te l'avais dit, non?
Mika: Faut que je m'excuse combien de fois?
Moi: Une fois, ce serait déjà bien...
Mika: Al'... Je veux dire... Alice... Je t'aime. Plus que je n'ai jamais aimé Andy. Je te le jure!
Il m'attrape les coudes et me sert contre lui. Mon nez se retrouve dans son cou malgré son mètre quatre-vingts. Je commence à pleurer.
Mika: Alice... On a attendu... quoi? cinq ans avant d'être ensemble. Ne gâche pas tout maintenant... On était bien...
Moi: Attends... QUOI? Je gâche QUOI? Qui est-ce qui m'a trompé?! Qui est-ce qui m'a menti?! QUI N'EST MÊME PAS FOUTU DE S'EXCUSER!!!
Il recule, l'air horrifié.
Emily: Ma... Maman?...
Je me retourne, avec encore les larmes aux yeux, et je croise le regard de ma fille. Son sac de cours sur l'épaule, les yeux grand ouvert, des larmes pointant aux coins des paupières.
Moi: Ma chérie...
Emily: Vous... Vous allez divorcer?
Mika regarde le sol.
Moi: Tu sais, ma chérie, ton père et moi... on vous aime mais... parfois il se passe des choses et...
Emily: C'est bon, j'ai entendu. Papa t'as trompée...
Elle s'enfuit en courant dans sa chambre et claque la porte. Je me tourne vers Mika. Il est assis sur le lit, le visage enfouit dans ses mains, les épaules secouées de soubresauts. Je m'approche de lui, et il balance la tête en arrière. Mes yeux se posent sur le grain de beauté qu'il a dans le cou. Avant de me mettre à pleurer, je pars rejoindre Emily dans sa chambre.
Moi: Chérie?
Emily: Je veux pas vous parler...
Moi: Ecoute, entre ton père et moi, on s'est beaucoup aimé. Vraiment beaucoup. C'est le genre d'histoire qu'on peut souhaiter connaître. Mais, s'il a fait... Ce qu'il a fait, c'est sûrement que... Nous n'étions plus bien ensemble...
Emily: Vous n'avez jamais voulu me raconter votre histoire...
Moi: Ce n'est pas vraiment le genre d'histoire que l'on raconte à une petite fille...
Emily: Maman! J'ai seize ans!!
Moi: Je sais chérie.
Je soupire:
Moi: Quand j'ai rencontré Mika, j'avais quatorze ans. J'étais fan de lui à l'époque. Il a failli me renverser alors que je traversais la route. Et, je l'ai revu à un concert quelques semaines plus tard. Il m'a proposé de l'accompagner dans sa tournée, pour que je l'aide à écrire son prochain album. Un jour, je me suis faite agresser par une fan jalouse. Il a appelé les pompiers et, pendant qu'il attendait, il m'a embrassé. Quand je me suis réveillée, je m'en souvenais. Je l'aimais aussi, mais... Il était majeur et moi, j'étais mineure. Il refusait qu'on soit ensemble. Je suis rentrée chez moi après la tournée et j'ai continué mes études. Quand j'ai eu dix-huit ans, je l'ai revu. Il est devenu mon professeur pour ma dernière année au lycée. La encore, on ne pouvait pas être ensemble parce qu'il avait une autorité sur moi. Ça ne nous as pas empêcher de transgresser la lois plusieurs fois... Puis, à la fin de l'année, par chance, on s'aimait toujours... Alors, on a arrêté de se compliquer la vie et on est sortis ensemble.
Ma fille me regarde dans les yeux puis me sers dans ses bras.
Emily: Je t'aime...
Moi: Moi aussi chérie, moi aussi...
A SUIVRE...
ENFIN!!!
Bon, il est pas super long, mais je vous emmerde. (Et je vous aime en même temps xD)
[T'es conne]
{J'aurais dit... Bipolaire.}
[C'est possible aussi]
Vous arrêtez de parler de moi comme si j'étais pas là?!
{Désolé...}
[Nique ta mère.]
Ok...
[Euh...]
MAIS NAN MAIS T'ES DÉGUEULASSE!!! JE DIS CA PARCE QUE T'ES VULGAIRE!!!!
VOUS LISEZ
Une Question D'Âge T3
FanfictionNous retrouvons nos deux amoureux avec deux enfants et de nouveaux problèmes. Mais c'est à eux de les régler...