Chapitre 14

104 4 1
                                    

Le lendemain, Doriand se lève avant moi. Il part préparer le petit déjeuner. Puis, il me réveille. Je descends manger, fais comme si de rien n'étais. Il me regarde puis finit par aborder le sujet.
Doriand: Bon. On fait quoi? On dit quoi?
Moi: Rien. Il ne s'est rien passé Doriand.
Doriand: C'est faux. On ne peux pas faire comme si rien ne s'était passé.
Moi: Tu veux dire que TU ne peux pas faire comme si rien ne s'était passé. Moi, je m'en fous.
Doriand: Tes vraiment une connasse, Al'.
Moi: Pardon ?
Doriand: Mika était bourré. Il n'aurait jamais fait ça sinon.
Moi: Il est quand même aller à ce foutu rendez-vous.
Doriand: Demande lui de t'envoyer une photo de son torse.
Moi: Pourquoi ça ?!
Doriand: Tu verras. Toi, assumés d'avoir couché avec moi, ok?
Moi: Ok.
Je remonte dans ma chambre et j'entends ma porte claquée. Doriand est partit.
Moi: Mika ?
Mika: Ouais?
Moi: Aparement, il y a un truc pour moi sur ton torse?
Mika: Ouais.
Moi: Envoie moi une photo de ton torse stp.
Mika: *Photo*
J'ouvre le mms et reste choquée. Sur sa clavicule, en tout petit, j'y découvre un tatouage. Alice.
Moi: Pourquoi?
Mika: Parce que, même si tu ne m'aime plus, je ferais tout pour te reconquérir. Ce tatouage est une promesse, Alice.
Mika...
Moi: Je pensais que tu ne croyais plus en nous..
Mika: Tu déconnes la ? C'est toi qui veux divorcer...
Moi: Mika faut que je t'avoue un truc. J'ai couché avec Doriand ce soir.
Mika: Pourquoi ?
Moi: Je ne sais pas.
Mika: Ok.

Moi: Tu m'en veux?

Mika: Non.

Moi: On va dire ça...

Mika: Je t'aime.

J'ai envie de pleurer... Pourtant, quelque chose m'en empêche. Mes enfants arrivent et nous mangeons en famille avant qu'ils ne partent pour l'école. Ensuite, je me mets à mon bureau et ouvre mes mails. Je suis prise dans ma maison d'édition!!! Je suis si heureuse!!!

Pourtant, les mots de Mika me reviennent en mémoire. Je saisis un papier et j'écris. J'écris tout ce que j'ai sur le cœur.

   Mika,

J'étais une fille banale, comme tu pouvais en aimer des milliers. Chanceuse que je suis, c'est tombé sur toi par mon imprudence sur la route. J'étais jeune, j'avais la vie devant moi. Tu n'aurais dû jamais du remplacer mon professeur d'anglais. Mes sentiments envers toi m'ont troublés et inquiétés à cause de nos âges.Qui aurait pu penser que partir à une de tes tournées nous aurait rapprochés davantage?J'ai passé les moments les plus extraordinaires de ma vie avec toi; je ne peux pas le nier ,toi et moi c'était parfait.Aujourd'hui la procédure de divorce va se prononcer. Tu m'as trompé mais je t'aimerais toujours mon amour...C'est l'homme derrière les projecteurs, celui dont je suis tombée amoureuse. Je t'ai offert deux enfants, nés de notre amour irrésistible.Incassable? Il s'est brisé quand même .Il aurait pu durer toute la vie mais il a fallu que tu boives un verre de trop pour que tout se foute en l'air... Je voulais continuer ma vie avec toi, mourir dans tes bras et que tu entendes le dernier battement de mon cœur qui te serait destiné. Tu restera mon seul et unique amour et à la fois mon idole pour lequel j'ai pu écrire des chansons . Tu est heureux tant mieux mais ne nie pas que je suis la seule femme que tu aies aimé dans ta vie. J'ai dû mal à réaliser, moi qui croyait si fort en notre amour. Je pensais que c'était impossible que l'on se sépare. Grâce à toi, j"ai pu comprendre q'un homme n'est pas méchant et qu'il aimer sans être violent et agressif. Tu étais mon rêve, tu n'es plus q'un cauchemar à présent... Tu m'as brisé le cœur. Tu resteras pour moi le père de mes enfants, point final. Nous avions notre vie bien tranquille, tout était trop parfait pour que ça dure! On avait acheté une belle maison londonienne avec piscine chauffée. Notre "nid d'amour"aujourd'hui ce n'est plus rien, c'est en vente depuis quelques mois. Ton fils, ta fille te haïssent. T'as pensé à personne même pas à moi . Que cela allait me vider de l'intérieur. Je te déteste, tu as pourri ma vie tout ce qu'on avait construit tous les deux . On était confiants posés vers l'avenir, affronter la vie convenablement sans soucier de rien. Maintenant tu ne peux t'en prendre qu'à toi. L'homme de ma vie tu l'est et tu le resteras, Alice.

Je reposais cette lettre sur mon bureau et partait me promener, voir mes amies, me détendre.

Thomas: Hey!

Moi: Salut!

Thomas: Ça va?

Moi: J'ai envie de te voir...

Thomas: Pas possible  aujourd'hui... :/

Moi: Ça fait combien de temps qu'on se parle ?

Thomas: Depuis le début de ton divorce.

Moi: Donc?

Thomas: Deux mois.

Moi: Déjà?

Thomas: J'aurai vraiment envie de te voir tu sais?

Moi: Moi aussi...

Thomas: Je... Je dois y aller.

Moi: Salut...

Ensuite, le cœur en miette, je rentre chez moi. Là-bas, je vois Mika.

Moi: Qu'est-ce que tu fous la?

Mika: J'ai encore les clefs.

Moi: C'est malsain. 

Mika: C'est quoi ça?

Il tends ma lettre a bout de bras.

Mika: Tu m'aimes. Pardonne-moi Al'...

Moi: J'en suis incapable.

Mika: Et pourquoi, Al'? Pourquoi?

Moi: Je ne peux pas te le dire?!

Mika: Avant, tu ne me cachais rien!

Moi: Toi non plus. 

Mika: Qu'est-ce que tu insinues?

Moi: Qu'avant, tu ne m'aurais jamais trompé, ou alors, tu me l'aurais dit!

Mika: Mais qu'est-ce que tu veux dire merde?

Moi: Que quelque chose n'allait plus dans notre couple pour que tu fasses ça...

Mika: C'est pas ça la raison pour laquelle tu ne veux plus de moi!!

Moi: Alors c'est pour quoi?!

Mika: Parce que quelqu'un d'autre te plait! Avoue ! C'est qui?! C'est Doriand?! C'est ça?! C'est Doriand?! J'vais le tuer!!

Moi: Mais t'es vraiment débile!! C'est pas Doriand! Tu sais que, quoi qu'il arrive, il n'y aura toujours que toi! Toi, toi et encore toi!! 

Mika: Ne me ment pas Alice!! Je te connais depuis bien trop longtemps pour que tu puisses me mentir de la sorte!!

Moi: Tu veux la vérité?! Oui, un mec a réussi à me toucher!! Parce que, lui, il était là quand tu ne l'étais pas! Il m'a fait rire, sourire, il m'a redonné foie en la vie! Pendant que toi tu essayais juste de prouver que je t'appartenais!!

Mika: C'est qui bordel?! C'est qui?!

Moi: Il s'appelle Thomas!!!!! 

A SUIVRE...

Salut!

Vous m'en voulez? Oui, non, un peu?

Donc:

-Que pensez-vous de Thomas?

-Comment Mika va réagir?

-Que va-t-il se passer entre nos deux amoureux?

Alors... Je voulais remercier de TOUT MON COEUR 

[De pierre]

Euh non...

{Hum, hum...}

BREF! Je voulais remercier OceaneBenoit
Qui a écrit la merveilleuse lettre d'Alice à notre cher Mika 😄




Une Question D'Âge  T3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant